si c'est vrai, ça fait chier....

Simple plateau avec un quad, avec deux quads, attention nouvelle loi ! Depuis la fin 2008 une nouvelle règlementation (pour le moins discrète) impose à tous les ensembles “voiture + remorque” de nouvelles limitations : 90 sur autoroute au lieu de 110, et 80 partout ailleurs !!! Vous êtes concernés si, sur la carte grise de votre véhicule tracteur, le PTRA, (poids total roulant autorisé) indique une valeur supérieure à 3 tonnes 500. Vous roulez en C5 Hdi 138cv (PTRA 3755 kg) avec votre porte quad, vous êtes concernés, de plus, vous avez l’obligation de fixer des disques 80 et 90 à l’arrière de votre remorque !! Alors bonne route, prudence, et … bienvenue sur la file de droite.
et comme j'ai répondu sur le site:
nico_62 a écrit:J’ai passé et obtenu avec succès mon permis E(B) en novembre 2008 et j’ai même pas eu le moindre écho de rien à ce sujet auprès des formateurs!!!!!
c’est “quoi” encore que cette nouvelle arnaque?
Déjà que dans les texte, il n’était mention nulle part d’une limitation à 110km/h sur autoroute….
Dixit le code de la route (peut-être pas en ces termes exacts, mais le fond reste le même…) “Il n’y a pas de limitation spécifique au véhicule tracteur entrant dans la catégorie B (en gros, pas les camions, ni les bus) autre que le respect de la signalisation règlementaire en place. La vitesse maximale est fonction du flou ressenti lors de la conduite de l’ensemble véhicule tracteur/véhicule tractée.”
En clair, tu prends une deuche avec une remorque de 300kg, tu rouleras prudemment à 80km/h maxi, mais si tu prends un NISSAN PATROL GR, chassis long, avec une remorque de 2000kg (alors qu’il peut tirer 3500kg), ce sera 110-120km/h…
Ce ne serait pas encore une histoire pour remplir les poches de qqn ça? Un peu comme l’histoire du triangle et du gilet fluo… et qui maintenant est revue parce que l’automobiliste prend d’énormes risques (bien malgré lui, puisqu’on l’oblige à le faire) en déposant son triangle!!!