• Publicité

Limites du Trail Boss

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Messagepar Shamway » 05 Oct 2008, 16:57

pizza14 a écrit:en faite je me demande si il franchira mieux avec une suspension souple ? encore merci pour tes reponses sinon je fait un peu plus de 100kg :lol:

C'est possible pour la suspenssion, mais ta pression de pneus est-elle correcte :?: :wink:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar pizza14 » 05 Oct 2008, 20:14

je suis gonflé a 6 psi et mon amortho en partant du plus moux et au 3 éme cran :roll:
pizza14

Publicité

Messagepar Shamway » 06 Oct 2008, 08:15

pizza14 a écrit:je suis gonflé a 6 psi et mon amortho en partant du plus moux et au 3 éme cran :roll:

A priori 6 psi c'est trop descend vers 4, et vérifie sur ton carnet d'entretien :wink:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar cactus » 06 Oct 2008, 08:24

Salut,

moi sur mes pneus Kenda Bear Claw, il y a marqué pression maxi 350 mbar. Je les gonfles entre 300 et 350 mbars.

A+
cactus
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar pizza14 » 06 Oct 2008, 23:34

je vais gonflé a 5 psi =345gr si 1 psi fait bien 69gr :wink: avec mon ancien quad bashan j'ai souvent dejanté donc maintenant j'ai peur quand je roule pas trop gonflé lol mais bon j'avais un quad de merde avec les pneu qui allez avec lol
pizza14

Publicité

Messagepar lag76 » 27 Fév 2009, 22:30

salut,

moi aussi pocesseur de trail boss, je peut te confirmé que a cette presion ( celle que je met moi meme :wink: ), tu peut y allez le coeur leger... 8)
ces pneus sont vraiment resistant ( j'aime bien les pierriers et dans le sud, les bourbiers ne sont pas si frequent :cry: )
par contre, t'est sur que tes bear claw sont des 2 ply...les miens sont des 4 :roll: ...

sinon, pour revenir sur les capacité de l'engin, je peut dire qu'il est capable de choses qu'on s'imagine pas... pas seul bien sur car un retournement ou autre peut arrivé, mais j'en ai fait l'experience avec des quadeurs "confirmé" pendant une rando vers les Vans... :shock: j'aurais jamais cru que ça passerait et pourtant :D

une chose est sur, faut pas se lancer seul dans des trucs improbable et faut pas "peter plus haut que son cul"... si on se sent pas, on se sent pas... mais le trail boss en a "sous le pied" :wink:
lag76
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar abalone03 » 28 Fév 2009, 10:34

lag76 a écrit:salut,

moi aussi pocesseur de trail boss, je peut te confirmé que a cette presion ( celle que je met moi meme :wink: ), tu peut y allez le coeur leger... 8)
ces pneus sont vraiment resistant ( j'aime bien les pierriers et dans le sud, les bourbiers ne sont pas si frequent :cry: )
par contre, t'est sur que tes bear claw sont des 2 ply...les miens sont des 4 :roll: ...

Sinon, pour revenir sur les capacité de l'engin, je peut dire qu'il est capable de choses qu'on s'imagine pas... pas seul bien sur car un retournement ou autre peut arrivé, mais j'en ai fait l'experience avec des quadeurs "confirmé" pendant une rando vers les Vans... :shock: j'aurais jamais cru que ça passerait et pourtant :D

une chose est sur, faut pas se lancer seul dans des trucs improbable et faut pas "peter plus haut que son cul"... si on se sent pas, on se sent pas... mais le trail boss en a "sous le pied" :wink:

Pour les pneus, les bear claw d'origine sont des 4 plis, mais ce pneu existe autant en 2 plis qu'en 6 plis.
Maintenant, 4 plis est le juste milieu je pense car assez résistant et pas trop dur, surtout qu'à la base c'est un pneu "costaud".

Pour le reste, c'est vrai qu'on imagine pas tout ce que faire ce quad, tout bonnement incroyable :!:
A chaque fois qu'on pense que ça va pas le faire, ben ça passe toujours et en douceur.

C'est un quad costaud, un bon randonneur, un bon franchisseur (pour un 4x2), un bon travailleur, il y a juste dans les randos rapides avec les sportifs où il est à la traine, sa vitesse de pointe étant limitée :(
Mais bon, le quad parfait n'existe pas :wink:

En réalité il y a pas grand chose qui l'arrête, et même si on est assez vite en "manque de puissance", on fera jamais le tour de ce dont il est réellement capable jusqu'à ses dernières limites :roll:

Pour résumé, c'est mon premier quad et je l'aime :D
Année "quadistique" compliquée : aucune rando et pas beaucoup plus de sorties...
Mais on s'y remet et les bonnes saisons arrivent !!
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family