Je m'explique, je suis un débutant complet malgré un intérêt très prononcé depuis de longues années pour les sport mécaniques (106S16, 306S16 bv6, kart, circuit auto en loisirs etc..).
J'ai une très grosse envie de mettre au quad mais je n'arrive pas à choisir ma machine avec mon budget en gros de +/- 4500/4700 euros.
Pourquoi?
je suis tiraillé entre deux options sachant que j'ai deux priorités absolues à savoir :
1/ homo 2 places
2/faut que ça marche j'ai pas envie de me faire chi... au bout de 3 mois et de revendre pour quelque chose qui marche plus fort...
3/je veux un engin typé "cross", le franchissement ne m'attire pas.
mais...
Dans mon budget je me trouve face a un choix délicat c'est pour ça que j'ai besoin de quelques retours d'expérience..à savoir:
Je suis interessé par 3/4 modèles mais j'ai la sensation de devoir faire un choix entre du "vielliot-puissant" et du "récent-fainéant"

En gros, vaut il mieux prendre dans mon budget un 250 Raptor de 2008, un 350 Raptor homo 2 places de 2007, un 400Z de 2005 ou un 450 Wild de 2005 (homo 2 places??)..soit un moins puissant mais plus récent et donc plus fiable ou taper dans le plus ancien quitte a avoir un peu de soucis parfois mais au moins on ne va pas revendre au bout de 3 mois parce qu'on se traine..
Les questions que je me pose et qui m'ennuient:
-Vais je voir la différence entre un 250 Raptor et un 350 Raptor vu le poids plume du 2.5?
-Vais je vraiment trouver qu'il y un écart significatif entre un raptor et un 400Z?
-Un 450Wild c'est mieux/pareil/moins bien qu'un 400Z? c'est homo 1 ou 2 places?
-un raptor très recent n'est'il pas aussi performant qu'un 400Z/450 wild qui a 4 ans? (progrès mécanique etc..).
Mon avis de pur novice (dites moi si je me trompe..):