• Publicité

Droits de douane - achat de pièces aux USA

Vos accessoires et équipements, installés ou en prévisions : parlez-en...
  • Publicité

Droits de douane - achat de pièces aux USA

Messagepar Thierry » 22 Avr 2009, 13:00

Tiré d'un site Belge :arrow:

Nous avons lu avec une très grande attention et analysé en détail les méthodes frauduleuses suivies par certains afin d'échapper à l'application de la TVA et des droits d'importation de marchandises en provenance des USA.
Cela fait plusieurs mois que nous suivons de très près ces pratiques et nous vous informons que dès ce lundi tout colis provenant de sociétés telles que www.btosports.com (il y en a d'autres sur la liste) seront systématiquement ouverts.
Le contenu sera analysé et comparé non plus avec nos anciennes bases de données mais bien avec les références actualisées (prix réels de ces produits en 2008) de ces produits sur le marché.
Ces bases de données étaient obsolètes pour traquer ces pratiques, elles mentionnaient une valeur moyenne pour un produit type, sans tenir compte du modèle de la moto si le produit se réfère à une moto, ni à la marque du produit. Les petits malins qui se faisaient attraper dans le passé devaient donc s'acquitter des taxes d'importation, de la TVA et d'une amende basée sur un montant de 250 euro pour un échappement motocyclette.
Ce "surcoût" était donc relativement faible en regard des taxes éludées. En analysant le marché et en suivant avec attention les forums nous avons constaté que la valeur de certains échappement motocyclette dépassaient allègrement 1000euro.
Nous utiliserons dès à présent les références de prix pratiqués en Belgique pour différentes marques. Un colis mentionnant une valeur de produit ne correspondant pas (avec une certaine tolérance) à la valeur de ce produit sur le marché belge sera considéré comme frauduleux. Le destinataire devra alors s'acquitter des droits d'importation, de la TVA et de l'amende sur le prix de référence en Belgique.
Prenons l'exemple d'un produit qui serait vendu 1000 euro HTVA sur le marché belge.
Les taxes d'importation sont à calculer sur 1000 euro (3.7% pour le produit échappement de motocyclette).
La TVA à acquitter se calculera sur la somme des deux montants (1037euro) = 217.77euro
Une amende équivalente à deux fois le prix du produit HTVA mais taxes d'importation incluse : 2074 euro
Il sera donc réclamé une somme de 2328.77euro au destinataire.

Pour information cette action est organisée en collaboration avec d'autres services de douane de la zone euro : France, Pays Bas, Italie....
Nous espérons que cette mise en garde vous évitent de faire face à de gros problèmes en cas de fraude;
Pour la cellule-web douane

Jacques Minne


On ne le répetera jamais assez, faites donc vivre vos concessionnaires :!:
Thierry
 

Publicité

Re: Droits de douane - achat de pièces aux USA

Messagepar Le Morvandiot » 22 Avr 2009, 17:03

Quend a écrit:On ne le répetera jamais assez, faites donc vivre vos concessionnaires :!:


Je suis bien d'accord avec toi qu'il faut faire vivre nos petits concessionnaires, mais faut pas non plus prendre le consommateur pour une vache à lait... Quand tu regardes les différences de prix entre l'europe et les US... Ca fait mal au Q !!! :?
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde !!!
Avatar de l’utilisateur
Le Morvandiot
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 256
Inscription: 25 Nov 2006, 11:25
Localisation: Burgondy

Publicité

Messagepar Thierry » 22 Avr 2009, 17:52

Certes, renvoie donc ta pièce défectueuse chez le fournisseur US :roll:

Paie l'amende, les taxes et consorts :roll:

C'est pas dirigé contre toi hein, c'est une pensée personnelle :wink:
Thierry
 

Publicité

Messagepar Le Morvandiot » 22 Avr 2009, 18:12

Quend a écrit:Certes, renvoie donc ta pièce défectueuse chez le fournisseur US :roll:

Paie l'amende, les taxes et consorts :roll:

C'est pas dirigé contre toi hein, c'est une pensée personnelle :wink:


Je comprend ta pensée Quend.
Je ne le prend pas pour moi, en plus, je ne suis pas un grand consommateur d'achat aux US. j'ai déjà commandé, c'est vrai mais seulement pour des petites pièces à 100 sous.

Pi les pièces qui cassent ou qui pourraient être défectueuses, j'en ai pas jroule en Can Am... :lol: :lol: :lol:

Ce que je voulais juste dire dans mon message au départ, c'est que il ferait mieux de demander aux importateurs ou fabricants d'arrêter de prendre des gens pour des pompes à fric... au lieu de taper toujours sur le consommateur...
Mais là, je sais, j'suis utopiste... :?
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde !!!
Avatar de l’utilisateur
Le Morvandiot
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 256
Inscription: 25 Nov 2006, 11:25
Localisation: Burgondy

Publicité

Messagepar romelec » 22 Avr 2009, 18:23

Des fois, ca irait plus vite de la renvoyer aux US...
Je suis tombé sur un distributeur qui a mis 2 mois pour changer une carte électronique parce qu'il ne m'avait pas livré la bonne version, il a préféré attendre sa prochaine commande pour grouper les frais d'envoi.
J'aurais préféré payer 2 fois moins cher et commander aux US...


La TVA on la paye sur tous les produits qu'on achète en France, et les frais de douane aussi.
Je veux bien payer les frais de douane et la TVA sur ce que j'achète à l'étranger, par contre l'amande je ne vois pas pourquoi, on ne fait rien d'illégal, autant interdire les achats à l'extérieur de l'UE pour les particuliers...
Avatar de l’utilisateur
romelec
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 32
Inscription: 20 Jan 2005, 13:50
Localisation: Grenoble - Serre-Chevalier

Publicité

Messagepar Thierry » 22 Avr 2009, 18:24

Le Morvandiot, on est d'accord :wink:
Thierry
 

Publicité

Messagepar Thierry » 22 Avr 2009, 18:27

romelec a écrit:Je veux bien payer les frais de douane et la TVA sur ce que j'achète à l'étranger, par contre l'amande je ne vois pas pourquoi, on ne fait rien d'illégal, autant interdire les achats à l'extérieur de l'UE pour les particuliers...


Simplement parcequ'en commandant aux US, tu ne payes pas la TVA ni les droits de douanes.
La mondialisation a encore du boulot pour tout uniformiser.

Yes, we should can :roll:
Thierry
 

Publicité

Messagepar romelec » 22 Avr 2009, 18:49

Quend a écrit:Simplement parcequ'en commandant aux US, tu ne payes pas la TVA ni les droits de douanes.

Avec UPS le livreur demande le règlement de douane+TVA+frais de dossier. Si on ne paye pas on n'a pas le colis.

Avec USPS, livré par la poste, le colis met 2 semaines pour arriver mais je n'ai jamais eu à payer la moindre somme, on est en infraction.
Comme je l'ai dis je veux bien payer, mais comment je fais si personne ne me donne de facture ?
Avatar de l’utilisateur
romelec
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 32
Inscription: 20 Jan 2005, 13:50
Localisation: Grenoble - Serre-Chevalier

Publicité

Messagepar Nico » 22 Avr 2009, 21:05

Dessoler de te contredire mais quand je commande des pièces au US je paye la TVA et les taxes importation j'ai même un papier qui le prouve
Cela reste quand même très intéressent si tu a beaucoup de pièces qui qui est cher c'est le port.
C'est en principe un forfait donc plus tu a de pièces plus ça se réparti sur le nombre de pièces.
Sauf pour les grosse pièces il ne faut pas commende des plastique ou des pneus.

Les prix sont intériorisent parce que les site de pièces détacher US font de gros volume ils ont des tarif très compétitif.

Et aussi parce que les fabriquant de quad ce prenne des marge confortable a l'importation sous prétexte en autre du coute de l'homologation.
la concurrence des asiatique a fait baisser un peu les prix des machine mais pas sur les pièces.

Il rare quand on achète une machine que on ce préoccupe du prix des pièces de rechanges.
L'idéal serrais de faire des commende grouper pour diminuer les frais de port.
Nico
Avatar de l’utilisateur
Nico
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 338
Inscription: 29 Juin 2003, 20:34
Localisation: Annecy Haute-Savoie
Localisations: Haute Savoie
Quad: Sportsman 850
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Messagepar nico_62 » 22 Avr 2009, 21:40

Nico a écrit:Dessoler de te contredire mais quand je commande des pièces au US je paye la TVA et les taxes importation j'ai même un papier qui le prouve
Cela reste quand même très intéressent si tu a beaucoup de pièces qui qui est cher c'est le port.
C'est en principe un forfait donc plus tu a de pièces plus ça se réparti sur le nombre de pièces.
Sauf pour les grosse pièces il ne faut pas commende des plastique ou des pneus.

Les prix sont intériorisent parce que les site de pièces détacher US font de gros volume ils ont des tarif très compétitif.

Et aussi parce que les fabriquant de quad ce prenne des marge confortable a l'importation sous prétexte en autre du coute de l'homologation.
la concurrence des asiatique a fait baisser un peu les prix des machine mais pas sur les pièces.

Il rare quand on achète une machine que on ce préoccupe du prix des pièces de rechanges.
L'idéal serrais de faire des commende grouper pour diminuer les frais de port.


A te lire, j'ai l'impression qu'il y aurait un marché pour des "importateurs parallèles" qui se chargeraient de ne faire entrer en Europe ( :shock: visons large tout de suite :wink: ) QUE des pièces de rechange.

:idea: un peu comme s'il y avait , :oops: toujours pour exemple, un POLARIS FRANCE qui s'occuperait de mettre sur le marché des machines en conformité avec le code de la route européen mais qui se ferait "bouffer" sur les pièces détachées par un POLARIS FRENCH SPARE PARTS qui s'occuperait de mettre à disposition de tout un chacun pas trop tenté par "l'aventure américaine" :lol: de quoi entretenir et remettre en état son jouet à moindre frais :?: :?: :shock:

:twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar olivier » 22 Avr 2009, 21:42

Pour ceux qui veulent des choses que les revendeurs US refusent d'envoyer overseas : www.myus.com
olivier
 

Publicité

Messagepar Thierry » 23 Avr 2009, 05:29

J'la r'mettrai pas dans ma culotte :roll:
Thierry
 

Publicité



  • Publicité

Retourner vers ACCESSOIRES & EQUIPEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

  • Publicité
cron

Google+