• Publicité

POLARIS 5OO HO 2009 équipé de l'EBS!!!

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Messagepar nico_62 » 18 Mar 2009, 21:28

:lol: :lol: :lol:

Si elle était plus sûre d'elle, c'est le SCRAMBLER qu'elle prendait :roll: :roll: (elle "craque" sur son look)... c'est d'ailleurs pour cela qu'elle penche sur le TRAIL-BLAZER :wink:

Remarque, ça suivrait sans problème un 800.. et pourquoi pas le 850 :roll:

Mais il faut rester "sage" sur le pret.. pas plus de 300 RORO par mois :?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 19 Mar 2009, 06:34

Beaucoup moins chères les "remorques du nord" :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 19 Mar 2009, 07:44

Pas les remorques articulées... au contraire... beaucoup plus chères :!: :shock:

en remorque classique, ça s'équivaut coté tarif entre là où j'ai trouvé et remorque du nord... mais pour la répartition de la charge, une classique, c'est plus rigoureux qu'une articulée, sans compter les effets de transfert de masse de la remorque sur l'arrière de ta voiture en côtes :roll: :?

:oops: A moins qu'ils aient revu à la baisse dernièrement, ce ne sera pas remorque du nord, pour moi....
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar dural » 19 Mar 2009, 10:41

par curiosité : qu'est-ce qu'une remorque articulée ?
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 19 Mar 2009, 10:48

dural a écrit:par curiosité : qu'est-ce qu'une remorque articulée ?

Ce sont ces remorques, appelées également remorques directionnelles et qui ressemblent à ça :wink:

:arrow: Image
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Thierry » 19 Mar 2009, 11:38

C'est pas d'la r'morque de P* ça :shock:

C'est pas si lourd que ça 2 popo :)
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 19 Mar 2009, 12:45

:lol: :lol: :lol: :lol:

celle-là, c'est celle dont le plateau fait 5m10 X 2m03 et dont le PTC est de 3500kg.

2 POPO ne feront jamais 2700kg ou 2900kg (j'me souviens plus de la charge utile :shock: ), c'est pour ça que je prendrai le modèle en dessous :wink: :roll: :oops:

8) 8) 8) bah, pis je ne transporterai pas que des quads avec c'te bestiole.... et mes matériaux de construction :?: :shock: Comment j'vais les chercher chez mes fournisseurs :?: :twisted: :lol:

ça fait 3 ans que j'ai pas fait un des nombreux travaux de finitions extérieures de la maison....

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

si ça tente du monde, il reste:
:arrow: la dalle de la pergola à couler ( 20m², soit 3m3 de béton :roll: )
:arrow: la pergola à fabriquer (c'est là que ça devient utile la grosse remorque, pour les palettes de parpaings et le bois de charpente)
:arrow: les plots de soutènement du petit trottoir le long de la cuisine
:arrow: le trottoir à réaliser avec le recouvrement de terrasse par un plancher bois
:arrow: le scellement des chapeaux de murets de la descente de garage
:arrow: l'enduit des murs de descente de garage
:arrow: le goudronnage des allées de circulation
:arrow: la barrière à l'entrée à fabriquer et poser (:? sans compter les 2 murets de soutien... heureusement que le terrain était déjà clôturé)
:arrow: le terrain à retourner et à ensemencer avec du VRAI gazon :twisted: , pas l'herbe à vache que pousse depuis qu'on a re-nivelé les terres :roll: :lol:
:arrow: planter quelques arbustes "DOG RESIST" ( :oops: z'ont réussi à me griller 3 boules de buis près de la maison et plusieurs plants d'aubépine contre la clôture avec le voisin :? .... ce sont pas des chiens, mes 2 bestiaux, c'est du désherbant sur pattes :lol: )

:lol: :lol: Bon alors :?: :!: :twisted: y'a des preneurs :!:

Rien qu'avec tout ça, la remorque "lourde" peut très vite être amortie .. le quad dessus, c'est BONUS 8) :roll:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 19 Mar 2009, 12:47

:idea: :idea: :idea: :idea:

Pis au prochain rassemblement, :lol: au lieu de prendre chacun une voiture et la remorque, on pourra prendre celle-là et y mettre 5/6 quads d'un coup :wink:

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Thierry » 19 Mar 2009, 13:44

Je cherche du co-voiturage pour faire l'East Tour :idea:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 19 Mar 2009, 13:49

Quend a écrit:Je cherche du co-voiturage pour faire l'East Tour :idea:

Ce serait avec plaisir, mais je ne suis pas encore allé rendre visite au banquier...Ce WE peut-être, si j'arrive à rencontrer le directeur d'agence :twisted: ... J'ai 2 mots à lui dire au sujet d'un de ses "gentils" conseillers :sm19: :smile2:

:roll: :? lonnnnnnngue histoire de 4 mois qui continue à me causer des soucis :!:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar dural » 19 Mar 2009, 18:35

nico_62 a écrit:Ce sont ces remorques, appelées également remorques directionnelles et qui ressemblent à ça :wink:

d'accord, c'est bien ce que je pensais mais je n'en avais jamais vu, ni en vrai, ni en image...

en gros, c'est un chariot. => extrêmement difficile de reculer avec ça derrière son véhicule
par contre, ça suit le véhicule dans un confort royal : pas d'accoup, tenue de route en virage au top
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 19 Mar 2009, 19:18

dural a écrit:
nico_62 a écrit:Ce sont ces remorques, appelées également remorques directionnelles et qui ressemblent à ça :wink:

d'accord, c'est bien ce que je pensais mais je n'en avais jamais vu, ni en vrai, ni en image...

en gros, c'est un chariot. => extrêmement difficile de reculer avec ça derrière son véhicule
par contre, ça suit le véhicule dans un confort royal : pas d'accoup, tenue de route en virage au top

T'as tout bon, t'es dans l'juste 8)

Heureusement qu'on ne fait pas que reculer avec une remorque :roll: ... Bah, c'est comme tout, il suffira d'apprendre à manoeuvrer avec... quand je l'aurais :oops: 8) :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar dural » 20 Mar 2009, 08:02

nico_62 a écrit:T'as tout bon, t'es dans l'juste 8)

Heureusement qu'on ne fait pas que reculer avec une remorque :roll: ... Bah, c'est comme tout, il suffira d'apprendre à manoeuvrer avec... quand je l'aurais :oops: 8) :lol:

euh... as-tu déjà reculer un chariot ? ou vu quelqu'un le faire ?
=> en gros, tu as interêt à avoir pas mal de temps et d'espace pour faire ta manoeuvre (à moins d'être un crack de chez crack)
=> en général, le plus simple, c'est d'avoir un attelage à l'avant du véhicule (vu sur tracteurs ou quads), et d'accrocher le chariot à cet attelage, puis de pousser le chariot pour le reculer. ça va déja nettement mieux car les roues directrices du véhicule se trouvent plus près de la tourelle, ce qui permet une plus grande rapidité lorsque tu corriges la trajectoire.
par contre, j'ai encore jamais vu de voiture avec un attelage à l'avant (4x4 avec une chape dans pare-choc avant peut-être ?)
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 20 Mar 2009, 08:06

Tous les installateurs de mobil-home ont un attelage à l'avant de leur 4*4 :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 20 Mar 2009, 08:30

dural a écrit:
nico_62 a écrit:T'as tout bon, t'es dans l'juste 8)

euh... as-tu déjà reculer un chariot ? ou vu quelqu'un le faire ?
=> en gros, tu as interêt à avoir pas mal de temps et d'espace pour faire ta manoeuvre (à moins d'être un crack de chez crack)
=> en général, le plus simple, c'est d'avoir un attelage à l'avant du véhicule (vu sur tracteurs ou quads), et d'accrocher le chariot à cet attelage, puis de pousser le chariot pour le reculer. ça va déja nettement mieux car les roues directrices du véhicule se trouvent plus près de la tourelle, ce qui permet une plus grande rapidité lorsque tu corriges la trajectoire.
par contre, j'ai encore jamais vu de voiture avec un attelage à l'avant (4x4 avec une chape dans pare-choc avant peut-être ?)

Bon, à moins d'un miracle, le 4x4, c'est pas pour tout de suite :roll: :lol:
J'peux pas encore te dire si je suis un crack de chez crack avec un chariot :lol: ,j'ai pas encore essayé de manoeuvrer avec ce genre d'engin.. en tout cas, avec une remorque "traditionnelle", je me défends très bien :wink:
Ceci dit, j'ai effectué plus de manoeuvres en marche arrière lors de mon "apprentissage" :roll: obligatoire que depuis que je possède une remorque.. (j'ai commencé il y a 7 ans avec une PEUGEOT 106 et la NOR65 - plateau 2mX1m20)
En usage courant, je dois être, en moyenne, à 5m en ligne droite, en marche arrière, pour une centaine de kilomètres en marche avant :wink: :lol: :lol: :lol:

Avec un chariot, je ne vois pas pourquoi ça changerait d'avantage :wink: :twisted:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family