• Publicité

réglage de frein

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

réglage de frein

Messagepar GUYON » 29 Mar 2009, 10:09

BONJOUR, sur un de mes deux HY 320 je viens de changer pour la deuxième fois le même silent bloc et je me suis apeçu qu'il était très difficile de touner le moyeu de roue avant bien que le quad soit sur cale; évidemment il n'y a rien qui bloque à part les plaquettes de frein qui semble freiner le disque sans avoir à toucher la poignée de frein.
Il me semble qu'à vide cela devrait tourner sans aucun effort.
Donc est ce que quelqu'un peut m'expliquer s'il y a possibilité de régler les freins et la manière de le faire?
Je remercie d'avance les personnes qui voudront bien répondre à ma question en ce dimanche matin
FRANCIS
GUYON
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar nico88 » 29 Mar 2009, 10:38

salut , regard ton frein de parking si il est pas trop tendu , ou les roulement du cardan .
nico88
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar GUYON » 29 Mar 2009, 11:31

Je possède des 4x2 donc je ne peux pas avoir de problème de cardans et comme mon problème vient de l'avant il ne s'agit pas du frein à main qui bloque la roue arrière gauche.
FRANCIS
GUYON
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar nico88 » 29 Mar 2009, 12:20

j'ai hytrack 320 4x2 est il y a un cardan
nico88
Quadeur
Quadeur

Publicité

Re: réglage de frein

Messagepar nico_62 » 29 Mar 2009, 15:59

GUYON a écrit:BONJOUR, sur un de mes deux HY 320 je viens de changer pour la deuxième fois le même silent bloc et je me suis apeçu qu'il était très difficile de touner le moyeu de roue avant bien que le quad soit sur cale; évidemment il n'y a rien qui bloque à part les plaquettes de frein qui semble freiner le disque sans avoir à toucher la poignée de frein.
Il me semble qu'à vide cela devrait tourner sans aucun effort.
Donc est ce que quelqu'un peut m'expliquer s'il y a possibilité de régler les freins et la manière de le faire?
Je remercie d'avance les personnes qui voudront bien répondre à ma question en ce dimanche matin
FRANCIS

Je n'y connais rien en hytrack (au niveau mécanique), mais si c'est toujours sur le même, ce défaut, est-ce que ton "nouveau" problème de frein ne serait pas lié à ce silent-block :?: ou bien un défaut d'alignement de "je ne sais quoi" qui serait à l'origine des 2 problèmes :?:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar GUILLON » 29 Mar 2009, 16:39

Bonjour"GUYON".
Pour ta roue qui semble freinée,cela vient sûrement du serrage des roulements du moyeu considéré.Ton quad doit tirer du côté où tu as le problème.Vérifies quand même que ton étrier ne commence pas à gripper.
Sur un post il y a environ 3 semaines,j'avais mis les schémas de montage des moyeux avant.
Il est évident que le silent-bloc se retrouvant en contrainte permanente,il ne doit pas apprécier.
Au passage,vérifies le réglage de parallélisme.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar GUYON » 30 Mar 2009, 18:15

Bonjour, je viens de revoir mes moyeux avants et en effet ils étaient trop serrés, je n'ai pas pu les resserrer avec une clé dynamométrique (la mienne ne descend pas en dessous de 28 N/m) mais dès que j'en trouve une je le rectifierais en attendant serrage à la main plus 1/8 ème à la clé.
J'en ai profité pour nettoyer les freins et je me suis aperçu que le frein arrière gauche freinait lui aussi à vide donc petite opération de dégrippage et voila que maintenant mes roues avant tourne toute seule et que je n'ai plus de couinement à l'arrière.
Je verrais la vérification du parralélisme un peu plus tard aussitôt que j'aurais trouvé plus d'explication car j'ai essayé cet après midi et je trouvé un résultat de 6 mm au lieu des 3 maximum.
En attendant je vais m'attaquer au second quad car je pense qu'il doit avoir le même problème pour les moyeux et les freins grippés (ils ne doivent pas assez roulés)
En attendant je remercie tout le monde pour les réponses et je voulais dire à GUILLON que j'ai téléchargé le manuel d'atelier, il me reste plus qu'à le traduire (merci pour le lien)
A BIENTOT FRANCIS
GUYON
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar GUILLON » 30 Mar 2009, 20:28

Bonsoir.
Bien comptant pour toi,que tu ais pu remédier à ton problème.
Je constate,de plus en plus de cas de roulements trop serrés qui affectent les modèles,quelque soit le type.
Que font les concessionnaires lors de la sortie de caisse?
J'ai la chance d'avoir eu toute la documentation livrée avec le quad:j'ai trouvé la fiche des opérations à effectuer lors du décaissage:le contrôle du libre fonctionnement des moyeux avant en fait parti(mon HY300 4x2 est du 06/2006),j'ai même la Parts liste en anglais certes,mais j'ai au moins la référence de toutes les pièces.
Le contrôle du parallélisme:ne pas le négliger et le régler.Car souvent il est approximatif d'origine(toujours pas de contrôle qualité en Chine).
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI