• Publicité

Question pour la communauté des Outlandermans

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

Question pour la communauté des Outlandermans

Messagepar Nico » 16 Mar 2009, 19:10

J'ai un copain qui veux acheter un 0utlander 650 court

Nous avons constaté que presque tout le monde roulait avec des Max, la plupart du temps tout seul dessus. :idea:

J'ai deux questions

Y a t'il un problème avec le court :?:

Quel est intérêt de rouler en MAX hormis le faite d'avoir deux places :?:

Mon copain voulait un court pour être plus joueur et plus maniable

Merci
Nico
Avatar de l’utilisateur
Nico
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 338
Inscription: 29 Juin 2003, 20:34
Localisation: Annecy Haute-Savoie
Localisations: Haute Savoie
Quad: Sportsman 850
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Messagepar david du 42 » 16 Mar 2009, 19:56

moi perso pour avoir rouler avec les deux,le max a pas photo plus stable tres joueur pour la glisse en virage soutenu d'ailleur si can am arrete le court c'est pas pour rien :D
Avatar de l’utilisateur
david du 42
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 519
Âge: 53
Inscription: 18 Avr 2006, 19:24
Localisation: firminy
Localisations: loire
Quad: can am 1000 max ltd
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar QUADFARMER » 16 Mar 2009, 20:13

Je pense que ceux qui prennent un long se disent qui peut le plus peut le moins et ils disent à leur chère et tendre je prend un max pour que tu puisse venir avec moi, une manière de justifier un achat conséquent... mais j'ai eu les 2 long et court et ne vous y trompez pas..LE COURT C EST FUN... en rando ils se place tout seul dans les courbes glissées, efficace et joueur...seul bémol pour doser en franchissement faut se lever de bonne heure gare au soleil mais franchement j'ai eu un 800 court, le terme que j'emploierai est "démoniaque". :wink:
Avatar de l’utilisateur
QUADFARMER
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 223
Inscription: 27 Mai 2004, 12:30
Localisation: CHERBOURG

Publicité

Messagepar QUADFARMER » 16 Mar 2009, 20:25

J'ajouterai qu'il ne faut pas monter des pneus trop durs comme les mud gear en plus de labourer les chemins et la mécanique ça enlève le côté fun :wink:
Avatar de l’utilisateur
QUADFARMER
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 223
Inscription: 27 Mai 2004, 12:30
Localisation: CHERBOURG

Publicité

Messagepar david du 42 » 16 Mar 2009, 20:38

ah,bon et pourquoi il est plus au catalogue can am :?:
Avatar de l’utilisateur
david du 42
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 519
Âge: 53
Inscription: 18 Avr 2006, 19:24
Localisation: firminy
Localisations: loire
Quad: can am 1000 max ltd
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar QUADFARMER » 16 Mar 2009, 21:33

Peut être une particularité du marché francais, mais je pense qu'il n'est pas adapté aux petits chemins...il aime la piste :wink:
Avatar de l’utilisateur
QUADFARMER
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 223
Inscription: 27 Mai 2004, 12:30
Localisation: CHERBOURG

Publicité

Messagepar FICK1G » 17 Mar 2009, 06:44

david du 42 a écrit:ah,bon et pourquoi il est plus au catalogue can am :?:


Pas assez de vente en court.
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
Avatar de l’utilisateur
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 1857
Âge: 63
Inscription: 13 Jan 2006, 09:02
Localisation: Entre Raf et José...
Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar funquad » 17 Mar 2009, 07:57

J'ai toujours été un inconditionnel du chassis court, que je trouve plus joueur (maniabilité) et comme je n'aime pas faire du quad avec un passager (ère) ...

Pourtant, j'ai (brièvement) possédé un chassis "long", et j'emprunte souvent des "Max", encore dimanche dernier où j'ai fait la moitié de la rando avec des Outlander Max (400, 650 et 800), pour faire essayer mon Grizzly aux copains qui roulent en Can-am (tout le monde peut se tromper :lol: ) ...

Aujourd'hui, avec le recul, je dois avouer que le succès de la gamme Outlander est aussi dû à l'empattement long, j'ai mis un peu de temps à le comprendre, j'y étais farouchement opposé à l'origine et je me suis longtemps moqué de leurs "autobus" ...

En fait, je pense qu'actuellement, l'empattement des quads est un peu trop court, il n'y a quasiment que des avantages à l'augmenter ...

un Max, ça passe souvent mieux les bourbiers, ça passe aussi bien si ce n'est mieux les marches, c'est aussi plus sécurisant en dévers, et au niveau de la tenue de cap sur la piste et du confort, il n'y a pas photo avec un "court"...

ça fait beaucoup d'avantages pour le seul petit inconvénient : la maniabilité légèrement moindre, mais, avec l'arrivée probable de la direction assistée, ce sera parfait ...

Le Grizzly, par exemple, est trop court d'empattement, il gagnerait à être un peu plus long ...

Je pense personnellement que la bonne cote pour l'empattement, pour un quad bien motorisé (500/600/650/700/800 etc.) se situe dans une fourchette de 1,35/1,40 m ...

Pour mémoire, sur la gamme Outlander, la différence entre un chassis court et un chassis long, c'est seulement 20 cm, mais ajouté entre les deux essieux :

empattement chassis court : 1,295 m
empattement chassis long : 1,499 m

on voit donc que le changement de comportement du quad est surtout conditionné par la cote de l'empattement ....

A comparer avec l'empattement très court du Grizzly : 1,250 m ...

Pour ceux qui ne sauraient pas, l'empattement est la distance entre les axes des deux essieux d'un quad (ou même sur une voiture, etc.).
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Messagepar olivier » 17 Mar 2009, 21:40

Ne pas oublier, si tu es rando quadeur, que le max te permet d'embarquer beacoup plus de matos pour des trips deplusieurs jours.
olivier
 

Publicité

Messagepar rémora » 17 Mar 2009, 21:56

j ai eu les deux, actuellement sur un court je peux te dire que le court :

* est vraiment plus maniable dans les passages étroits
* n est pas plus joueur que le long
* est moins stable dans le trialisant , cela m'a occasionné un tonneau d'avant en arrière il y a peu avec une GROSSE frayeur à la clef et 800 roros de casse :roll:


après c est vrai qu'il y a moins à laver hein :lol: :lol: :lol:

mais bon le long se revendra beaucoup mieux , il faut aussi y penser

A +
petit bombi
Avatar de l’utilisateur
rémora
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 424
Inscription: 21 Nov 2006, 21:38
Localisation: 57

Publicité

Messagepar QUADFARMER » 17 Mar 2009, 22:44

Je suis d'accord pour le trialisant :lol: Les étoiles tu verras :wink: le long est plus sécurisant, mais le court c'est fun :wink:
Avatar de l’utilisateur
QUADFARMER
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 223
Inscription: 27 Mai 2004, 12:30
Localisation: CHERBOURG

Publicité

Messagepar LOLO50 » 18 Mar 2009, 08:49

pour ma part je trouve le cout bien mais i l survire facilement :wink:
Avatar de l’utilisateur
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 2006
Inscription: 15 Nov 2006, 19:38
Localisation: 50
Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar max57 » 18 Mar 2009, 22:38

c est mon 4eme max et le prochain sera un max( 800 limited edition.....) et pas oublier le court est homo 1 place.
Avatar de l’utilisateur
max57
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 206
Inscription: 29 Oct 2006, 21:17

Publicité

Messagepar funquad » 19 Mar 2009, 06:27

david du 42 a écrit:........... d'ailleur si can am arrete le court c'est pas pour rien :D


Pour info, une petite précision quand même, Can-am n'arrête pas le court, c'est la filiale française qui n'importe plus certains modèles de chassis court, outre-atlantique, toute la gamme reste dispo en version 1 ou 2 places.

En France, le 650 reste dispo en chassis court, en finition XT, ainsi que le 400, en finition "standart", seuls les 500 et 800 ne sont plus disponibles qu'en "max" ...

peut-être en raison d'une demande trop faible, mais aussi probablement parce que les moteurs du 500 et du 800 sont montés sur la gamme Renegade .... :wink:
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Messagepar fred73 » 19 Mar 2009, 13:52

le jour ou tu le revend tu comprend pourquoi il fallait le prendre en max!!
j'ai galèré pour vendre mon 400...
pourtant c'est vrai que c'est plu joueur et plus fun mais les gens quand il pense can am c'est surtout pour le confort a deux.;;
vendu!!!!
Avatar de l’utilisateur
fred73
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 40
Inscription: 08 Mar 2004, 11:18
Localisation: savoie

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

  • Publicité

Google+