• Publicité

Moteur plus économique et plus performant ????????

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Moteur plus économique et plus performant ????????

Messagepar nico_62 » 09 Fév 2009, 10:19

Lors de ma dernière visite chez mon médecin, pendant les 2H30 d'atente que tout un chacun doit subir lorsqu'il est dans cette situation 8) :wink: , j'ai eu tout le loisir de feuilleter les vieux "PARIS MATCH" et autres "FIGARO" :? quand j'ai eu la surprise de trouver UN magasine sur l'automobile...

C'est alors que j'ai relevé cette publicité qui me laisse, comment dire, un peux méfiant mais tout autant curieux.... :shock:

:arrow: http://www.sfi-technology.com/

:shock: :shock: :shock:

Qui connait :?:
Quelqu'un a-t-il déjà essayé :?: (en plus ça pourrait bien fonctionner, même sur les quads :wink: )
Pensez-vous que ça en vaille le coût :?:

Voili, voilou, voilà.. à vos claviers 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 09 Fév 2009, 10:34

Ca me rappelle les simples aimants à 99€ qu'on mettait sur les canalisations pour éviter le calcaire :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 09 Fév 2009, 12:44

Quend a écrit:Ca me rappelle les simples aimants à 99€ qu'on mettait sur les canalisations pour éviter le calcaire :lol:

:lol: :lol: mouaip.. un peu :wink:

:smile16: sauf que, l'air de rien, et ça faudrait que j'arrive à "soutirer" les infos à mon chef de service (quand je reprendrais le taff, par exemple :oops: ), mais que le fait "d'aimanter" l'eau et les particules qui y sont en suspension ou dissoutes changent ses caractéristiques conportementantes dans un écoulement :shock: , mais aussi dans ses facultés à "mouiller" les particules de ciment et de sable dans un béton :!: :shock: :shock:

(Y'a une thèse sur le sujet... soit le gars n'a rien d'autre à f..tre, soit il y a vraiment un qqch qui se passe :roll: )

On peut se poser la question quant à ce produit :? :roll:

Le plus marquant dans ce produit SFI, c'est le "tampon" :arrow: "TESTE ET APPROUVE PAR L'UTAC - DIR 95/54 CE" :arrow: http://www.utac.com/fr/html/utac/utac.asp .. L'UTAC :!: :?: :shock: , c'est pas rien pourtant :shock:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Thierry » 09 Fév 2009, 13:21

Faudrait que t'en parles au grenèle de l'environnement :lol:

Si c'était efficace, mais rondenondidjiu (comme dirait Demesmackeer), pourquoi n'est-ce-pas obligatoire sur chaque véhicule :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 09 Fév 2009, 14:13

Quend a écrit:Faudrait que t'en parles au grenèle de l'environnement :lol:

Si c'était efficace, mais rondenondidjiu (comme dirait Demesmackeer), pourquoi n'est-ce-pas obligatoire sur chaque véhicule :lol:

:sm31: c'est Prunel qui gromelait de cette façon...

Demesmackeer venait pour signer des contrats.. que jamais il ne signait :? :roll:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 09 Fév 2009, 18:01

......Je me demande si avec la " jolie Madame " de la Pub il faudrait utiliser le SFI pour l'injecteur ??? :smile43:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 09 Fév 2009, 19:04

il y a 10 ans de cela, des "p'tits génies" avaient mis au point un moteur à combustion interne, mais qui, au lieu d'utiliser le bon vieux vilebrequin et le système bielle manivelle, utilisait un mouvement d'horlogerie.

Du fait de la faible course du piston, on pouvait utiliser un mélange allant jusqu'à 85% d'eau, la chaleur de l'explosion transformant l'eau en vapeur dont la pression sert à repousser le piston, sans crainte que ladite vapeur n'ait le temps de redevenir gouttelettes d'eau...

Ce moteur a été testé, vérifié, validé... et breveté. Il a même été près à être installé dans plusieurs voitures...

Bin bizarrement on n'en entend plus parler :shock: :?
Il y a eu boycotte des pétroliers.. étrange 8) , non :?: :twisted:

Bah d'ici 15ans, le brevet arrivera à terme et on le re-sortira des cartons :wink:

Je ne dis donc pas que ce produit SFI est "magique" mais que s'il n'est pas intallé "de base", c'est qu'il y a peut-être une volonté des constructeurs et des institutions en place de ne pas trop le voir installé un peu partout...

D'où ma question.. qqn l'a-t-il déjà utilisé :?: :wink: 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 11 Fév 2009, 10:45

nico_62 a écrit:

il y a 10 ans de cela, des "p'tits génies" avaient mis au point un moteur à combustion interne, mais qui, au lieu d'utiliser le bon vieux vilebrequin et le système bielle manivelle, utilisait un mouvement d'horlogerie.

Du fait de la faible course du piston, on pouvait utiliser un mélange allant jusqu'à 85% d'eau, la chaleur de l'explosion transformant l'eau en vapeur dont la pression sert à repousser le piston, sans crainte que ladite vapeur n'ait le temps de redevenir gouttelettes d'eau...

Ce moteur a été testé, vérifié, validé... et breveté. Il a même été près à être installé dans plusieurs voitures...

Bin bizarrement on n'en entend plus parler :shock: :?
Il y a eu boycotte des pétroliers.. étrange 8) , non :?: :twisted:

Bah d'ici 15ans, le brevet arrivera à terme et on le re-sortira des cartons :wink:

Je ne dis donc pas que ce produit SFI est "magique" mais que s'il n'est pas intallé "de base", c'est qu'il y a peut-être une volonté des constructeurs et des institutions en place de ne pas trop le voir installé un peu partout...

D'où ma question.. qqn l'a-t-il déjà utilisé :?: :wink: 8)

J'ai connu une personne qui a vu ce moteur à eau fonctionner en démonstration : c'est vrai qu'il a exixté, ( lui ou du moins un prototype similaire ! ) Alors ??????
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar DOUDOU » 12 Fév 2009, 08:48

Plusieurs pistes avaient été recherché.

Le moteur à Air comprimé de Guy Nègre avait lui aussi été promis à de beau jour pour les voitures à cours déplacement genre "city car" (Il y a même eu un taxi de testé à N.Y. je crois).

A l'époque de mes compromissions dans l'Ulm :lol:, un gars avait fabriqué un moteur à piston rotatif mais sans le train d'engrenage d'un moteur de type Wankel. Simple, quasiment pas de mouvement parasites (tout tournait sur le même axe) donc un meilleur rendement. J'ai vu ce moteur tourné sur une moto, ça avait l'air pas mal.
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar Bidochon » 12 Fév 2009, 13:21

moi j'ai vu tourner un moteur de tondeuse avec de l'eau et je n'avais pas bu garanti
4x4 des villes
4x4 débiles
Bidochon
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar JPS26 » 12 Fév 2009, 20:25

Avec de l'eau de vie alors :lol: :lol:
Ce qui est mieux que l'au de la.

Ok hors sujet je :arrow:
JPS26
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 12 Fév 2009, 23:04

... FAITES GAFFE ! CAR L'EAU BUE ECLATE !!!! :lol: :lol:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Boitier SFI

Messagepar micmer » 13 Fév 2009, 17:01

Ce boitier électronique SFI je l'ai fait placer sur ma BMW 330 da ( 231 cv ) à laquelle j'y ai adjoint un boitier POWERSYSTEM qui la porte à environ 270 cv , les deux boitiers réunis . J'ai gagné en couple ( la vitesse , je m'en fous ) en accélération , et jai surtout gagné en conso , je suis à 6l/100 , si je n'ai pas le pied lourd . A la demande de mon concessionnaire , étant toujours sous garantie ,j'ai fait enlever mes deux boitiers , pour les remettre quelques mois plus tard et là , j'ai réellement pû me rendre compte du gain et de puissance , et d'économie de carburant . Réservoir de 63 l , je fais entre 900 et 1100 kms , suivant le mode de conduite . BILAN POSITIF pour le BOITIER SFI .
C'est tout de même un moteur de 3l de cylindrée , 6 cylindres et 15 cv .
micmer
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar romelec » 15 Fév 2009, 11:47

DOUDOU a écrit:Le moteur à Air comprimé de Guy Nègre avait lui aussi été promis à de beau jour pour les voitures à cours déplacement genre "city car"

Bonjour,

Je crois que tu voulais parler au présent/futur, non ?

voir http://www.mdi.lu/
romelec
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar olivier » 15 Fév 2009, 17:08

Le boitier en question, je ne sais pas si il marche, mais en tout cas, son argumentation commerciale est un tissu de balivernes et d'inepties.

C'est dommage de prendre les gens pour des cons comme ça : Rien qu'à lire le truc, ça pue l'escroquerie à plein nez.

Purification du carburant en modifiant sa viscosité par traitement haute fréquence .... :shock:
C'est pathétique ! :lol: :lol: :lol: :lol:
olivier

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS