• Publicité

pour vous, quelle est la meilleure offre?

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

pour vous, quelle est la meilleure offre?

Messagepar nico_62 » 05 Avr 2009, 09:39

Cette année, je devais, enfin :roll: , m'offrir nos quads (pour mon épouse et moi-même).... :oops: :oops: :oops:

Mais c'était sans compter que la voiture me lâche :!: :evil: :evil:

Ce que j'avais mis de côté va donc servir à remplacer le PARTNER... et tant qu'à faire, autant le faire pour mieux :wink: 8)

Voilà ce que j'ai trouvé

3 MITSUBISHI PAJERO
:arrow: http://voiture-occasion.vivastreet.fr/a ... hi/3981846
:arrow: http://www.leboncoin.fr/vi/42993825.htm?ca=17_s
:arrow: http://www.leboncoin.fr/vi/37941617.htm?ca=17_s

2 NISSAN PATROL
:arrow: http://www.leboncoin.fr/vi/38485696.htm?ca=17_s
:arrow: http://www.leboncoin.fr/vi/43757521.htm?ca=17_s

Ces 2 modèles de voitures me plaisient plutot pas mal :oops: et me permettraient, par la suite, d'exploiter mon permis E(B) comme il se doit (charge tractable de 3T5 :twisted: )
J'ai eu l'occasion d'essayer un des MITSUBISHI... j'ai donc, pour l'instant une 'tite préférence pour ceux-là (faut dire aussi que la ligne générale est assez remarquable... :oops: :roll: )

:idea: :arrow: VOUS :!: lequel des ces cinq 4x4 choisisseriez-vous :?: :shock:

:oops: :oops: URGENT :oops: :oops: S.V.P. Merki :?
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 05 Avr 2009, 11:07

Tu veux te rassurer :?:

Prends celle qui a un pot alu sans chicane :mrgreen:
Thierry

Publicité

Messagepar Yvon62 » 05 Avr 2009, 11:19

Salut nico_62

Il me semble avoir lu sur un forum que le patrol en version 3 L Diesel souffrait d'un système de reffroidissement trop juste pour ce moteur, mais c'est à confirmer.
C'était peut-être sur certains modéles.

Sinon les deux sont sympa, Nissan étant peut-être plus puissant me semble t'il ?

Il faudrait jeter un oeuil sur les forums automobiles de ces marques pour avoir une idée plus précise.

Perso je partirais sur le Pajéro que je trouve plus joli.
Enfin ce n'est que mon avis.
Dans la même gamme, tu as aussi le Land Cruiser chez Toyota.
Yvon62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 05 Avr 2009, 12:37

Yvon62 a écrit:Salut nico_62

Il me semble avoir lu sur un forum que le patrol en version 3 L Diesel souffrait d'un système de reffroidissement trop juste pour ce moteur, mais c'est à confirmer.

Sinon les deux sont sympa, Nissan étant peut-être plus puissant me semble t'il ?

Il faudrait jeter un oeuil sur les forums automobiles de ces marques pour avoir une idée plus précise.

ok, Yvon, merci pour ces infos...

Pour le toyota, il a le même problème que toute la gamme toy', pour moi, la hauteur entre l'assise du siège conducteur, descendu au maximun et le ciel de toit n'est pas suffisante: je le "balaye" malgré avec les cheuveux que je sois coupé court ( 4/5 mm).... J'peux donc pas. J'ai vécu ça presque 10 ans dans ma 205, je ne souhaite plus recommencer :wink: ....
Dernière édition par nico_62 le 05 Avr 2009, 12:39, édité 1 fois.
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 05 Avr 2009, 12:38

Quend a écrit:Tu veux te rassurer :?:

Prends celle qui a un pot alu sans chicane :mrgreen:

C'est autorisé, ça :?: :?: :shock: :?
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 05 Avr 2009, 14:12

Yvon62 a écrit:Salut nico_62

:shock: autre "détail" que j'ai oublié :oops: ... les TOY' même en occas', sont plus chers :? ... Et j'ai pas les moyens de prendre plus cher :? :(
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Thierry » 05 Avr 2009, 17:42

T'es un maudit du quad toi :?
Thierry

Publicité

Re: pour vous, quelle est la meilleure offre?

Messagepar axl68 » 05 Avr 2009, 18:14

nico_62 a écrit:Cette année, je devais, enfin :roll: , m'offrir nos quads (pour mon épouse et moi-même).... :oops: :oops: :oops:

Mais c'était sans compter que la voiture me lâche :!: :evil: :evil:

Ce que j'avais mis de côté va donc servir à remplacer le PARTNER... et tant qu'à faire, autant le faire pour mieux :wink: 8)
.....
Ces 2 modèles de voitures me plaisient plutot pas mal :oops: et me permettraient, par la suite, d'exploiter mon permis E(B) comme il se doit (charge tractable de 3T5 :twisted: )
J'ai eu l'occasion d'essayer un des MITSUBISHI... j'ai donc, pour l'instant une 'tite préférence pour ceux-là (faut dire aussi que la ligne générale est assez remarquable... :oops: :roll: )

:oops: :oops: URGENT :oops: :oops: S.V.P. Merki :?

En ce qui me concerne, j'ai le Mitsu 3.2DID court de Sept. 2001 et 123MKm. Jusqu'ici, nickel.
Je ne comprends pas ta remarque "charge tractable de 3T5. J'ai aussi le permis EB et la carte grise donne un poids total roulant de 5410 KG

J'ai oublié. Tu as un excellent site sur le Pajéro : http://le-pajero.com
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible"
axl68
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 05 Avr 2009, 19:23

Quend a écrit:T'es un maudit du quad toi :?

COMPLETEMENT :!: :!: :evil: :evil:
:twisted:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Re: pour vous, quelle est la meilleure offre?

Messagepar nico_62 » 05 Avr 2009, 19:32

axl68 a écrit:En ce qui me concerne, j'ai le Mitsu 3.2DID court de Sept. 2001 et 123MKm. Jusqu'ici, nickel.
Je ne comprends pas ta remarque "charge tractable de 3T5. J'ai aussi le permis EB et la carte grise donne un poids total roulant de 5410 KG

J'ai oublié. Tu as un excellent site sur le Pajéro : http://le-pajero.com

Pour le transport des mes 2 fauves, je "dois" partir sur le chassis long....

Pour ce modèle (bien que je n'ai pas vu le PTAC), j'ai lu que la charge tractable autorisée est de 3T5... me demande pas pourquoi, MYSTERE :shock:

:idea: :idea: C'est un peu comme chez JEEP. :roll:
Pour le WRANGLER "normal" et le WRANGLER UNLIMITED! même motorisation, même conception, seulement 52cm de long et 150kg de différence entre ces modèles. Le premier ne peut tirer "que" 2000kg, le second, 3500kg
Dernière édition par nico_62 le 05 Avr 2009, 20:01, édité 1 fois.
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 05 Avr 2009, 19:45

:?
Bon, j'vais partir sur un des NISSAN, parce que, malheureusement, j'ai plus de concessionnaire MITSUBISHI à côté de chez moi.

Autant il est plus "facile" de faire une centaine de km pour faire entretenir son quad, autant, pour sa voiture que l'on va utiliser tous les jours, c'est plus gênant :? (j"fais mes 100/120km mini par jour, j'vais pas en rajouter encore dès que j'ai une ampoule à changer :roll: ... même si les ampoules, je les change tout seul :twisted: )

C'est pas que le PAJERO me déplait, bien au contraire: je trouve moi aussi qu'il a plus de gueule...

:idea: :idea: :idea: J'vais devoir ouvrir une concession MITSUBISHI/POLARIS rien que pour moi, si ça continue :shock: :roll: ...... :lol: :lol:

:idea: :idea: Il n'est pas trop tard, si jamais quelqu'un est pret à reprendre un PARTNER de mai 2003 avec 202000km au compteur pour l'achat d'un MITSU' avec moins de 75000km pour une somme modique :oops: :oops:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 05 Avr 2009, 20:34

:idea: :idea: :idea:

Pour moi LE Pajéro idéal, dans ma situation présente c'est:

:arrow: Un PAJERO long version 3- chassis long - année 2005 :? :roll:
:arrow: Moteur 3.2 DID avec boite manu 5 rapports
:arrow: Kilométrage: moins de 80000km
:arrow: Intérieur velours sombre (pas de cuir :evil: , trop luxueux pour moi et pas trop compatible avec la gamine et les 2 chiens)
:arrow: régulateur de vitesse (c'est pour les vacances... ça évitera la tétanie du pied droit)
:arrow: Pas d'ordinateur de bord avec GPS incorporé: j'ai déjà mon GPS portable qui va bien et il me suffit LARGEMENT
:arrow: un autoradio (de série :?: :oops: ) pour se tenir un peu au courant des nouvelles neuves du monde et écouter un peu de 'zique le matin dans les bouchons :evil:
:arrow: dispo de suite (ou dans pas trop longtemps - faudrait que je passe le contrôle technique avant le 13 avril :? :? :cry: .. ça fait déjà 2 semaines que je ne sais plus si je dois débourser autant que la voiture vaut à l'argus pour repartir... je sais pas combien de temps;... que je fais le tour de tous les garages, des concessions etc... et mon banquier qui fait chier :twisted: :arrow: en novembre 2008, ma banque et au passage, mon compte ont été hackés :? .. 15 jours après mon conseiller décédait d'une rupture d'anévrisme chez lui en rentrant le midi :? ...z'ont rien trouvé de mieux qu'à mettre à se place un jeune blanc bec qui m'a beugué encore un peu plus la situation, me mettant à mal avec tous les organismes créditeurs... j'men sorts seulement depuis mi-mars... au passage, merci au collègue du jeune con qui m'a dépatouiller l'bouzin, mais avec son "affaire", je suis "fiché" à la banque de France, alors que je n'y suis pour RIEN, et du coup, pour l'instant, le temps que la commission interne remette tout en l'état, "tintin" pour un crédit voiture :roll: :smile2: )
:arrow: Prix aux alentours de 17000€ (si pas de reprise du PARTNER.. si reprise, ce prix c'est pas mal non plus, sinon, ce serait le prix maxi après reprise de ma chariotte :oops: )

J'crois pas trop que c'est ici que je trouverais, mais sait-on jamais :!: :?: :roll:
Dernière édition par nico_62 le 05 Avr 2009, 22:57, édité 2 fois.
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar yacoma 34 » 05 Avr 2009, 22:55

je viens de vendre mon patrol y61 , c est vraiment un super vehicule , un vrai 4x4 avec 2 ponts rigides un blocage arriere , une barre stab deconnectable bien superieur en franchissement a un pagero , maintenant si c est pour faire de la route le pagero sera peut etre plus confortable , avec ses 4 roues independantes :D
yacoma 34
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 05 Avr 2009, 23:03

yacoma 34 a écrit:je viens de vendre mon patrol y61 , c est vraiment un super vehicule , un vrai 4x4 avec 2 ponts rigides un blocage arriere , une barre stab deconnectable bien superieur en franchissement a un pagero , maintenant si c est pour faire de la route le pagero sera peut etre plus confortable , avec ses 4 roues independantes :D

Bingo, c'est d'avantage pour faire de la route...

Pour moi, il n'y a plus de vrai 4x4 "fait exprès pour le TT" et avec tout ce cuir et ces équipement électroniques, on a du mal a leur faire mettre les pneus dans la boue :? ... sans compter le prix des pièces en cas de remplacement sur la carroserie parce que tu es passez un peu trop près d'un arbre ou d'un "caillou" :? :evil:
La description de ce que je recherche ne correspond pas à ce que tu trouves le plus fréquemment :shock: ... y'a plus que des 4x4 de luxe sur le marché, on dirait :roll:
Il y aurait bien encore le JIMNY, que je pourrais bien "m'offrir" en neuf, comme je veux, mais qui ne répond pas à toutes les autres attentes :? :roll:

Mais comme je l'ai écrit plus haut, le manque de concessions dans mon coin rend la recherche de ces modèles en occasion plus rares et encore plus chez les pro (j'voudrais bien pouvoir "liquider" le PARTNER en mêm temps que je trouve son remplaçant..... :oops: ), contrairement au PATROL, et c'est pour cela, jusqu'à mainteant, que je parts sur le PATROL
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar olivier » 06 Avr 2009, 11:14

nico_62 a écrit:Pour moi, il n'y a plus de vrai 4x4 "fait exprès pour le TT"

Une seule réponse : DEFENDER !!
olivier

Publicité