• Publicité

pot wileyco

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

Messagepar barroudeurs » 05 Avr 2009, 08:11

s est sur que si j ai besoin de puissance je changerai de quad
mais la sest un pot pas trops chers qu il me faut sest tout
mais vous savez si le marving fait pas trop de bruit
barroudeurs
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar fred73 » 05 Avr 2009, 10:25

personne ne sait ici tout le monde roule avec des pot d'origine et des quad bridé :lol: :lol: :lol:
il y en a qui me font bien rire
perso j'avais une ligne inox d'origine sur mon out mais c'est clair que vu le prix !achete un marving ou autre :wink:
vendu!!!!
fred73
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar olivier » 05 Avr 2009, 13:01

Tant que tout le monde n'aura pas intégré le fait que le bruit est l'ennemi numéro un, et que c'est lui (associé aux comportements irresponsables) qui amenera le quad à sa disparition, les écolos roule sur du velours ...

Mettre un pot qui fait plus de bruit que l'origine, au motif qu'il est moins cher, est d'une logique qui m'échappe.
Et mettre des pneus plus mauvais, mais moins chers, c'est cohérent ?
olivier

Publicité

Messagepar barroudeurs » 05 Avr 2009, 14:19

oui mais mon pot d origine est explose et 400€ s est trop cher
voila moi je veut pas un qui fait du bruit
je veut un pot moin cher
barroudeurs
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar max57 » 05 Avr 2009, 16:05

olivier a écrit:Tant que tout le monde n'aura pas intégré le fait que le bruit est l'ennemi numéro un, et que c'est lui (associé aux comportements irresponsables) qui amenera le quad à sa disparition, les écolos roule sur du velours ...

Mettre un pot qui fait plus de bruit que l'origine, au motif qu'il est moins cher, est d'une logique qui m'échappe.
Et mettre des pneus plus mauvais, mais moins chers, c'est cohérent ?

Olivier je pense que pour ce post tu es a coté de la plaque.... il s en moque du bruit il veut un pot moins chers et pas plus bruyant!!!
si tu as des actions chez PM tant mieux pour toi , mais me dis pas que tout le pots homologuée deuxieme mont sont plus bruyant.

et puis les ecolos ils s en battent de ton pot, de toute façon pour eux se sera toujours trop bruyant.
max57
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar barroudeurs » 05 Avr 2009, 16:20

merci ma57 au moin quelqu un qui comprend
barroudeurs
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar ledromois » 05 Avr 2009, 16:39

+ 1
ledromois
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar barroudeurs » 05 Avr 2009, 16:45

pourqu oi +1
barroudeurs
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 05 Avr 2009, 17:52

Non, et quant à l'homologation, c'est entièrement faux :!:

Il sont homologués pour des motos et non pas pour des quads.

A noter que vous ne pouvez changer aucune pièce d'un quad sans rendre son homologation caduque. Y compris les pneux.

Ne me rabacher pas que chacun roule débridé. C'est vous qui vous réfugiez derrière le label "pots homologués" alors qu'ils ne l'ont jamais été.

Moins cher, dans le domaine du quad, n'existe pas.

Le quad est un loisirs très honéreux. C'est tout. Celui qui veut mieux et moins cher ne peut pas l'avoir, à part une promo de pièces officielles qui ont permis d'avoir un COC.

Ne soyez pas plus malin que les autres. Un pot moins cher est un pot de mauvaise qualité, ou du moins, de toute façon non homologué et d'autant plus bruyant puisque non adapté au quad en question. Ce n'est pas parceque les attaches tombent piles aux bons endroits et que le diamètre est le bon que c'est plus autorisé que de changer ses pneux ou ses nerfs-bars ou de remplacer ses ampoules classiques par du xenon.

Oui nous sommes tous hors-la-loi (purée, mes tirets semi-cadratin arrivent :shock: :lol: ) mais il y a un moindre mal à se faire plaisir avec une meilleure accroche, de meilleures reprises, un ammortissement plus rigoureux, qu'a faire plus de bruit qui ne sert à rien hormis à nous faire détester encore plus.

Pour ceux qui pensent que je suis moi aussi à coté de la plaque............qu'ils mettent donc leur pots de m**** mais qu'ils ne nous fassent pas suer avec. Et surtout qu'il aillent rouler loin, très loin, d'ici.

Vous avez votre avis, nous avons le notre. L'essence même de l'équipe du JDQ est celle que je viens de décrire.
Thierry

Publicité

Messagepar lefred » 05 Avr 2009, 19:45

tout a fait thierry
:wink:
Image
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
lefred
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ledromois » 05 Avr 2009, 21:09

juste pour dire que je suis d'accord avec max57
petite question
pourquoi des vendeurs de pièces moto et quad se permettent de vendre des pots homologués (s'ils ne le sont pas) en toute légalité?

De plus quelqu'un peux t- il me dire quelle est la différence de bruit entre un pot d'origne can am et le pot marving ou autre marque?
ledromois
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar olivier » 05 Avr 2009, 21:18

ledromois a écrit:juste pour dire que je suis d'accord avec max57
petite question
pourquoi des vendeurs de pièces moto et quad se permettent de vendre des pots homologués (s'ils ne le sont pas) en toute légalité?

Pour un usage sur voie privée, bien évidemment ! :lol:

Plus sérieusement, je t'invite à regarder deux versions d'un pot chez le détaillant : la seule différence entre l'homologué, et le "pas homologué", c'est le plus souvent la présence d'une plaque spécifiant que le second est homologué. Il y a même quelqu'un sur ce forum qui pourrait te raconter comment il a acheté un pot "non homologué", et que le revendeur lui a donné la semaine suivante une plaque à riveter pour en faire un pot homologué, par le miracle de 2 rivets et de quelques grammes de métal ! :roll:

De plus quelqu'un peux t- il me dire quelle est la différence de bruit entre un pot d'origne can am et le pot marving ou autre marque?

Il ne s'agit que de quelques décibels ... sur une échelle dont on oublie de vous dire quelle est logarithmique :?
olivier

Publicité

Messagepar ledromois » 05 Avr 2009, 21:47

Ok pour tes infos
Pour moi je part du précipe que chacun est compétant dans son métier !!
Je n'acheterais jamais un pot non homologué pour aprés le mettre homologué.
De plus lors de tous mes déplacements j'essaye de donner une bonne image de notre passion.
J'aimerais qu'il en soit de même avec le plus grand nombres d'entre nous.

YES WE CAN
ledromois
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar funquad » 09 Avr 2009, 15:41

barroudeurs a écrit:oui mais mon pot d origine est explose et 400€ s est trop cher
voila moi je veut pas un qui fait du bruit
je veut un pot moin cher

C'est quoi ton quad ?

J'ai un pot neuf pour un 400 Outlander, encore dans le carton d'origine Bombardier, jamais monté ..., c'est le concessionnaire qui me l'a donné, vu que mon quad était à cheval entre les années 2004 et 2005, j'étais pressé d'avoir le quad et il m'a donné le pot dans le carton, en me laissant le soin de le monter, sauf que, comme je suis flemmard et que le pot du 2004 me convenait ...

ça fait un moment que je dois le mettre ne vente, pas encore pris le temps ...

si ça convient, je te le vends pas cher, 100€ + le port (env 25€) ...
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar BRUNAL » 09 Avr 2009, 20:52

bonjour funquad ta proposition m interesse si tu possede un pot d origine de outlander court 400 moi je suis preneur :P
BRUNAL
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier