• Publicité

Comment faire pour avoir un peu de silence...

Vos accessoires et équipements, installés ou en prévisions : parlez-en...
  • Publicité

Messagepar nico_62 » 21 Avr 2009, 13:14

si tu n'as pas de bouchon entre l'entrée et la sortie, d'autant plus avec la laine de roche autour, c'est comme si tu avais un tuyau tout simple d'un bout à l'autre...tout ce que tu mettras autour ne servira à rien :?


:idea: Principe des fluides: c'est comme les gens, c'est fainéant :wink: :lol:
Pourquoi se fatiguer à "infiltrer" la laine quand tu peux sortir directement :?: :roll:


Pour ce qui est du poids, là, tu peux me faire confiance, mes paramètres matières sont bons...y'a juste le poids de soudure (que je n'ai pas représentée sur cette ébauche) qui n'est pas pris en compte.... tu aurais bien les 5kg avec un tube de diamètre 120 ep2mm de 500mm de long et le bout de tube diamètre 50 au centre et les plaques de 5mm (bouchons) aux extrémités :wink:

(marge d'erreur constatée sur des pièces de plusieurs tonnes que je conçois: environ +/-5% avec les "oublis")
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar romelec » 21 Avr 2009, 14:25

Pas mal du tout, on va concurrencer Kolpin :lol:

nico_62 a écrit:si tu n'as pas de bouchon entre l'entrée et la sortie, d'autant plus avec la laine de roche autour, c'est comme si tu avais un tuyau tout simple d'un bout à l'autre...tout ce que tu mettras autour ne servira à rien :?
Je confirme, testé sur un pot de motobécane il y a une petite dizaine d'années, ma bleue faisait toujours autant de boucan !
Et puis j'ai remis le pot d'origine, elle marchait mieux en faisant moins de bruit...

nico_62 a écrit:5kg avec un tube de diamètre 120 ep2mm de 500mm de long et le bout de tube diamètre 50 au centre et les plaques de 5mm (bouchons) aux extrémités :wink:
Ca me semble épais pour un pot, ca ne se trouve pas en 1mm d'épais ?
Avatar de l’utilisateur
romelec
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 32
Inscription: 20 Jan 2005, 13:50
Localisation: Grenoble - Serre-Chevalier

Publicité

Messagepar nico_62 » 21 Avr 2009, 15:07

Ces épaisseurs là, on les trouve en serrurerie, pas dans l'industrie lourde :? (et dans ce cas là, hors de question de vouloir souder à l'arc: tu vas passer ton temps à faire des trous, il faut impérativement faire ça au TIG... et tout le monde n'a pas ça chez soi)

Pour le plus petit diamètre, on doit pouvoir trouver, pour le plus gros, en revanche, ça va être coton 8)

:idea: Il es préférable de partir sur de la tôle roulée... mais pour cela, il faut une cintreuse de tôle 8) , et ça, j'ai pas de ça à la maison (enfin :oops: , chez moi, à mon domicile... au taff, si :wink: )

:idea: :idea: The top of the top serait de faire ça en alu... mais à souder, c'est encore moins à la porter de tout le monde (perso, jamais essayer... je ne peux pas dire :? ) mais on peut se la jouer "TOUT RIVETÉ" comme dans l'aviation :roll:

:arrow: ROMELEC :!: Je te laisse regarder le prix des tôles d'alu en épaisseur 1.5mm :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar romelec » 21 Avr 2009, 16:08

Niveau soudures je vais te croire, j'ai juste fais quelques soudures avec un petit chalumeau camping gaz...

nico_62 a écrit: :arrow: ROMELEC :!: Je te laisse regarder le prix des tôles d'alu en épaisseur 1.5mm :wink: :lol:

40€ en 500x1000 :wink:
http://www.technobots.co.uk/acatalog/On ... te_96.html
(j'ai jamais commandé chez eux, enfin pour l'instant)

Je connais un peu les prix de l'alu, j'ai une CNC* chez mes parents ! (pas de garage chez moi)
En 10mm d'épais on la sent passer la facture... dire que j'avais un ferrailleur qui me le faisait à 2€/kg, il est parti à la retraite l'an dernier...
*photo pendant le montage, maintenant il y a une table rainurée à la place du plateau en MDF
Avatar de l’utilisateur
romelec
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 32
Inscription: 20 Jan 2005, 13:50
Localisation: Grenoble - Serre-Chevalier

Publicité

Messagepar Le Morvandiot » 21 Avr 2009, 18:14

Si je peux me permettre d'apporter ma science. :oops: :oops:

Pour ceux qui n'ont pas de quoi souder, pkoi pas faire passé 1 tige filetée de chaque coté de l'axe ds la laine de roche pour fixer les bouchons au lieu de les souder...

Pour le tube extérieur, en magasin de bricolage ça doit se trouver des tubes de conduits de chauffage ou autres de ce diamètre.
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde !!!
Avatar de l’utilisateur
Le Morvandiot
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 256
Inscription: 25 Nov 2006, 11:25
Localisation: Burgondy

Publicité

Messagepar pc_gyver » 21 Avr 2009, 19:12

Le Morvandiot a écrit:Si je peux me permettre d'apporter ma science. :oops: :oops:

Pour ceux qui n'ont pas de quoi souder, pkoi pas faire passé 1 tige filetée de chaque coté de l'axe ds la laine de roche pour fixer les bouchons au lieu de les souder...

Pour le tube extérieur, en magasin de bricolage ça doit se trouver des tubes de conduits de chauffage ou autres de ce diamètre.


Pas bete ...en plus il me semble que dans la serie tube de chauffage il existe toutes sortes de bouchons.....pour faire les extremités

d'autant plus qu'il existe des tubes en inox et en alu
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
Avatar de l’utilisateur
pc_gyver
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 866
Âge: 38
Inscription: 25 Avr 2008, 12:08
Localisation: 26100 (Drôme)
Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar nico_62 » 21 Avr 2009, 20:24

romelec a écrit:Niveau soudures je vais te croire, j'ai juste fais quelques soudures avec un petit chalumeau camping gaz...

nico_62 a écrit: :arrow: ROMELEC :!: Je te laisse regarder le prix des tôles d'alu en épaisseur 1.5mm :wink: :lol:

40€ en 500x1000 :wink:
http://www.technobots.co.uk/acatalog/On ... te_96.html
(j'ai jamais commandé chez eux, enfin pour l'instant)

Je connais un peu les prix de l'alu, j'ai une CNC* chez mes parents ! (pas de garage chez moi)
En 10mm d'épais on la sent passer la facture... dire que j'avais un ferrailleur qui me le faisait à 2€/kg, il est parti à la retraite l'an dernier...
*photo pendant le montage, maintenant il y a une table rainurée à la place du plateau en MDF


Je vois que nous "parlons le même langage" :lol:
La preuve?
Chez moi, j'ai un tour d'établi et une fraiseuse d'établi, tout 2 de la marque CHESTER (achetés chez LESTAMPS :arrow: http://www.metiers-et-passions.com/is-b ... ault-Start , il y a une 15aines d'années lorsque c'était encore un p'tit vendeur domicilié à ESTAIRES :lol: :lol: )... "souvenirs" de l'époque où je pratiquais le modélisme automobile :? :roll: ainsi qu'un petit poste à souder à l'arc.... et de quoi travailler le bois également
En plus c'est mon boulot que de concevoir de tout et n'importe quoi (... qui a dit SURTOUT n'importe quoi :?: :shock: :twisted: .... :lol: :lol: )

la "soudure" au chalumeau, :oops: c'est pô de la soudure, c'est du brasage... :wink: 8)

une tôle de 500x1000 :arrow: tu peux faire 2 "tubes" diamètre 120 longueur 500, avec une bande d'agrafage de 20mm.. il te reste une chute de 200x500 dans laquelle il sera possible de fabriquer les "bouchons" à l'extrémité de ces tubes.

L'idée du morvandiot n'est pas pour me déplaire. Il faut juste penser, quand même, à faire des portées pour l'emboîtement correct de l'ensemble
:idea: faire aussi attention à la tige filetée qui devra être coupée proprement pour qu'on ne "s'accroche" pas sur une barbe de métal :evil:

Pour les tubes, je vous fais confiance



Mais au final, ça ne risque pas de coûter plus cher que d'en acheter un tout fait :?: :shock: :? :roll:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar romelec » 21 Avr 2009, 21:49

souder, braser, ouais c'est du kif kif :lol: (je suis sur que tu as déjà entendu ça !)... en fait j'en fais surtout en électronique ! (mon boulot aussi)
M&P je connais bien, ma dernière commande date de la semaine dernière !

Mais au final, ça ne risque pas de coûter plus cher que d'en acheter un tout fait
peut-être pas, si le proto est nickel du premier coup.
mais bon, ca se saurait si ça arrivait :lol:
Avatar de l’utilisateur
romelec
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 32
Inscription: 20 Jan 2005, 13:50
Localisation: Grenoble - Serre-Chevalier

Publicité

Messagepar pc_gyver » 21 Avr 2009, 22:48

une question a la con comme ça...pourquoi tout le monde va vers un pot Ø 120 ??? ça me parait quand même assez gros

un pot Ø 80 ou 100 ne serait t'il pas suffisant (tuyau de gouttière métallique) ???

pour moi il faut surtout respecter le diamètre du tube intérieur afin d'avoir un écoulement des gaz le moins perturbé possible....(enfin je sais ya un peu d'incohérence la dedans...le but d'un pot étant de perturber l'écoulement des gaz afin que ceux ci partent sans bruit)

et sinon comment le fixer sur son quad....je regardais cette aprem....soit ça cache la plaque d'immatriculation..... soit c'est trop bas et ça risque de cogner
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
Avatar de l’utilisateur
pc_gyver
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 866
Âge: 38
Inscription: 25 Avr 2008, 12:08
Localisation: 26100 (Drôme)
Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar nico_62 » 22 Avr 2009, 06:48

pc_gyver a écrit:une question a la con comme ça...pourquoi tout le monde va vers un pot Ø 120 ??? ça me parait quand même assez gros

un pot Ø 80 ou 100 ne serait t'il pas suffisant (tuyau de gouttière métallique) ???

pour moi il faut surtout respecter le diamètre du tube intérieur afin d'avoir un écoulement des gaz le moins perturbé possible....(enfin je sais ya un peu d'incohérence la dedans...le but d'un pot étant de perturber l'écoulement des gaz afin que ceux ci partent sans bruit)

et sinon comment le fixer sur son quad....je regardais cette aprem....soit ça cache la plaque d'immatriculation..... soit c'est trop bas et ça risque de cogner


C'est là, en général, que les ennuis commencent et que le proto devient chiant et cher :wink: ..... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 22 Avr 2009, 10:39

Y a ça aussi :arrow:
Fichiers joints
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (184.82 Kio) Vu 1680 fois
Thierry
 

Publicité

Messagepar Shamway » 22 Avr 2009, 17:56

Quend quid d'une perte de perfs? et adaptable 4 temps?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar Thierry » 22 Avr 2009, 18:01

Sur un CRF 250 tu gagnes même 1 CV :wink:

T'as vu le lien en haut de l'image :?:
Thierry
 

Publicité

Messagepar pc_gyver » 22 Avr 2009, 18:15

je serais curieux de tester un tel truc sur mon quad...par contre il faudra sans doute que je prévoie un peu plus gros....mon quad c'est pas un 250....c'est un 650.....et ça me semble logique de dire que plus le moulin est gros en cylindrée...plus le volume de gaz évacué au moment de l'échappement est important...

le tout serait de se procurer le plan de " l'embout victory "
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
Avatar de l’utilisateur
pc_gyver
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 866
Âge: 38
Inscription: 25 Avr 2008, 12:08
Localisation: 26100 (Drôme)
Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar nico_62 » 22 Avr 2009, 19:30

pc_gyver a écrit:je serais curieux de tester un tel truc sur mon quad...par contre il faudra sans doute que je prévoie un peu plus gros....mon quad c'est pas un 250....c'est un 650.....et ça me semble logique de dire que plus le moulin est gros en cylindrée...plus le volume de gaz évacué au moment de l'échappement est important...

le tout serait de se procurer le plan de " l'embout victory "


Pas faux pour les 2 :?

Cela dit, on va arriver à quelque chose qui va ressembler au pot KOLPIN, non :oops: :?: ... je dis ça.. je ne dis rien 8) hein :?:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers ACCESSOIRES & EQUIPEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

  • Publicité
cron

Google+