• Publicité

Comment faire pour avoir un peu de silence...

Vos accessoires et équipements, installés ou en prévisions : parlez-en...
  • Publicité

Comment faire pour avoir un peu de silence...

Messagepar comode » 31 Mar 2009, 17:41

Bonjour,
Mon GOES320Max a tendance a être hyper bruyant, au point que je me demande si c'est très réglementaire.

Même si ça l'est, je me demande s'il existe des solutions (si possible, pas trop couteuse, mais je ne me fait pas d'idée) pour réduire un peu le bruit ?

Y'a t-il des pots d'échappement homologués et compatibles avec ce type de machine ? Est-ce vraiment efficace ? Passer sur du pot silencieux réduit-il les perfs de la machine ?
comode
 

Publicité

Messagepar DgDg » 31 Mar 2009, 18:05

Salut !

tu as koi comme pot actuellement ?

peut etre que tu pourrais remplacé la laine de roche a l'interieur ou il

te manque peut etre un truc sur ton pot !

les perfs vont diminuez vue que pour faire moins de bruit tu reduit l'espace ds le pot !

@+
DgDg
 

Publicité

Messagepar comode » 31 Mar 2009, 18:24

a vrai dire, il est dans l'état dans lequel il était quand j'ai acheté le quad d'occaz (et d'origine)... j'ai l'impression qu'il manque un embout, sans être sur...

J'imaginais le remplacer par un nouveau pot complet, ce qui a l'air d'être délicat a trouver pour un GOES.

Il existe pas des pots avec des chambres de décompression "en série", afin de diminuer progressivement la pression des gaz d'échappement et d'avoir à la sortie une vitesse faible de gaz ?
comode
 

Publicité

Messagepar Thierry » 31 Mar 2009, 18:27

Thierry
 

Publicité

Messagepar comode » 31 Mar 2009, 19:04

pas mal ! Par contre, je suppose que c'est pas du tout homologué comme truc non ?

Et faudrait voir si en en mettant 2 en série, on arrive a faire -6 db ^^

EDIT : heuuu j'arrive le site indiqué par l'article (qui marche d'ailleurs pas ou firefox), mais sans référence ni nom du modèle, je ne trouve pas grand chose... Plus d'infos sur ce produit ?
comode
 

Publicité

Messagepar pc_gyver » 31 Mar 2009, 22:19

comode a écrit:pas mal ! Par contre, je suppose que c'est pas du tout homologué comme truc non ?

Et faudrait voir si en en mettant 2 en série, on arrive a faire -6 db ^^

EDIT : heuuu j'arrive le site indiqué par l'article (qui marche d'ailleurs pas ou firefox), mais sans référence ni nom du modèle, je ne trouve pas grand chose... Plus d'infos sur ce produit ?


A defaut d'infos j'ai un site ou tu peux l'acheter...c'est vrai que c'est pas donné....mais si l'efficacité est la....: http://www.boutiquad.com/silencieux-bruit-kolpin-p-788.html
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
Avatar de l’utilisateur
pc_gyver
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 866
Âge: 38
Inscription: 25 Avr 2008, 12:08
Localisation: 26100 (Drôme)
Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar funquad » 09 Avr 2009, 19:29

Moi aussi, le silencieux Kolpin m'intéresse, surtout qu'on peut le ré-utiliser en cas de changement de quad ...

Le problème, c'est que je ne suis jamais parvenu à avoir des retours d'expérience fiables ..., je parle de personnes qui utilisent ce type de montage sur leur quad, pas des "on dit" ou des témoignages de vendeurs de pièces ...

Vu le prix, je ne me suis jamais décidé, pourtant, moi aussi, le bruit du quad me gêne, quand je me balade en solitaire ....

J'aimerais savoir deux choses :

1/ Est-ce que c'est efficace ?

2/ Est-ce que cela ne bride pas trop la machine, et aussi est-ce que cela ne provoque pas un dérèglement de la carburation ?

Il est clair que, si on a un comportement responsable vis-à-vis des promeneurs de tout poil, clairement, le bruit est la plus grosse nuisance qu'on peut nous reprocher, aux quads et aux motos, les 4x4 font moins de bruit.

Moi, j'aimerais bien une machine nettement moins bruyante ...
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Messagepar funquad » 09 Avr 2009, 19:42

Tiens, en utilisant la fonction "recherche", j'ai trouvé ça :

http://www.journalduquad.com/2004/no16/ ... kolpin.htm


Donc, Nico, tu l'as testé, est-ce que tu l'utilises toujours ?
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Messagepar Shamway » 09 Avr 2009, 20:43

:shock: :lol: regardes quatre messages plus haut funquad ! y'a un lien :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar funquad » 09 Avr 2009, 21:00

Shamway a écrit: :shock: :lol: regardes quatre messages plus haut funquad ! y'a un lien :lol: :lol:



Bien oui, c'est le même, le Quend est plus rapide ...


Sauf que je voudrais bien avoir l'avis de Nico, sur le long terme ...
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Messagepar newworld666 » 10 Avr 2009, 16:28

:? ça m'intéresse aussi, c'est vrai qu'un retour d'expérience longue durée ça le ferait bien..

Reste que si on se ballade sur route avec, j'ai peur que ça énerve plus qu'autre chose nos gentils gendarmes, et donc que l'effet négatif vis à vis d'eux soit inversement proportionnel au bruit...
Image
Avatar de l’utilisateur
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 563
Inscription: 25 Sep 2005, 14:02
Localisation: Rhône

Publicité

Re: Comment faire pour avoir un peu de silence...

Messagepar stefscot » 10 Avr 2009, 16:54

comode a écrit:Bonjour,
Mon GOES320Max a tendance a être hyper bruyant, au point que je me demande si c'est très réglementaire.

Même si ça l'est, je me demande s'il existe des solutions (si possible, pas trop couteuse, mais je ne me fait pas d'idée) pour réduire un peu le bruit ?

Y'a t-il des pots d'échappement homologués et compatibles avec ce type de machine ? Est-ce vraiment efficace ? Passer sur du pot silencieux réduit-il les perfs de la machine ?

eteind le
ok je :arrow: :arrow:
byby 8)
l'homme est imparfait , j'en suis le parfait exemple(et j'en suis fier)
Avatar de l’utilisateur
stefscot
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 418
Inscription: 24 Jan 2008, 20:37
Localisation: mi chui ch'ti (59)

Publicité

Messagepar nico_62 » 10 Avr 2009, 19:08

newworld666 a écrit::? ça m'intéresse aussi, c'est vrai qu'un retour d'expérience longue durée ça le ferait bien..

Reste que si on se ballade sur route avec, j'ai peur que ça énerve plus qu'autre chose nos gentils gendarmes, et donc que l'effet négatif vis à vis d'eux soit inversement proportionnel au bruit...


:? :? :? :shock: :shock:

Je comprends pas trop, là.....

Bon, hormis le fait que ce pot additionnel ne doit malheureusement :roll: pas être homologué, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient lui reprocher.... A moins que tu ne sois coutumier des excès de vitesse et que les gendarmes n'utilisent le bruit comme moyen pour te "choper" :? :oops:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar newworld666 » 10 Avr 2009, 21:02

:oops: :oops: je pensais plutôt au merdier additionnel que ça fait à l'arrière qui parait être du gros bricolage .. même si ça semble efficace..
Depuis 3 ans, les flics m'arrête plutôt pour contrôler les papiers et discuter un moment... avec mon ancien dinli, ils pensaient que j'ai fait du bricolage pour mettre les clignotants dans les rétros :? ... (ils étaient d'origine comme ça)..
Image
Avatar de l’utilisateur
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 563
Inscription: 25 Sep 2005, 14:02
Localisation: Rhône

Publicité

Messagepar Shamway » 10 Avr 2009, 21:03

le dicton du jour par Jojo le garagiste :
" Si ton pot fait trop de bruit
Enlève le, n'en déplaise à autrui!"

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers ACCESSOIRES & EQUIPEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

  • Publicité

Google+