ashcan a écrit:Je suis persuadé que même après lui avoir expliqué tout cela, il va chercher un pot Inox et mettre des gallets allégés.
Afin d'éviter que tu te ruines dans une préparation de 300 MXU, tout ce qu'à dit Nico est à prendre au pied de la lettre.
Profite de ton MXU et s'il n'est pas à ton goût, va acheter plus gros.
nico_62 a écrit:(...)
... bon, scuse, c'est tombé sur toi, mais j'en ai assez de voir les mêmes demandes de modification sur des "petites" cylindrées
soit on apprend à apprécier les qualités (et les défauts
![]()
) de ces modèles, ou on passe au dessus..
Sans rancunes
randoquad a écrit:A la question : comment débrider mon quad ?
la réponse est : si vous avez un quad < 375cc, votre quad n'est probablement pas bridé...
En dessous de 350cc AUCUN quad homologué n'est bridé... car il ne dépassent pas d'origine la puissance de 15 KW/20CV... Un quad comme le 360 KVF ou le 400 Arctic-Cat (un 376cc en fait) n'est pas non plus bridé.
Inutile donc de chercher à le débrider.
Bien sur vous pouvez enlever le catalyseur, changer le pot, le gicleur... mais hormis que vous ne respecterez plus les normes de bruits et de pollution (a vous de voir si vous avez la fibre écologiste ou pas), il ne s'agira pas d'un débridage, mais plutôt d'une préparation, dont le gain en pratique sera faible voir insignifiant. Il faut savoir qu'en randonnée, on roule sur le couple et que la puissance maxi n'a aucune importance dans la pratique. Les préparations sur le variateur pour gagner en nervosité sont les seules modifications raisonables sur de telles machines.
Au dela de 400cc, oui votre quad est bridé, généralement par une bride dans le carbu ou dans la pipe d'admission, voir une simple vis dans la gachette. Les "MAGA" sont eux bridés éléctroniquement à 25 KM/H.
Le débrider lui rendra sa puissance ou sa vitesse , inutile de trafiquer l'echapement, de polluer plus et de faire plus de bruit...
(...)
quad9docteur? a écrit:(...)
un jour,sans tenir compte de ce paragraphe , j'ai voulu amélioré la capacité de mon quad(mxu300)pour avoir plus de couple ;je pensais avoir une bonne raison pour cela:
un raid humanitaire en Afrique du nord, je me suis dis ,yes super les dunes de sable, les routes rocailleuses le goudron aussi,bref les amélioration que j'avais apportées(filtre à air modifié, bougie iridium,gicleur de 98 à105,pour le couple galets 17gr .
malheureusement, un accident de la circulation en décida autrement, pensant être dans le vrai ,lors de ma convalesence, je fis un controle des des-dits performances,résultats:de180kms pour 13 l, au lieu de 250 kms d'origine (merci le gicleur de 105),courroie cassée à 3980kms et à 4120kms (merci les galets 17grs).depuis revenu à l'origine du quad , bénéfice -300€, je sais erreur de jeunesse! Mais si je vous dit , ne faite pas de modifs et vous gagnerez de l' argent ...(...)
alexandre017 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis sur le point de me décider à acheter un 300 MXU, et j'aurai aimé avoir des avis concernant cet engin de la part de propriétaires.
Est il satisfaisant d'une manière générale ?
Comment se comporte -t il en rando ?
Quel est la limite de son caractère sportif ?
Capacité de franchissement ?
En duo ?
Coût d'entretien ?
Le modèle que j'ai trouvé est de mai 2007, il est jaune, sur les photos en super état, et n'a que 271 km ! (Pour un prix négocié à 2500 euro).
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Alexandre
alexandre017 a écrit:Ok, c'est déjà un bon point, et il n'est pas trop "à la rue" face à d'autres quads plus performants ?
Son moteur est-il assez volontaire, ou bien il faut prier pour ne pas se laisser semer ? (sans vouloir rivaliser à des gros sportifs biensur).
J'ai cru comprendre que ses voies étaient un poil étroites, mais ça j'imagine qu'avec deux bonnes paires d'élargisseurs c'est réglé !
alexandre017 a écrit:Super, merci pour toutes ces infos, ça me conforte dans mon choix !!
alexandre017 a écrit:Donc visiblement c'est un bon compromis prix / performances !![]()
C'est cool, merci à tous, et si vous avez des commentaires des expériences ou infos à ajouter n'hésitez pas, je suis prenneur !!
FICK1G a écrit:Impérativement changer les galets, le carbu complet 6 points au dessus, supprimer le starter, mettre un pot de ouf, ligne et silencieux, remplacer tout le vario et le haut moteur, penser à alléger la bielle, le vilo et mettre des arbres à cames racing, un allumage high tec qui prend 1500 trs/m de plus, un piston HC Wiséco, polir miroir l'échappement, des ressorts de soupapes renforcés, de l'essence "aviation", virer le superflux : clignos rétros et autres conneries du style lanceur...
Ca permet de gagner à l'aise 3 cv de plus et 3.2 kg... et là, tu mets tout le monde dans le vent, surtout ce vieux raleur de Nico qui touche pô plus une cacahuéte en méca qu'en quad...
Quand à la Quendouille, discute même pô avec cette boubourse : ses choix de quad sont en fonction de la solidité précaire de ses pôv clavicules...
(sinon, pour ta bécane, tu comptes faire kek chose ou s'est un choix perso de rouler sur une bréle de baltringue, pôv nain)
![]()
je
Quend a écrit: (...)
Si tu lis la 2° partie du post de Nico, tu verras bien que c'était sur le ton de la plaisanterie (enfin, vu qu'il est limité du bulbe, il n'a même pas compris ce qu'il écrivait![]()
).
Quend a écrit:Quant à ton phrasé et ton écriture, je l'apprécie à sa juste valeur, peu sur les fora savent aligner plusieurs mots sans faire de fautes ENORMES (on ne demande pas d'avoir 20/20 à la dictée de Pivot mais de faire un effort minimum afin que la majorité des lecteurs comprennent vite sans relire 5 fois la phrase).
Ne passes donc pas du coté obscur du langage SMS.
Quend a écrit:Amuse toi bien avec ton MiXU![]()
Quend a écrit:Nico : le 1er post commençait pas "bonjour à tous" et se terminait par "bon quad à tous". Le ton était sympa et le phrasé plus que correct et sans fautes.C'est cool non![]()
![]()
On a tous été Geek quelque part. C'est vrai que c'est suant de ré-écrire à chaque fois la même chose et que la fonction "recherche" n'est pas assez utilisée. Mais quand on pose les questions de cette manière, c'est "plus mieux" de ne pas répondre parce qu'on est énervé (c'est ce que je fait) que de clouer au pilori le questionneur. (Je parie que t'es énervé là)
Quend a écrit::shock: bon, faites pas gaffe à ce que je viens d'écrire, je vais reprendre un café.
Retourner vers Forum Quad KYMCO
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités