• Publicité

renegade 500 ou 800 après un scrambler

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

renegade 500 ou 800 après un scrambler

Messagepar benji3110 » 13 Fév 2009, 00:37

salut a tous...
mon scrambler est en vente, je pensais partir sur un outlaw 525 pour avoir quelque chose de plus puissant... sur le coup j' ai bien aimé mais après essai et reflexion... ça secoue vraiment trop... toujours les fesses en l' air...
je zieute donc le renegade ( ça fait un moment qu" il me fait de l' oeil ) et j' hésite entre le 500 et le 800...

je voudrais quelque chose qui ait plus de peche que le scrambler, j' ai peur que le 500 ne soit pas plus puissant... il sera plus confortable certainement...mais j' ai envie de plus de patate...

et le 800 j' ai peur que ça soit trop... j' habite dans le pilat, donc avec des chemins bien déglingués, le 800 sera t il exploitable ou vais je plus subir le quad qu' autre chose ??? ( j' ai lu l' essai du 800X sur le site, c' est un peu ce qu' il en ressort )
l' idéal serait un 650...le 800 peut il se brider ? je ne veux pas d' outlander...

en meme temps j' ai conduit un 700 raptor, j' ai aimé la puissance, je n' ai pas subit le quad... je suppose que le 800 est kif kif (rapport poids/puissance ) sauf que c' est pas le meme gabarit quoi...

voila merci d' éclairer ma lanterne... et au cas ou...si quelqu' un vend son renegade... :wink:
benji3110
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar abalone03 » 13 Fév 2009, 09:19

Hello :!:

Bon, je sais pas si je vais pouvoir t'aider, même si j'ai essayé les 3 renegade (500, 800 et 800x), je roule en trail boss alors forcément ça m'a paru arracher :D
Mais j'ai tout de même une comparaison en sensations :!:

Alors le 800x et le 800 sont des monstres et en commencant les essais comme avec mon quad, c'est à dire gachette à fonds, ben j'en bien cru faire dans mon slip au 1er virage :oops:
Ma préférence ira quand même au 800x car plus confortable avec ses suspensions et sa selle spécifiques, sans parler du style qui est tout simplement extraordinaire. S'il y avait pas cette maudite chauffe aux pieds :evil:

Pour le 500, toutes les caractéristiques sont les mêmes que le 800 hormis la puissance brute. J'ai été surpris car il y presque autant de couple et le quad reste toujours puissant, mais il est moins brutal et donc plus exploitable pour un quadeur "normal" :)
Il passe partout comme le 800, le bruit est le même, et à part quelques km/h et la violence en moins, il boost déjà pas mal :D

Après ton scrambler est un 4x4 ou un 4x2 :?: Le 4x4 pèse il me semble près de 260 kgs, le rene 500 lui 275 kgs mais il reste plus puissant et plus coupleux grâce à son bi-cylindre.
Si ton scramb est un 4x2, pas pareil, il pèse "seulement" 225 kgs et le rapport poids/puissance est alors en sa faveur.

Maintenant c'est une question de choix, de philosophie, et aussi de prix :(

Petite question : tu veux changer pour avoir plus puissant ou parce que le scrambler ne te satisfais plus comme machine :?:
Je demande car ce sera peut-être mon prochain achat et il a de la ressource avant de pouvoir expoiter tout son potentiel :D
Année "quadistique" compliquée : aucune rando et pas beaucoup plus de sorties...
Mais on s'y remet et les bonnes saisons arrivent !!
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar rémora » 13 Fév 2009, 12:56

je roule avec des scrambleristes et des renegadiens 500 :lol: et nous sommes unanimes (sauf peut etre un peu moins ceux qui le possèdent dans le groupe), le can am est un excellent quad tres bien suspendu et efficace mais beaucoup moins joueur que le scramb', sans parler du plaisir de la glisse propre a l arbre rigide , le moteur du renegade est tres linéaire , trop aseptisé. En venant du scramb et en le changeant , tu es certainement à la recherche de sensations : mieux vaut donc se tourner vers un beau 800 d occase plutot qu un 500 neuf , pour moi y a pas photo 8)
petit bombi
rémora
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar kengai » 13 Fév 2009, 13:06

En descendant de mon scramb, j'ai été déçu du renegade 500 au niveau moteur, mon popo était équipé, ligne complete crd, kit carbu, kit vario, boite a air hpd...
j'ai rien remarqué de plus au guidon du can am hormis les tetes qui se tournent à ton passage, c'était l'été dernier, à valloire...
niveau sensation j'ai préféré le vieux scramb...

PAR CONTRE, un rené 800 !!!!!!! la ok, tu peut y réfléchir...
kengai
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar abalone03 » 13 Fév 2009, 13:32

Tout à fait d'accord, le "vieux" scramb a encore de beaux restes voire même plus que ça :D
Il remet plus d'un quad récent à sa place, qu'il soit sportif ou baroudeur, et niveau polyvalence je trouve qu'on a pas encore fait mieux.

C'est simple, aujourd'hui un baroudeur ne le suivra pas sur une rando endurisante sauf dans les bourbiers et là encore le scramb passe bien même en 4x2, seuls les sportifs suivront ou seront un peu devant, mais sur une rando grasse, il sera tout seul devant :D

Vis à vis du réné, si tu veux du plus par rapport à ton scrambler, passe au 800, le 500 t'apportera seulement un plus beau bruit, encore un peu plus de polyvalence (et encore...), le look bien que le scramb soit atypique, et aussi plus de conso :!:
Année "quadistique" compliquée : aucune rando et pas beaucoup plus de sorties...
Mais on s'y remet et les bonnes saisons arrivent !!
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar benji3110 » 13 Fév 2009, 15:05

abalone03 a écrit:Hello :!:

Petite question : tu veux changer pour avoir plus puissant ou parce que le scrambler ne te satisfais plus comme machine :?:
Je demande car ce sera peut-être mon prochain achat et il a de la ressource avant de pouvoir expoiter tout son potentiel :D

je le change pour avoir un quad qui ai plus de peche...mais il est certain que je n' ai pas encore exploité 100% des capacités de ce quad...ya esgalement le confort du renegade qui m' attire...et le look ( javoue ne pas trop aimer celui du scrambler )
je me suis vraimment eclaté sur le scrambler...il aurait plus de puissance je pense que je le garderais encore...
je suis ok avec abalone, il a de beau restes ! mais un nouveau look pour moi serai pas du luxe ( avis perso )...avec une nouvelle motorisation et c parfait

je possede le 4x2...donc c'est certain que le renegade 500 va etre bien plus lourd...je pense en effet que je regreterai mon scrambler...

comme le dit remora, je vais acheter d' occaz...trop de perte a l' argus avec le neuf en plus...je l' ai fait une fois... je le referè pas, et donc je pense que ça sera un 800 pour ne pas regretter 3 mois plus tard...

après ce que je crain...c' est que le renegade se place moins la ou je veux que mon scrambler du fait de son gabarit plus elevé que mon scrambler...dans les chemins bien sineux c' est régal!

est ce que le 800 chauffe les mollets comme le 800X ?? ?
benji3110
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar rémora » 13 Fév 2009, 20:22

vive le scramb' !!! tu ne glisseras pas pareil avec un rené :wink:
Fichiers joints
DSCF4687.jpg
DSCF4687.jpg (147.89 Kio) Vu 12983 fois
petit bombi
rémora
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar ghost1 » 13 Fév 2009, 20:31

ah le scrambler ça fin n'est pas encore arriver......................
ghost1
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar tornade » 14 Fév 2009, 07:26

benji3110,si j'étais toi j'attendrais un peu pour essayer la nouvelle gamme sportman !! ( à part si tu as été déçu par la marque )
tornade
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar newworld666 » 14 Fév 2009, 07:50

Je ne connais pas le scrambler .... mais si ça peut t'aider .. pour les grosses randos ..
Il la dernière transbeaujolaise, 2 R800 consommaient 13l au 100km et l'autonomie sans que ça déjauge est de 130-140km et 2 R500 pour exactement le même parcours ont consommé 10l mais le réservoir est un poil plus petit je crois.. donc l'autonomie est de 150km max ...

Sur route c'est différent, je suis pas loin de 200km avec mon R800 ...
En rando, contrairement au bitume, je suis rarement à plus de la moitié de la course de la gachette donc à peine plus rapide que le R500.. sur les parties roulantes le R800 enrhume le R500... mais bon c'est juste question de se la jouer un peu :sm28: ...
Quand on se tire la bourre en rando avec des YFZ ou LTR .. le R500 est derrière .. R800 n'a aucun souci pour suivre le confort en plus.. mais bon :? c'est pas souvent dans une rando :lol:
Image
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar olivier » 14 Fév 2009, 10:44

rémora a écrit:vive le scramb' !!! tu ne glisseras pas pareil avec un rené :wink:

Allons bon ... et pourquoi donc ? :shock:

C'est vrai que l'arbre rigide a cette facilité de glisse que n'ont pas les suspensions indépendantes, mais la puissance du 800 surcompense très allègrement.
Donc en final, si tu veux glisser, tu glisses en final bien plus, la dérive entretenue par la puissance.

ah le scrambler ça fin n'est pas encore arriver......................

Au bémol prêt que sa fin est déjà arrivée partout dans le monde, sauf en France, et encore faudrait il préciser "sauf dans le Nord de la France" ... :lol:
olivier

Publicité

Messagepar rémora » 14 Fév 2009, 11:40

d accord avec toi Olivier mais pour le 800 dont la puissance compense , glisser avec le 500 c est beaucoup moins marrant
petit bombi
rémora
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar ashcan » 14 Fév 2009, 12:10

Le Renegade 800 est vraiment tres puissant et demande une attention permanente surtout [b]en monté tres raide sans élan[/b]. Il grimpe n'importe quoi mais un coup de gaz trop fort et hop il se retourne. Il demande a être bien pris en main avant de se lancer dans les memes delires qu'avec son ancien quad.
Le 500 Renegade a juste plus d'allonge que le Scrambler côté moteur. Quitte a changer autant prendre un 800.
Il serait judicieux que tu essayes un 800, je n'ai pas aimé car je sais qu'il est difficile de le maîtriser gachette a fond. Si c'est pour rouler comme en Scrambler, ce qui a mon avis est déjà plus que pas raisonnable a fond, le coût d'achat du Renegade 800 est bien trop élevé.
Maintenant pour mettre d'accord tout le monde en ligne droite il n'a pas vraiment d'adversaire, mais dans cette configuration ce n'est plus faire du quad.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar benji3110 » 14 Fév 2009, 15:25

en fait ce qui m' attire vraimment avec le renegade...c deja la suspension independante pour mes ptites fesses... la gueule qu' il a...le 4X4...( ça fait deux mois que je sors pas a cause de la neige chez moi ) et la peche que doit avoir le 800, il faut que je l' essaye, mais le 500 je vais avoir les boules d' avoir moins de peche a l' acceleration, c' est sur...
je pense que la puissance du 800 est kik kif avec celle d' un raptor...et un 700 raptr reste quand meme maitrisable... je me trompe ?
Et puis je trouve que c' est agréable de savoir ke la gachette est qu' a moitiée enfoncée, on se dit qu' on est loin du potentiel, moi a des moment ça m' énerve de voir que je suis au taket... alors que il y a moyen d' aller vite...
benji3110
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar newworld666 » 14 Fév 2009, 16:37

:lol: :lol: :lol: le 800 ça reste très maitrisable même dans les zones techniques ... sauf si il te manque le pouce et que tu te sers de ta paume de main pour accélérer ...

Par contre quand tu balances les watts 8) 8) 8) ...

Mais ne rêves pas ... un LTR bien optimisé accélère aussi fort .. et même te laisse sur place au dessus de 115km/h :lol: :lol: .. et le DS-X de notre ami suisse richard pousse beaucoup beaucoup plus fort.. jusqu'à 160km/h :oops: ..

Perso, les seuls vrais trucs que je reproche aux renegades :
:arrow: les amortos très très insuffisants sur bitume.. ça plonge pas mal de l'avant
:arrow: le pot qui rouille :twisted:
:arrow: la largeur de voie un peu faible pour les devers .. perso je suis beaucoup, mais beaucoup plus sécurisé avec des jantes à déports et je n'ai jamais été embêté dans des chemins en étant plus large... juste un problème de peinture type caca sur la combine ...

.... le reste est royal si le budget te reste accessible :?
Image
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier