• Publicité

30 ans d'évolution pour en arriver là!!!..........

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

30 ans d'évolution pour en arriver là!!!..........

Messagepar nico_62 » 05 Mar 2009, 18:52

* Scène : Tu dois faire un voyage en avion

Année 1977 : Tu voyages dans un avion d'Air France, on te donne à manger et t'invite à boire ce que tu veux, le tout servi par de belles hôtesses de l'air et ton siège est tellement large qu'on peut s'asseoir à deux.

Année 2007 : Tu entres dans l'avion en continuant de t'attacher le ceinturon qu'à la douane ils t'on fait retirer pour passer le control, tu t'assois sur ton siège que si tu respires un peu trop fort tu mets un coup de coude à ton voisin, si tu as soif le steward t'apporte la carte et les prix sont ahurissant, et tu ne protestes pas , car on ne sait jamais quand l'avion atterrit on t'emmène à la douane et qu'on te met un doigt dans le cul pour savoir si tu n'as pas caché de la drogue.

* Scène : Michel doit aller dans la forêt après la classe, il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance pierre.

Année 1977: Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.

Année 2007: L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive. TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.

* Scène : Discipline scolaire

Année 1977: Tu fais une bêtise en classe. Le prof t'en colle deux. En arrivant chez toi, ton père t'en recolle deux.

Année 2007: Tu fais une bêtise. Le prof te demande pardon. Ton père te demande pardon et t'achète une moto.

* Scène : Franck et Marc se disputent et se flanquent quelques coups de poing après la classe.

Année 1977: Les autres les encouragent, Marc gagne. Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.

Année 2007: L'école ferme. TF1 proclame la violence scolaire, France Soir en fait sa première page et écrit 5 colonnes sur l'affaire.

* Scène : Erice casse le pare brise d'une voiture du quartier, son père sort le ceinturon et lui fait comprendre les choses.

Année 1977: Éric fera plus attention la prochaine fois, grandit normalement, fait des études, va à la fac et devient un excellent homme d'affaire.

Année 2007: La police arrête le père d'Éric pour maltraitance sur un mineur. Éric rejoint une bande de délinquants. Le psy arrive à convaincre sa soeur, que son père abusait d'elle et le mette en prison.

* Scène: Jean tombe en pleine course à pied, se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter.

Année 1977: En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.

Année 2007: Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage et s'affronte à 3 ans de prison. Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans. Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence et à la prof pour traumatisme émotionnel. Ils gagnent les deux procès. La prof au chômage et endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble.

* Scène: Relations courantes entre un père et son fils

Année 1977: Je demande de l'argent à mon père pour sortir.

Année 2007: Mon père me demande de l'argent pour couvrir son compte en banque.

* Scène : Arrive le 28 octobre.

Année 1977: Arrive le jour du changement d'horaire d'été à l'heure d'hiver. Il ne se passe rien.

Année 2007 : Arrive le jour du changement d'horaire d'été à l'heure d'hiver. Les gens souffrent d'insomnie et de dépression.

* Scène : La fin des vacances.

Année 1977: Après avoir passé 15 jours de vacances en famille sur la côte dans une caravane tractée par une 504 Peugeot, les vacances se terminent. Le lendemain tu repars au boulot et il ne se passe rien.

Année 2007: Les vacances terminées, de retour de Tahiti, voyage organisé tous frais inclus, les gens souffrent d'insomnie et de dépression.

....... C'était mieux avant (La grand' mère à moustaches) :roll:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar ghislain11 » 05 Mar 2009, 19:51

:P Drôlement bien résumé, c'est l'histoire de la vie et c'était pas des histoires, tout ça ce passait a l'époque pas si lointaine dailleur.....Il faut absolument revenir au fondamentaux de cette époque,la politesse et le respect de l'autre tout simplement (prof., voisins, gens dans la rue, etc....) :wink: :wink:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar fred54 » 05 Mar 2009, 19:52

Bin fais comme tout le monde, ferme ta gueule, paye, et oublie pas de dire merci :lol:
fred54
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 05 Mar 2009, 20:07

fred54 a écrit:Bin fais comme tout le monde, ferme ta gueule, paye, et oublie pas de dire merci :lol:

merci :lol: :lol:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar FICK1G » 06 Mar 2009, 06:37

fred54 a écrit:Bin fais comme tout le monde, ferme ta gueule, paye, et oublie pas de dire merci :lol:

8) Ca nous rendrait presque content de ne certainement plus vivre trente ans, hein Fred :?: 8)

Cétait mieux avant... hi hi hi :lol:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar LOLO50 » 06 Mar 2009, 08:51

:lol: :lol: :cry: :cry: :wink:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 07 Mar 2009, 21:41

....Sacré bon post NICO !!!! et je pense comme toi !

Il paraitrait cependant, que la " délitescence " serait venue à la suite de Mai 68 :roll: ( trop de rennes lachées !!? )

Bon j'en dis pas plus sous peine de me faire, peut etre , lyncher par quelqu'un :wink: ce n'est qu'une réflexion que je jette en " pature " :lol:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 07 Mar 2009, 22:49

né fin 74, j'ai donc pas connu Mai 68.... 8) :lol:

mais je ne peux que constater :?

Gamin, j'allais jouer avec mon copain, sans crainte, dans la rue et sur les terrains "plus ou moins" vagues et dans le carreau de fosse au bout d'min coron :twisted: ou encore sur l'aire de jeu de boules qu'il y avait derrière les garages au fond, après les jardins. :roll: ( http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 3&t=h&z=18 ... Z'ont rasé le carreau de fosse pour construire le parc d'activité et que, désormais, ils rasent pour construire le Louvres 2 .... :cry: tout fout l'camp :roll: )
Quand on ne pouvait jouer dehors, on montait jouer aux LEGO pendant des heures à inventer des nouveaux vaisseaux d'exploration spatiale, des engins TT, des véhicules qu'on voyait à la télé (où il n'y avait que 3 chaînes :!: :!: :shock: )...

Dehors, on jouait à "l'Agence Tout Risques", "à la guerre" ,... on roulait, on faisait le tour du quartier ou on faisait la course avec nos "BMX" ou sur nos skates étroits (d'ailleurs on en trouve plus de ces skates :shock: ) et on écoutait notre voisin et nos pépés, anciens mineurs de fond :roll: nous raconter des histoires.

On se gamalait: j'ai gardé des années la traces de rouille dans la cicatrice laissée par une tige de béton armé que je me suis enfoncé - pas bien profond, mais assez pour que ça perce la peau - dans le tibia et pour laquelle je ne suis jamais allé aux urgences :roll: :oops: ... tout comme le schiste coincé sous la peau suite à nos chutes "de nos montures" après un saut de bosse mal réceptionné ou un dérapage en vélo raté :roll: ... on avait des bosses et des bleus... mais tout allait bien

Tu pouvais boire l'eau à la sortie d'un tuyau d'arrosage... et t'en profitais pour arroser les copains, et tu goûtais aux mûres et aux fraises des bois sur lesquels les chiens du quartier venaient laisser leurs "messages" :lol: .. T'avais un canif dans la poche (comme Mac GYVER :shock: ) et tu coupais des branches de sureau que tu suçais pour avoir son goût sucré :roll: .. pis après t'avais la chi...se :lol: :lol: ou pour te faire un fusil pour tes "batailles"

Désormais, les gamins, ils restent devant la télé ou à leurs jeux vidéos. Tu peux plus les mettre dehors parce que tu te demandes s'il ne va pas y avoir un pervère pour les enlever.
Au moindre hématome, à la moindre griffure, tu cours chez le toubib quand c'est pas aux urgences.

Surtout, il ne touche plus à rien et tant qu'ils n'ont pas entre les mains un jouet en plastique "MADE IN CHINA" qui a couté une fortune, ils arrivent tout juste à "tenir" 1/2 heure avec tout ce qu'ils ont :roll: :?
Déjà, à 5/6 ans, ils veulent aller "à KIDZY" avec leurs copains de classe pour faire la fête :shock: à cet âge-là, 1 ou 2 copains avec un gateau fait par "maman" et une tasse de choco à la maison, ça nous suffisait, il me semble :shock:
Et quand is ont soif, si c'est pas un COKE ou de l'EVIAN dans une mibi-bouteille 50Cl avec tétine, bin "c'est pas bon" :(

J'suis pour le progrés et l'évolution, mais j'suis pas sûr qu'on ait gagné au change :!: :? :roll:

Autre époque, autres moeurs :!:

Bah :!: :roll: dans 25 ans, ce seront nos gamins qui trouveront que "c'était mieux avant" :roll: 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 07 Mar 2009, 23:43

....et oui ! et beaucoup de ces changements sont venu du fait d'une certaine " opulence " et " modernisme " des années 50 et 60 : les frigos, les télé, les voitures ,les plastiques etc.. etc.. avec comme exemple à prendre, les USA .

Les " nouvelles tendances " étaient de plus en plus au Singularisme de l'individu : plus question par exemple d'aller en classe tous avec la meme blouse ( reveche soit ) noir ou grise, il faut de plus en plus se distinguer etre à la mode, c'est la course à l'habillement pour les enfants, en classe, avec tout ce que cela comporte comme rancoeur pour les uns, jalousie aussi, frustration pour d'autres, c'est un exemple parmi tant d'autres.

Certes faut pas cracher, dans la soupe, car tout n'est pas mauvais à notre époque ( la medecine par ex. ) Ce qui me " désole et me fait regretter le bon vieux temps, c'est que de nos jours tout va trop vite :
Tu as encore tout frais le bon souvenirs de bons jours passés dans telle rue de ton quartier ou de campagne, quant soudain tout disparait, tout change: des immeubles, ou une autoroute, une Z.A.C que sais je, à la place!!

C'est pourquoi on regrette et on regrettera le bon vieux temps car effectivement tout fout le camps - et de plus en plus vite ! Je me souvient de quelques " flirts " avec ma copine de l'époque, dans un endroit : un vrai Eden ( dans un pré sous les cerisiers, à l'ombre dans l'herbe tendre, prés d'un petit cours d'eau, en avril ) ce sont quand meme des moments qui marquent un Ado. Merde alors ! :lol: de nos jours impossible de retrouver l'endroit, tout est bétonné !!! - je sais bien il faut des logements ou des résidences secondaires pour tout le monde !! le monde change !!

Voilà je vous ai bien " pleuré " dans le gilet, amis lecteurs :wink: une fois n'est pas coutume !
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 08 Mar 2009, 07:57

C'est ce que disait Renaud (68ard convaincu...)

"après l'enfance, c'est quasiment fini..."

On court tous après notre enfance... parce que le cerveau est une fomidable machine qui a pour principale caractéristique de "zapper" les mauvais souvenirs pour ne garder que les bons...

Et ce qui nous géne de façon perverse, c'est l'empilement de nos anciens bons souvenirs par rapport aux actuels mauvais encore présents à notre esprit...

On a tous un petit pré avec des cerisiers au fond du coeur.... : heureusement :!:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 08 Mar 2009, 14:35

.....le bonheur est dans le pré cours y vite ! cours y vite.... :wink:

Tant qu'il y aura des prés ! :roll:
Quadéroussel