• Publicité

500MXU 4x2 ou 4x4 - Avis aux possesseurs

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

500MXU 4x2 ou 4x4 - Avis aux possesseurs

Messagepar alpine59 » 08 Mai 2009, 14:41

Vu les tarifs attractifs de Kymco pour le 500 MXU avant la sortie de l'IRS, j'envisage de remplacer mon Polaris trail boss.

Je demande donc aux proprio de MXU un avis objectif de leur part sur leur machine. les point positifs et les points négatifs

Je ne sais pas encore si je vais m'orienter vers un 4x2 ou un 4x4.

Dites moi où s'arrêtent les capacités en 2 roues motrices et la différence en entretien qu'il peut y avoir en plus entre les 2 types de transmission.

Je pensais si je m'oriente vers un 4x2 installer un treuil.
Voilà, je suis à votre écoute

Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
alpine59
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 64
Inscription: 01 Juil 2008, 09:41
Localisation: Prox.valenciennes

Publicité

Messagepar ashcan » 08 Mai 2009, 18:06

MXU 4 x 4 n'est pas un vrai 4 x4 car pas de blocage integral. Cependant il passe bien quand même.
Le 4 x 2 n'a à mon sens aucun interêt.
Le treuil est à installer sur le 4 x 4 car tu pourrais avoir des surprises si tu cherches à faire du gros bourbier, du fait de sa faible garde au sol.
Côté moteur c'est tout à fait convenable, à peu près 36 cv en version libre.
A toi de savoir ce dont tu as réellement besoin, car les sorties rapides avec le MXU ne sont pas sa spécialité.
C'est un quad qui m'a donné beaucoup de plaisir, très peu d'entretien, mais qui manque de watts.
Avatar de l’utilisateur
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 344
Inscription: 31 Déc 2006, 14:07

Publicité

Messagepar Pol » 08 Mai 2009, 18:55

j'ai fait 11000 km avec sans problème, l'ai revendu depuis 1 an et demi, tjs pas de problème . un 4X4. mais pas de bourbier insurmontable... je dois dire que je l'ai entretenu avec minutie !
Avatar de l’utilisateur
Pol
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 65
Âge: 82
Inscription: 11 Sep 2007, 03:31
Localisation: Belgique 060
Localisations: Beaumont Belgique
Quad: KING QUAD 750
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Messagepar alpine59 » 08 Mai 2009, 19:16

Merci pour ces premiers éléments de réponse.

Mon style de sortie est plutôt chemins de ballades sans grosses véritables difficultés. Pas de franchissements, et pour les bourbiers, ils font jamais plus de 15cm de profond.

Ashcan, pourquoi dis-tu que le 4x2 n'a aucun intérêt ?
Avatar de l’utilisateur
alpine59
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 64
Inscription: 01 Juil 2008, 09:41
Localisation: Prox.valenciennes

Publicité

Messagepar Yvon62 » 09 Mai 2009, 12:25

Bonjour,

Etant possesseur d'un MXU500 4x4, je confirme que c'est une trés bonne machine, fiable et qui ne consomme pas beaucoup (entre 8 et 10 L pour ton utilisation)
Vu l'utilisation "tranquille" que tu envisages, je pense en effet qu'un 4x2 est suffisant mais car il y a toujours un "mais" :? lorsque tu voudras changer de nouveau, une version 4x4 se revendra plus facilement.

Pour l'entretien, il y a juste qu'un pont avant supplémentaire à entretenir donc pas beaucoup de travail supplémentaire.

Le passage en 4x4 m'a quand même déja sorti de grosses ornières bien grasses. :wink:

Bon choix :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yvon62
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 361
Inscription: 02 Oct 2008, 20:08

Publicité

Messagepar alpine59 » 09 Mai 2009, 13:08

Merci Yvon62, en effet, le 4x2 me semble plus approprier à mon utilisation.

A ce jour, tous les chemins que j'ai suivi avec mon trail boss ne m'ont jamais obligé à faire demi-tour donc je pense que le 4x2 sera suffisant.

Pour la vente, tu as raison mais j'envisage l'achat d'un nouveau quad pour justement le garder le plus longtemps possible.

Je ne cherche pas la dernière évolution à chaque fois sinon j'aurais attendu l'IRS. De plus, le fait de changer régulièrement représente une perte à chaque nouveau quad et je veux que le quad reste pour moi un loisir qui ne me ruine pas. :wink:

Au plaisir de lire l'avis d'autres utilisateurs...
Avatar de l’utilisateur
alpine59
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 64
Inscription: 01 Juil 2008, 09:41
Localisation: Prox.valenciennes

Publicité

Messagepar Yvon62 » 09 Mai 2009, 16:43

Ben si tu cherches une occasion, y'a le mien qui est en vente :lol: :lol:

Faut que je refasse des photos pour l'annonce, mais pas le temps en ce moment. :?

Si tu veux des précisions fait moi signe ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yvon62
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 361
Inscription: 02 Oct 2008, 20:08

Publicité

Messagepar alpine59 » 09 Mai 2009, 17:23

Yvon62 a écrit:Ben si tu cherches une occasion, y'a le mien qui est en vente :lol: :lol:

Faut que je refasse des photos pour l'annonce, mais pas le temps en ce moment. :?

Si tu veux des précisions fait moi signe ! :wink:


Qui tente rien n'a rien :D

Je préfère un neuf, j'ai le budget et de plus comme c'est un quad que je veux garder, je préfère partir sur du neuf, le roder moi même et l'entretenir comme je veux.
Avatar de l’utilisateur
alpine59
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 64
Inscription: 01 Juil 2008, 09:41
Localisation: Prox.valenciennes

Publicité

salut

Messagepar lucja1 » 09 Mai 2009, 21:34

bonjour,
moi j'ai un MXU 4x2 et je dois dire que le suivant sera un 4x4 mais pourquoi ce changement bien simplement parseque je fais des randos qui etaient pas prévue au moment de l'achat et j'ai fais connaissance avec un club de quadeur randonneur et qui font toute sorte de bourbier petit et gros je dois dire a ce sujet que mon kymco sans sort très haut la main ou les 4x4 passe je passe aussi avec mon 4x2 mais avec un peu plus de dificulter sans graviter , et ce que dans les gros bourbiers là ou l'eau et la boue arrive au dessus de mes pose pied et au moment ou j'ai le dessous qui frotte et que les roues touche plus là oui je cale sinon rien a dire il passe et suit les autre correctement, le reproche a faire pour ma part c'est ca suspention qui est pas indepandante pfffffffff je perd +/- 5 cms a cause de cela .
a part ca les autre sont des honda, yam, suzu, tgb,.
Pour terminer je dirai le treuille ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii prend le moi j'ai fais la grosse betise de pas le prendre je regrette je ferai placer plutard.
bien a toi
luc
Avatar de l’utilisateur
lucja1
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 70
Inscription: 01 Avr 2009, 08:08
Localisation: seraing 4101

Publicité

Messagepar alpine59 » 10 Mai 2009, 08:34

:sm6: merci , ça me conforte dans mon choix avec tous ces commentaires.

J'attends donc de récupérer mon trail boss qui est en ce moment chez Polaris pour une petite intervention chirurgicale et je retournerais voir le concessionnaire Kymco pour concrétiser.
Avatar de l’utilisateur
alpine59
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 64
Inscription: 01 Juil 2008, 09:41
Localisation: Prox.valenciennes

Publicité

Messagepar japh62 » 12 Mai 2009, 11:49

Bonjour,

Je possédais un quad smc 250 bicylindres à boîte manuelle, celui-ci était assez nerveux, 2100 kms sans problème avec un entretien normal et remplacement des pièces d'usure, plaquettes de frein et un kit chaine de transmission, mais dès les premières sorties, j'étais recouvert de boue !
J'ai donc recherché un quad plus utilitaire et mieux caréné et conçu pour transporter 2 personnes.
Je suis allé voir les revendeurs les plus proches, à commencer par Yamaha, les prix en neuf étaient trop élevés pour mon budget, et celui-ci ne voulait pas reprendre le SMC, il y avait un kymco 300 mxu d'un 1 an.
J'ai fait un essai, mais je le trouvais moins nerveux que mon 250 à boîte manuelle et les prix en occasion restaient assez élevés, il était proposé à un tarif plus cher qu'un neuf !
Comme quoi il faut bien se renseigner.
Je suis ensuite aller rendre visite au concessionnaire Kymco, ce que j'aurais du faire en priorité !
Et je suis resté en extase devant un mxu 500 4X4 en expo.
Il me paraissait énorme.
Il y avait un mxu 500 4X2, 1 an et demi, 3400 kms au prix de 4 300 €.
Le concessionnaire m'a parlé des prix intéressant des derniers modèles encore en stock avec arbre arrière rigide, avant l'arrivée des modéles à roues arrières indépendantes.
Au prix de 5 550 €, je peux avoir un MXU 500 4X2, garantie 2 ans.
Mon besoin : faire de la randonnée à 2, passage dans la boue, mais pas plus de 15 à 20 cms, je n'ai pas vu l'utilité des 4 roues motrices, cette transmission apporte un surplus de poids, un risque de problèmes avec les cardans avants ou leurs soufflets, pont supplémentaire à vidanger... et coût plus élevé à l'achat.
Entre la commande et la livraison, il s'est passé 2 semaines.
Le SMC a été repris à un prix raisonnable, il a été revendu au bout de 15 jours.
Après 3 semaines d'utilisation et 300 kms, j'ai des difficultés pour le passage du sélecteur de vitesses, mais je pense qu'un réglage apportera une solution, la suspension est un raide en tout chemin.
A part cela, il est agréable, sobre, on se sent en sécurité, et j'espère qu'il sera fiable pour effectuer de nombreux kilomètres.
Le choix entre le 4X4 et le 4X2 dépend de l'utilisation que vous voulez en faire.
Dans les bourbiers, il est certaint que le 4X4 doit être plus à l'aise.
Avatar de l’utilisateur
japh62
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 21
Inscription: 15 Avr 2009, 19:55
Localisation: 62270 FREVENT

Publicité

Messagepar alpine59 » 12 Mai 2009, 11:53

Merci pour tes explications Japh62.

Une petite photo de ton MXU500 par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
alpine59
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 64
Inscription: 01 Juil 2008, 09:41
Localisation: Prox.valenciennes

Publicité

Messagepar japh62 » 12 Mai 2009, 13:23

voilà la photo de la bête.
Fichiers joints
2009_0422_144845AAm.jpg
2009_0422_144845AAm.jpg (18.4 Kio) Vu 4270 fois
2009_0422_144940AAm.jpg
2009_0422_144940AAm.jpg (87.35 Kio) Vu 4270 fois
2009_0422_144854AAm.jpg
2009_0422_144854AAm.jpg (72.44 Kio) Vu 4270 fois
Avatar de l’utilisateur
japh62
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 21
Inscription: 15 Avr 2009, 19:55
Localisation: 62270 FREVENT

Publicité

Messagepar alpine59 » 12 Mai 2009, 13:31

Merci pour les photos, c'est sympa aussi dans cette teinte là.

Mon concessionnaire m'a dit que les modèles restants en 4x2 étaient uniquement kaki. pas possible d'avoir autre chose.

Pour la garde au sol, tu ne rencontres pas de problème car selon les chiffres, il paraît assez bas.

Si je me réfère à mon trail boss actuel, le MXU est 2cm plus haut mais comparé à la concurrence, il semble être en dessous de la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
alpine59
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 64
Inscription: 01 Juil 2008, 09:41
Localisation: Prox.valenciennes

Publicité

Messagepar japh62 » 12 Mai 2009, 15:53

lorsque je l'ai commandé, il ne restait que 2 couleurs disponibles :
- vert (kaki)
- sable (celui qui j'ai choisi)
le choix était restreint !
mais... le plus important ce n'est pas la couleur !
ce sont un peu "des fins de séries" et pour le prix, il ne faut pas se plaindre, ceux qui l'ont acheté il y a 1 an ou 2, l'ont payé bien plus cher.
de mon côté, c'est le prix qui m'a fait acheter.
pour l'instant je ne suis pas déçu, il a un excellent rapport qualité/prix.
bien sûr, je l'ai déjà débridé, car les 20 cv d'origine (et légaux !) sont un peu juste pour une machine de 300 kg en duo.
la garde au sol n'est pas importante, c'est le défaut d'un arbre fixe, mais il ne s'est pas encore posé sur le ventre !
si tu veux en acquérir un, je pense qu'il faut te dépêcher.
les versions IRS vont passer la barre des 7 000 €.
Avatar de l’utilisateur
japh62
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 21
Inscription: 15 Avr 2009, 19:55
Localisation: 62270 FREVENT

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

  • Publicité

Google+