• Publicité

MXU 500, bruit de transmission !!

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

MXU 500, bruit de transmission !!

Messagepar REM05 » 04 Mai 2009, 12:18

Bonjour à tous,
Possesseur d'un KYMCO MXU 500 avec très peu de kms (environ 250 kms), je trouve qu’il fait un bruit étrange depuis quelques temps, style bruit de transmission, quand je roule et que je braque à fond à droite ou à gauche (Aussi bien en marche avant qu’en marche arrière), il se produit une sorte de claquement bizarre qui à l’air de provenir de l’arrière (me semble t’il), j’aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous aurez eu le même soucis ou le même symptôme ??
Merci beaucoup.
Bonnes ballades !!
REM- MXU 500 4x4
Avatar de l’utilisateur
REM05
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 11 Mar 2009, 09:11
Localisation: 05310 LA ROCHE DE RAME

Publicité

Messagepar japh62 » 05 Mai 2009, 15:47

Bonjour,

ton mxu 500 est-il en 2 ou 4 roues motrices ?
il y a 15 jours j'ai fait l'acquisition du MXU 500 en 2 roues motrices, il a déjà 300 kms et je n'ai pas remarqué de bruit bizarre de transmission.
pour l'instant j'en suis pleinement satisfait.
il est déjà débridé car la puissance de 20 cv était faible pour une machine de ce type et en duo.
Avatar de l’utilisateur
japh62
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 21
Inscription: 15 Avr 2009, 19:55
Localisation: 62270 FREVENT

Publicité

Messagepar nico_62 » 05 Mai 2009, 16:29

Il est IRS ou à bras oscillant à l'arrière, ton MiXU :?: :oops:

Tous les quads (ou presque... il y a ce CECTEK mainternant qui ne répond plus à cette "norme" :roll: ) n'ont pas de différentiel à l'arrière, Il faut donc que la roue interne au virage patine...

Sur un Arbre rigide monobras à l'arrière, souvent, il y a, en principe, un accouplement au centre de la roue (c'est le même arbre qui joint les 2 roues) par canelures (j'essaie de pas trop entrer dans les détails)
Avec le roulage, les pièces se mettent en place, tout le monde trouve ses marques.. et des jeux parasites apparaissent. :roll:
Il se pourrait que ce soit cet accouplement qui ait pris un peu de jeu et qui produit ce bruit (pendant que la pneu patine)

8) :arrow: La solution :?: ....

Resserer la/les vis ou l'écrou (ou les écrous) qui maintien(nen)t le tout... et en principe, tu ne devrais plus rien entendre...

Si ce n'est pas ça, on pourra penser à regarder les roulements: j'espère que non :? .. à moins que tu ne sois encore sous garantie

:idea: :idea: :idea: si tu es sous garantie, encore... autant en profiter, direction le concessionnaire :arrow: vas-y parle lui de ton "bruit" il saura quoi faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar japh62 » 05 Mai 2009, 20:43

bonne réponse nico
même à ce kilométrage peu élevé, tout est possible et un simple desserrage peut entrainer des bruits parasites, car s'il s'agit d'un problème de transmission, il est vrai que dans les virages, la roue interne subit une force très important et doit ripper, le moindre jeu va entrainer un claquement.
bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
japh62
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 21
Inscription: 15 Avr 2009, 19:55
Localisation: 62270 FREVENT

Publicité

Messagepar poulpe » 07 Mai 2009, 13:47

bonjour

j'ai recuperé nom mxu , le mécano me dit qu'il à tout vérifié et qu'il à rien trouvé d'anormal, je ne sais donc tj pas d'ou vient ce bruit métallique.
quelqu'un sait il ou je peut trouver un bumper pour mon 500 mxu, ou un plan pour que je le fabrique.

merci
Dernière édition par poulpe le 04 Juin 2009, 09:25, édité 1 fois.
BON QUAD A TOUS
Avatar de l’utilisateur
poulpe
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 11
Inscription: 03 Mar 2009, 08:39
Localisation: (13790) ROUSSET

Publicité

Bravo Nico-62

Messagepar REM05 » 08 Mai 2009, 17:13

Voilà, c'est réparé, rien de bien méchant, je l'ai ramené chez mon concessionnaire, qui à resserré un petit peu tous les écrous, et bingo, bien vu Nico-62, accouplement des roues avec un léger jeu, malgré les écrous cannelés.
J'ai fait une petite ballade cet après midi et pas de soucis..
Merci à tous pour vos conseils et bon quad !!!!
REM- MXU 500 4x4
Avatar de l’utilisateur
REM05
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 11 Mar 2009, 09:11
Localisation: 05310 LA ROCHE DE RAME

Publicité

Messagepar nico_62 » 08 Mai 2009, 19:05

De rien, c'est l'expérience qui parle :wink: :lol: :lol: :lol:

J'avais eu le tour sur le quad de ma gamine... D'ailleurs, je t'informe tout de suite que tu auras, en principe :oops: :roll: , encore souvent le tour.

Les efforts qui passent par cet accouplement sont TRES important :twisted: et il y a plein de vibrations :twisted: ... ça arrivera encore à se déserrer un petit peu ... il n'y a pas de remède miracle: juste rester attentif "aux petits bruits" et ne pas attendre pour resserrer :wink:

En tout cas, bonnes ballades... 8)
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar poulpe » 04 Juin 2009, 09:43

bonjour

j'ai recuperé nom mxu , le mécano me dit qu'il à tout vérifié et qu'il à rien trouvé d'anormal, je ne sais donc tj pas d'ou vient ce bruit métallique.
quelqu'un sait il ou je peut trouver un bumper pour mon 500 mxu, ou un plan pour que je le fabrique.

merci
BON QUAD A TOUS
Avatar de l’utilisateur
poulpe
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 11
Inscription: 03 Mar 2009, 08:39
Localisation: (13790) ROUSSET

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

  • Publicité
cron

Google+