• Publicité

Comment faire pour avoir un peu de silence...

Vos accessoires et équipements, installés ou en prévisions : parlez-en...
  • Publicité

Messagepar nico_62 » 10 Avr 2009, 21:13

Shamway a écrit:le dicton du jour par Jojo le garagiste :
" Si ton pot fait trop de bruit
Enlève le, n'en déplaise à autrui!"

:wink:




................. :lol: :lol: :lol:


trop nul le Sham' :lol:
:sm27: l'est ravagé c'gars là :wink: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar newworld666 » 11 Avr 2009, 06:48

Bon et ce retour après une longue utilisation :roll: .. toujours efficace, pas de problèmes secondaires :roll: (surchauffe moteur ou autre)
Image
Avatar de l’utilisateur
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 563
Inscription: 25 Sep 2005, 14:02
Localisation: Rhône

Publicité

Messagepar romelec » 19 Avr 2009, 13:23

Il y a aussi l'atv silencer (ils sont allés le chercher loin le nom !) http://www.atvsilencer.com
vidéo de présentation: http://www.atvsilencer.com/movie_files/Movie2.swf

J'aime bien le principe d'avoir des modèles qui s'adaptent directement (échappement + les 2 tiges de fixation) sans avoir à bidouiller.
Pour ceux qui l'utiliseraient en altitude il y a aussi une modif à demander pour ne pas perdre de puissance (qui n'augmente pas le bruit)

Il coute $200 envoyé (+ frais de douane), je me laisserai bien tenter dans quelques mois...

De ce que j'avais pu lire sur des forums US il n'y avait pas de problèmes particuliers
Avatar de l’utilisateur
romelec
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 32
Inscription: 20 Jan 2005, 13:50
Localisation: Grenoble - Serre-Chevalier

Publicité

Messagepar funquad » 20 Avr 2009, 09:30

C'est sympa aussi, merci :smile13:

les prix US, ça fait rêver ....

Je suis (du verbe suivre :D ) toujours le sujet, et je crois que Nico aussi, il me semble qu'il utilise toujours un pot silencieux additionnel et qu'il nous prépare un autre article ...

Donc, un peu de patience ...

Pour info, le pot Kolpin présente pas mal de garantie, il semblerait qu'il équipe tous les quads de l'armée américaine ...

Bon allez, je me lance :


Je pense que tous les randonneurs devraient s'intéresser à ce type de produits, puisque les constructeurs n'ont pas la volonté de le faire !!!

Pour beaucoup de personnes, y compris moi-même, le prix reste l'obstacle premier qui freine l'achat de ce matériel. 359€ pour un achat de "confort" pas indispensable, ça fait une somme, on peut se payer un beau week-end pour ce prix, nul doute que ça en fasse hésiter beaucoup, surtout par les temps qui courent ...

En attendant l'article de Nico, je vous propose quelque chose, à vous, les baroudeurs ...

Je pense qu'il y a un autre obstacle à la diffusion de ce type de matériel, c'est que, si, dans un groupe, il n'y a qu'une ou deux personnes équipées, on ne va pas voir la différence ...

Je vous propose un achat "groupé", pour faire baisser sensiblement le prix de ce produit (le Kolpin ou l'autre) ..., histoire de revenir à la solidarité initiale qui régnait au début des forums ...

Il faut impérativement obtenir une grosse ristourne sur ce produit, en mettant en avant le côté "écologique ou environnemental", convaincre les revendeurs d'abandonner leur marge en leur offrant une publicité gratuite et on jouant sur "l'image de marque", voir si ça marche pas shunter carrément et s'adresser au fabricant en direct ...

Pour ça, il faut beaucoup de commandes, un peu de temps aussi, et surtout quelqu'un pour coordonner le tout ...

Un peu comme nous le faisons au sein de notre groupe (les Q.I.) lorsqu'il faut négocier un prix (hébergement, passage ferry, repas, etc.), il faut utiliser les compétences de chacun, il y a probablement parmi vous des commerciaux qui sont de redoutables négociateurs, peut-être que quelqu'un pourrait relever le challenge ...??

Le bon prix, pour moi, c'est maximum 250€, voir un peu moins si possible ...

250€, pour un achat ré-utilisable quel que soit la machine, ça vaut le coup ...

Comme toujours, une idée n'est rien, ce qui compte, c'est l'envie que vous avez d'y croire ..., si vous le voulez, tout est possible ...

Ne vous voilez pas la face, maintenant que les quadeurs assimilent progressivement les règles de bonne conduite rabâchées ici et là, le bruit constitue la plus grosse nuisance pour tous les autres, vous avez tous au moins une fois rencontré un ou des quads lors d'une promenade digestive en famille, ne me dites pas que le bruit ne vous a pas agressé ...

De même, lorsque un groupe de quads doit traverser un village, le bruit de la colonne, surtout si la rue est étroite, bonjour les oreilles, il n'est pas rare de voir les enfants se boucher les oreilles ..., ça ne triche pas, un enfant de 4/5 ans ...

Un peu comme les promesses de don du téléthon, pourquoi ne pas créer un post avec les promesses d'achat, en se basant sur un prix de 250€ ...

Et bien entendu, on peut contacter les autres webmasters des forums représentatifs pour mettre un lien vers le post en question, je peux même contacter la presse écrite, pour une annonce gratuite qui pourrait paraître sur les numéros de juin des revues qui accepteront ...

Qu'en pensez-vous ?

Faut juste y croire, avez-vous envie d'y croire ?



André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Messagepar pc_gyver » 20 Avr 2009, 10:00

Mais aussi.....n'y a t'il aucun moyen de faire un pot comme celui ci "fait maison" ???

je pense avoir compris le fonctionnement....un tube perforé entouré de laine de roche....car ce pot fonctionne sur le principe de l'absorption des bruits

bref je pense que quand on veut on peut..........soit en payant (mais au moins c'est garanti) ou alors en se débrouillant soi même
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
Avatar de l’utilisateur
pc_gyver
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 866
Âge: 38
Inscription: 25 Avr 2008, 12:08
Localisation: 26100 (Drôme)
Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar pc_gyver » 20 Avr 2009, 10:32

funquad a écrit:C'est sympa aussi, merci :smile13:

les prix US, ça fait rêver ....

Je suis (du verbe suivre :D ) toujours le sujet, et je crois que Nico aussi, il me semble qu'il utilise toujours un pot silencieux additionnel et qu'il nous prépare un autre article ...

Donc, un peu de patience ...

Pour info, le pot Kolpin présente pas mal de garantie, il semblerait qu'il équipe tous les quads de l'armée américaine ...

Bon allez, je me lance :


Je pense que tous les randonneurs devraient s'intéresser à ce type de produits, puisque les constructeurs n'ont pas la volonté de le faire !!!

Pour beaucoup de personnes, y compris moi-même, le prix reste l'obstacle premier qui freine l'achat de ce matériel. 359€ pour un achat de "confort" pas indispensable, ça fait une somme, on peut se payer un beau week-end pour ce prix, nul doute que ça en fasse hésiter beaucoup, surtout par les temps qui courent ...

En attendant l'article de Nico, je vous propose quelque chose, à vous, les baroudeurs ...

Je pense qu'il y a un autre obstacle à la diffusion de ce type de matériel, c'est que, si, dans un groupe, il n'y a qu'une ou deux personnes équipées, on ne va pas voir la différence ...

Je vous propose un achat "groupé", pour faire baisser sensiblement le prix de ce produit (le Kolpin ou l'autre) ..., histoire de revenir à la solidarité initiale qui régnait au début des forums ...

Il faut impérativement obtenir une grosse ristourne sur ce produit, en mettant en avant le côté "écologique ou environnemental", convaincre les revendeurs d'abandonner leur marge en leur offrant une publicité gratuite et on jouant sur "l'image de marque", voir si ça marche pas shunter carrément et s'adresser au fabricant en direct ...

Pour ça, il faut beaucoup de commandes, un peu de temps aussi, et surtout quelqu'un pour coordonner le tout ...

Un peu comme nous le faisons au sein de notre groupe (les Q.I.) lorsqu'il faut négocier un prix (hébergement, passage ferry, repas, etc.), il faut utiliser les compétences de chacun, il y a probablement parmi vous des commerciaux qui sont de redoutables négociateurs, peut-être que quelqu'un pourrait relever le challenge ...??

Le bon prix, pour moi, c'est maximum 250€, voir un peu moins si possible ...

250€, pour un achat ré-utilisable quel que soit la machine, ça vaut le coup ...

Comme toujours, une idée n'est rien, ce qui compte, c'est l'envie que vous avez d'y croire ..., si vous le voulez, tout est possible ...

Ne vous voilez pas la face, maintenant que les quadeurs assimilent progressivement les règles de bonne conduite rabâchées ici et là, le bruit constitue la plus grosse nuisance pour tous les autres, vous avez tous au moins une fois rencontré un ou des quads lors d'une promenade digestive en famille, ne me dites pas que le bruit ne vous a pas agressé ...

De même, lorsque un groupe de quads doit traverser un village, le bruit de la colonne, surtout si la rue est étroite, bonjour les oreilles, il n'est pas rare de voir les enfants se boucher les oreilles ..., ça ne triche pas, un enfant de 4/5 ans ...

Un peu comme les promesses de don du téléthon, pourquoi ne pas créer un post avec les promesses d'achat, en se basant sur un prix de 250€ ...

Et bien entendu, on peut contacter les autres webmasters des forums représentatifs pour mettre un lien vers le post en question, je peux même contacter la presse écrite, pour une annonce gratuite qui pourrait paraître sur les numéros de juin des revues qui accepteront ...

Qu'en pensez-vous ?

Faut juste y croire, avez-vous envie d'y croire ?





J'ai trouvé a 236€ ----> http://boutique.bailly-loisirs.com/acha ... hp?id=2660
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
Avatar de l’utilisateur
pc_gyver
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 866
Âge: 38
Inscription: 25 Avr 2008, 12:08
Localisation: 26100 (Drôme)
Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar romelec » 20 Avr 2009, 10:34

:smile13:

Je crois avoir lu que Nico utilise la version 2 de ce Kolpin...

J'allais répondre que les 359€ étaient dus au fait qu'il n'y a pas un grand volume de vente, donc des prix d'achat plus élevés et des frais qui ne sont pas divisés par la quantité.
Il y a aussi le nombre d'intermédiaires: importateur, distributeur officiel... c'est comme ca qu'on arrive à doubler les prix.

Mais je viens de voir le prix chez bailly: 236€ Voilà donc un prix correct !
http://boutique.bailly-loisirs.com/acha ... hp?id=2660
(reste à savoir si c'est du déstockage de la version 1, qui n'est plus fabriquée, ou la version 2)

Il se vend 179$ aux US, donc avec un vrai commerçant (:roll:) et des quantités peu plus importantes, 200€ n'est peut-être pas irréalisable.

Vu que je suis au chômage depuis le début du mois je préfère attendre un peu avant de passer commande !
Avatar de l’utilisateur
romelec
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 32
Inscription: 20 Jan 2005, 13:50
Localisation: Grenoble - Serre-Chevalier

Publicité

Messagepar Thierry » 20 Avr 2009, 10:35

Très bonne idée André, excellente même.

Il y a ça aussi qui est vraiment moins cher. Pas de retour précis, peu de distributeur en France mais pour le prix, on s'en tape.
D'après les différents sites/fora, ça peux faire baisser de 4 à 10db le bruit sans perte de puissance (c'est énorme, j'ai un doute quand même. Mais encore une fois pour le prix, ça vaudrait le coup d'essayer)
Existe en plusieurs tailles suivant le diamètre de sortie du pot. Montage à l'extérieur ou à l'intérieur suivant les modèles en 2 minutes.
Fixation par 2 vis BTR à pointeau.

La couleur n'est qu'un codage pour le diamètre, après plusieurs "sorties", ils deviennent tous couleur bronze.

Certains incluent même un pare étincelle afin de remplacer carément ce dernier.

Le lien vers le catalogue :arrow:


http://www.ignitionproducts.com/Ignitio ... atalog.pdf
Thierry
 

Publicité

Messagepar funquad » 20 Avr 2009, 13:11

romelec a écrit::smile13:

Je crois avoir lu que Nico utilise la version 2 de ce Kolpin...

J'allais répondre que les 359€ étaient dus au fait qu'il n'y a pas un grand volume de vente, donc des prix d'achat plus élevés et des frais qui ne sont pas divisés par la quantité.
Il y a aussi le nombre d'intermédiaires: importateur, distributeur officiel... c'est comme ca qu'on arrive à doubler les prix.



J'ai fait le même constat, j'ai même failli écrire 200€ au lieu de 250€, mais je préfère toujours par expérience rester prudent, il vaut mieux une surprise dans le bon sens (moins cher que prévu) qu'une dans le mauvais sens (plus cher) ...



romelec a écrit:Mais je viens de voir le prix chez bailly: 236€ Voilà donc un prix correct !
http://boutique.bailly-loisirs.com/acha ... hp?id=2660
(reste à savoir si c'est du déstockage de la version 1, qui n'est plus fabriquée, ou la version 2)


C'est en effet un bon prix, je découvre le site "Bailly", je n'ai jamais pris le temps d'y aller faire un tour, par habitude, quand je veux savoir un prix, je vais sur "Boutiquad", je vais modifier mes habitudes et comparer plus :lol:
Bon, c'est un prix promotionnel, mais ça ressemble fort à la version 1, l'efficacité est correcte, si j'ai bien compris Nico, l'amélioration porte surtout sur le plus faible encombrement (plus facile à installer) ...



pc_gyver a écrit:Mais aussi.....n'y a t'il aucun moyen de faire un pot comme celui ci "fait maison" ???

je pense avoir compris le fonctionnement....un tube perforé entouré de laine de roche....car ce pot fonctionne sur le principe de l'absorption des bruits


Remarque judicieuse, mais même en supposant que quelqu'un mette un plan à disposition sur le net, il faudra quand même du matos, et très probablement une petite expérience de la soudure, ça risque de limiter pas mal le nombre de personnes susceptibles de se lancer, mais pourquoi pas ...


Concernant les liens aux States, si on prend le principe d'un achat groupé, on ne peut décemment pas envisager de risquer le coup en éludant les taxes, contrairement à un achat de particulier où chacun prend ses responsabilités ...
De toute façon, je ne suis pas joueur, je préfère payer un peu plus et être en règle ..., et je ne maîtrise pas assez l'anglais pour me débrouiller au téléphone avec un SAV, mes 7 ans d'apprentissage de la langue de Skakespeare sont bien loin ..., de toute façon, quand je parle, personne comprend, alors ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Messagepar newworld666 » 20 Avr 2009, 21:59

:roll: j'attends le nouveau topo de nico .. mais c'est très tentant ...
Image
Avatar de l’utilisateur
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 563
Inscription: 25 Sep 2005, 14:02
Localisation: Rhône

Publicité

Messagepar pc_gyver » 20 Avr 2009, 22:22

funquad a écrit:
pc_gyver a écrit:Mais aussi.....n'y a t'il aucun moyen de faire un pot comme celui ci "fait maison" ???

je pense avoir compris le fonctionnement....un tube perforé entouré de laine de roche....car ce pot fonctionne sur le principe de l'absorption des bruits


Remarque judicieuse, mais même en supposant que quelqu'un mette un plan à disposition sur le net, il faudra quand même du matos, et très probablement une petite expérience de la soudure, ça risque de limiter pas mal le nombre de personnes susceptibles de se lancer, mais pourquoi pas ...


J'ai un "vieux" pot d'échappement a la maison ... je fais essayer de le decouper ou du moins de m'en faire une base pour la realisation d'un silencieux

je pense que ça doit être jouable a transformer...et de plus cela ne necessite pas trop de soudure vu que les grandes lignes sont deja la....

je vais faire dans le simple......1 cylindre en ferraille pour l'exterieur traversé par 1 tube perforé et entouré de laine de roche
je vais faire un truc qui soit demontable afin de pouvoir changer la laine de roche si le besoin s'en fait sentir

bref autant ne pas le cacher....chuis un peu de la partie niveau mécanique (technicien méthodes en usinage / fabrication)

malgré tout je vais essayer de faire le plus simple possible en utilisant des outils accessibles a tout le monde
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
Avatar de l’utilisateur
pc_gyver
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 866
Âge: 38
Inscription: 25 Avr 2008, 12:08
Localisation: 26100 (Drôme)
Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar funquad » 21 Avr 2009, 08:09

pc_gyver a écrit:
J'ai un "vieux" pot d'échappement a la maison ... je fais essayer de le decouper ou du moins de m'en faire une base pour la realisation d'un silencieux

je pense que ça doit être jouable a transformer...et de plus cela ne necessite pas trop de soudure vu que les grandes lignes sont deja la....

je vais faire dans le simple......1 cylindre en ferraille pour l'exterieur traversé par 1 tube perforé et entouré de laine de roche
je vais faire un truc qui soit demontable afin de pouvoir changer la laine de roche si le besoin s'en fait sentir

bref autant ne pas le cacher....chuis un peu de la partie niveau mécanique (technicien méthodes en usinage / fabrication)

malgré tout je vais essayer de faire le plus simple possible en utilisant des outils accessibles a tout le monde




Bon, alors je vais attendre :

1/ le topo de Nico
2/ la réalisation de pc_gyver

des fois que j'arrive à me lancer, le plus dur pour moi, c'est les soudures, je ne suis pas équipé, et il y a très longtemps que je n'ai pas fait une soudure, enfin, peut-être que je pourrais débaucher un copain ...

Sinon, la promotion de Bailly (236€ + port), c'est un bon plan, je pense ..., j'espère que ça va durer un peu ...
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Messagepar pc_gyver » 21 Avr 2009, 08:37

funquad a écrit:
Sinon, la promotion de Bailly (236€ + port), c'est un bon plan, je pense ..., j'espère que ça va durer un peu ...


Ya pas de soucis il fait des promos tout au long de l'année pour booster ses ventes.....regarde un peu partout sur son site....tout est en promo....
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
Avatar de l’utilisateur
pc_gyver
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 866
Âge: 38
Inscription: 25 Avr 2008, 12:08
Localisation: 26100 (Drôme)
Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar nico_62 » 21 Avr 2009, 11:45

pc_gyver a écrit:je pense que ça doit être jouable a transformer...et de plus cela ne necessite pas trop de soudure vu que les grandes lignes sont deja la....

je vais faire dans le simple......1 cylindre en ferraille pour l'exterieur traversé par 1 tube perforé et entouré de laine de roche
je vais faire un truc qui soit demontable afin de pouvoir changer la laine de roche si le besoin s'en fait sentir

bref autant ne pas le cacher....chuis un peu de la partie niveau mécanique (technicien méthodes en usinage / fabrication)

malgré tout je vais essayer de faire le plus simple possible en utilisant des outils accessibles a tout le monde


c'est un truc dans ce genre là que vous voulez réaliser.... avec de la laine de roche entre le tube extérieur et celui à l'intérieur :oops: :?:

Le plus dur, ce n'est pas encore de fabriquer... mais plutôt de fabriquer LÉGER :? :evil:

Pour ici, j'ai "déjà" triché ( :oops: ) sur la taille du tube extérieur, et j'arrive à 5kg (c'est fait avec des tubes mécaniques couramment vendu dans le commerce) :x

Pour une gamelle c'est drôlement lourd :(
Fichiers joints
pot_detente_478.jpg
pot_detente_478.jpg (26.72 Kio) Vu 1647 fois
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar pc_gyver » 21 Avr 2009, 12:18

ouais c'est exactement ca que je cherche a faire....

par contre je ne comprends pas le role du "bouchon" en plein milieu....

je pense que le principe de ces pots d'echappement c'est justement sans ce bouchon pour ne pas perdre de puissance

sinon pour ton poids je me mefie des valeurs annoncées par solidworks (ou autre) car c'est souvent erroné
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
Avatar de l’utilisateur
pc_gyver
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 866
Âge: 38
Inscription: 25 Avr 2008, 12:08
Localisation: 26100 (Drôme)
Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers ACCESSOIRES & EQUIPEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

  • Publicité

Google+