• Publicité

Et si on parlait GPS ?

Vos accessoires et équipements, installés ou en prévisions : parlez-en...
  • Publicité

Messagepar olivier » 02 Aoû 2008, 19:32

randoquad a écrit:Les GPS de rando le font très bien : evadeo, fond de carte ign 1/25000e, mais je le deconseille, logiciel de m...


Logiciel perfectible, certes, mais strictement rien ne vaut un fond de carte "raster" au 25.000ème en terme de confort d'utilisation.

En plus, Evadéo est également un logiciel "de route", et cerise sur le gateau, les développement de logiciels profient à tous : les premiers évadéo, d'il y a quelques années sont mis à jour au niveau logiciel par simple téléchargement.[/u]
olivier
 

Publicité

Messagepar randoquad » 02 Aoû 2008, 22:25

olivier a écrit:
randoquad a écrit:Les GPS de rando le font très bien : evadeo, fond de carte ign 1/25000e, mais je le deconseille, logiciel de m...


Logiciel perfectible, certes, mais strictement rien ne vaut un fond de carte "raster" au 25.000ème en terme de confort d'utilisation.

En plus, Evadéo est également un logiciel "de route", et cerise sur le gateau, les développement de logiciels profient à tous : les premiers évadéo, d'il y a quelques années sont mis à jour au niveau logiciel par simple téléchargement.[/u]


Bon olivier aime son evadéo :lol: mais personnellement (j'ai droit hein !) je trouve meilleure la cartographie vectorielle de garmin, qui est basée sur les données carto et topo IGN au 1/25000, mais sur les données récentes... (autour de l'an 2000) alors que les cartes 'raster IGN sont des scans de cartes qui dates de 25 ans en moyenne...

et puis un gros zoom sur une carte raster c'est illisible tandis que sur du vectoriel tu peux zoomer jusqu'a voir les formes des bâtiments, et même savoir si t'es dans la cuisine ou dans le salon (pas très utile en rando, mais ca donne une idée de la précision des cartes garmin, on voit le tas de bois du grand père de ma chérie !!! enfin le toit de son abri qui doit faire 3 m ...)

En fait je dirais que l'avantage de l'evadéo c'est qu'on retrouve sur l'ecran et a l'identique son habituelle carte papier au 25000e... on garde ainsi ses habitudes.

Sur la carto garmin, faut bidouiller un peu pour que les cartes prennent une apparence simili "IGN", sinon c'est des fond de cartes jaunes, des courbes de niveaux en ... NOIR, et des chemins peu lisibles !!! mais une fois recolorisée et "relookées" IGN c'est que du bonheur...

ceci etant dit, y'en a qui sont content avec leur evadéo, d'autre avec les garmin, dans tous les cas, un GPS avec carto 1/25000e c'est redoutable d'efficacité pour les randos
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
Avatar de l’utilisateur
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1220
Inscription: 28 Juin 2003, 19:37
Localisation: Siaugues Sainte Marie (43)
Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar kiriquad » 02 Aoû 2008, 22:44

donc je garde tout çela pour mon futur achat de gps , maintenant j'ai le doute :roll:
Au Nord y avaient les Chorons, au Sud y a le Lubéron!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kiriquad
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 182
Inscription: 27 Nov 2007, 18:05
Localisation: Au sud du Lubéron

Publicité

Messagepar lecoissou » 02 Aoû 2008, 23:16

ghislain11 a écrit:question bête, les GPS ne mentionnent pas les chemins communaux ou autres de service? Je parle bien enttendu des chemins que le grand public n'utilise pas, c'est quoi votre marque de GPS ou alors vous parlez de pocket avec fonction GPS sur carte IGN? Un GPS qui pourrais guider une rando quad, jamais enttendu parlé, a moins bien sur de prendre beaucoup de bitume..... :?: :?: :?:


http://www.hightechauctions.com/index.p ... ord=garmin
Eric
Avatar de l’utilisateur
lecoissou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 175
Inscription: 12 Fév 2006, 20:58
Localisation: 42 Roche la Moliere

Publicité

Messagepar randoquad » 03 Aoû 2008, 00:17

kiriquad a écrit:... et le prix d'un Gps etrex ? pour information te remercie d'avance


http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-g ... legend-hcx

http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-g ... smap-60-cx (le top pour le quad a priori...)

http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-g ... -vista-hcx le mien...
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
Avatar de l’utilisateur
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1220
Inscription: 28 Juin 2003, 19:37
Localisation: Siaugues Sainte Marie (43)
Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar ghislain11 » 03 Aoû 2008, 12:22

:wink: Merci pour tous ses liens les amis, je m'était bêtement arrété au GPS genre tomtom et ne soupconnait même pas l'existence de tèlle bête de guidage, en plus, les prix semblent très corrects, merci :wink:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Thierry » 03 Aoû 2008, 14:51

J'ai divisé le sujet, il n'y avait plus de rapport avec le sujet d'origine :wink:
Thierry
 

Publicité

choix du gps

Messagepar xmomie » 04 Aoû 2008, 22:04

slt a tous
voila je pratique le quad depuis plusieur annees
mais les sortie avec les potes sont toujours au hasard
je voudrais planifie mais sortie sur des rando de 3 4 jours

j ai lu pas mal de post
et je voudrai savoir ( plein de truc ) quel gps ai le meilleur entre
http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-g ... marque=IGN
et
http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-g ... que=Garmin

ensuite il utilise des logiceil sur le pc differents
cartoeploreur 3 et gps topo
le quelle et le mieux ( j ai arrive a trouver gps topo de garmin avec toute les cartes de france )
mais je n ai pas encore tester cartoexploreur ( sont t il interchangable sur les gps
excusez moi pour les question mais je debute dans le gps de rando

merci
xmomie
 

Publicité

Re: choix du gps

Messagepar randoquad » 04 Aoû 2008, 22:56

xmomie a écrit:slt a tous
voila je pratique le quad depuis plusieur annees
mais les sortie avec les potes sont toujours au hasard
je voudrais planifie mais sortie sur des rando de 3 4 jours

j ai lu pas mal de post
et je voudrai savoir ( plein de truc ) quel gps ai le meilleur entre
http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-g ... marque=IGN
et
http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-g ... que=Garmin

ensuite il utilise des logiceil sur le pc differents
cartoeploreur 3 et gps topo
le quelle et le mieux ( j ai arrive a trouver gps topo de garmin avec toute les cartes de france )
mais je n ai pas encore tester cartoexploreur ( sont t il interchangable sur les gps
excusez moi pour les question mais je debute dans le gps de rando

merci


en fait cartoexplorer est mieux pour préparer ses randos, mais t'es oblige d'acheter GPStopo pour mettre les cartes sur ton futur garmin...

comme beaucoup on utilise cartoexplorer pour preparer nos randos au JDQ... après pour les cartes des GPS on fait selon le GPS...

Le 60 CX est top, etanche a tout, super costaud, un pur GPS de rando, mais certains préfère les vraies cartes IGN de l'evadéo... identiques aux cartes papiers... L'évadeo a un plus grand ecran mais est plus fragile... par contre il fait aussi GPS routier pour la voiture...

en fait c'est comme comparer un quad et un SUV...
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
Avatar de l’utilisateur
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1220
Inscription: 28 Juin 2003, 19:37
Localisation: Siaugues Sainte Marie (43)
Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar ERIC80 » 25 Avr 2009, 22:19

L'evadeo on est obligé d'utiliser georando :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
ERIC80
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1079
Âge: 54
Inscription: 31 Juil 2005, 15:21
Localisations: DOMART
Quad: SYM600

Publicité

Messagepar peponne » 26 Avr 2009, 08:55

http://www.journalduquad.com/2008/novem ... s-quad.htm

Suite à cet article qui est super bien fait j'ai pris le garmin 60 csx, que du bonheur :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
peponne
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 37
Inscription: 31 Déc 2006, 12:46
Localisation: Belgique

Publicité

Messagepar lefred » 26 Avr 2009, 18:51

randoquad a écrit:
olivier a écrit:
randoquad a écrit:Les GPS de rando le font très bien : evadeo, fond de carte ign 1/25000e, mais je le deconseille, logiciel de m...


Logiciel perfectible, certes, mais strictement rien ne vaut un fond de carte "raster" au 25.000ème en terme de confort d'utilisation.

En plus, Evadéo est également un logiciel "de route", et cerise sur le gateau, les développement de logiciels profient à tous : les premiers évadéo, d'il y a quelques années sont mis à jour au niveau logiciel par simple téléchargement.[/u]


Bon olivier aime son evadéo :lol: mais personnellement (j'ai droit hein !) je trouve meilleure la cartographie vectorielle de garmin, qui est basée sur les données carto et topo IGN au 1/25000, mais sur les données récentes... (autour de l'an 2000) alors que les cartes 'raster IGN sont des scans de cartes qui dates de 25 ans en moyenne...

et puis un gros zoom sur une carte raster c'est illisible tandis que sur du vectoriel tu peux zoomer jusqu'a voir les formes des bâtiments, et même savoir si t'es dans la cuisine ou dans le salon (pas très utile en rando, mais ca donne une idée de la précision des cartes garmin, on voit le tas de bois du grand père de ma chérie !!! enfin le toit de son abri qui doit faire 3 m ...)

En fait je dirais que l'avantage de l'evadéo c'est qu'on retrouve sur l'ecran et a l'identique son habituelle carte papier au 25000e... on garde ainsi ses habitudes.

Sur la carto garmin, faut bidouiller un peu pour que les cartes prennent une apparence simili "IGN", sinon c'est des fond de cartes jaunes, des courbes de niveaux en ... NOIR, et des chemins peu lisibles !!! mais une fois recolorisée et "relookées" IGN c'est que du bonheur...

ceci etant dit, y'en a qui sont content avec leur evadéo, d'autre avec les garmin, dans tous les cas, un GPS avec carto 1/25000e c'est redoutable d'efficacité pour les randos


moi aussi je l'aime mon evadeo V1 dans son neobag V3
fidele et nickel pour les fond s de cartes ign
:wink:
Image
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
Avatar de l’utilisateur
lefred
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 529
Inscription: 09 Nov 2006, 23:50
Localisation: région lyonnaise

Publicité

Messagepar ERIC80 » 27 Avr 2009, 21:45

peponne a écrit:http://www.journalduquad.com/2008/novembre/Comparatif-gps-quad.htm

Suite à cet article qui est super bien fait j'ai pris le garmin 60 csx, que du bonheur :lol: :lol:


Bon d'accord Hervé n'aime pas L'evadéo primo :lol:

mais bon, on m'a donné un primo, j'vais po le jeter :shock:

Quelqu'un peut me faire un bref topo sur le fonctionnement ou alors un lien pour l'utilisateur débutant.
merçi à l'avance :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
ERIC80
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1079
Âge: 54
Inscription: 31 Juil 2005, 15:21
Localisations: DOMART
Quad: SYM600

Publicité

Messagepar DOUDOU » 28 Avr 2009, 08:06

Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar ERIC80 » 30 Avr 2009, 18:54



j'ai lu beuacoup trop technique à mon gout. y'o pas plus simple :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
ERIC80
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1079
Âge: 54
Inscription: 31 Juil 2005, 15:21
Localisations: DOMART
Quad: SYM600

Publicité

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers ACCESSOIRES & EQUIPEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

  • Publicité

Google+