• Publicité

premier tour de roue avec mon 500 ho

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Messagepar nico_62 » 03 Mai 2009, 20:40

pierre-alex a écrit:C'est du a l'homo de merde chez egimotor en Itali ,pourquoi certaine marque on les feux d'origine au guidon qui marche (TGB), c'est fais celon des regle etabli par plusieurs personnes et voilà le bordel :x

Sans relancer de polémiques entre les aficionados, les VRAIS :twisted: fans et passionnés par ces engins (les quads) et ceux qui ont le pouvoir, l'argent les moyens de faire que... :oops:

Tu as des concessionnaires parce qu'ils avaient les fonds financiers pour le devenir et ont juste senti la bonne affaire. En revanche, ils n'y connaissent rien ou ne veulent pas trop en savoir; et d'autres qui se "décarcassent" (Y'a pas que Ducros :!: :wink: ) par passion et essaient d'en vivre :!: (les "bons" qui ont les moyens ne font pas légion :oops: )

Pour les "homologateurs", c'est un peu pareil :twisted: :twisted:
:arrow: "on s'en fout, on sait ce que l'administration attend!... les untilisateurs :?: :shock: On s'en tape.. ils prendront ce qu'on leur donne :!: ... et suivant le budget alloué par l'importateur, on fait en sorte d'en retirer la marge la plus juteuse possible" :twisted: .....et il y aurait "ceux qui savent" :!: :twisted: :oops: :roll:
Mais devenir homologateur officiel, c'est pas une chose aisée, je pense... même si parfois, il vaudrait mieux, pour le renom des marques "qu'ils" y regardent à 2 fois à qui travaillent pour eux et comment "ils" travaillent :roll: :roll: :roll: :oops:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 03 Mai 2009, 20:43

ashcan a écrit:Avoir le freinage integral à la poignée ne t'enlève en aucun cas le freinage au pied.
Généralement les bons concess te le font à la première révision gratuitement. Il faut juste leur demander.

yes :wink: .. tout comme la re-connexion du phare au guidon..

T'en as même qui te le font directement à la livraison quand tu leur demandes :shock: 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Oo-manu-oO » 07 Mai 2009, 18:42

sur mon patator j ai le freinage a la poignée mais au pied j ai que l arrière c est possible de garder aussi au pied avant et arrière ?
Oo-manu-oO
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar atouquad » 08 Mai 2009, 10:37

bonjour a tous.

Une question au sujet du freinage qui vient en complément de tout ce qui a été dis,voila au niveau d'un sinistre qu'il soit très grave avec décès du pilote ou un tiers,ou tout simplement dégâts matériels l'assurance va t'elle mettre en cause le changement d'état du freinage par rapport a l'homologation et contre qui va t'elle se retourner, le propriétaire si malheur étant il n'est plus là la veuve contre le concessionnaire qui normalement par prudence comme un débridage le fait sans facture???? Evidement que cette modif a été faite pour améliorer le freinage mais les assurrances quand il s'agit de payer ce n'est plus pareil.
atouquad
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar cla83 » 08 Mai 2009, 12:21

le propriétaire si malheur étant il n'est plus là la veuve contre le concessionnaire qui normalement par prudence comme un débridage le fait sans facture???? Evidement que cette modif a été faite pour améliorer le freinage mais les assurrances quand il s'agit de payer ce n'est plus pareil.

Faudrait presque attaquer le constructeur américain Polaris, qui a l'origine le monte en série ...!

Et comme ils ont souvent de l'avance sur nous ... :evil:
cla83
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Localisations: Var
Quad: Sportsman 500 EFI 2008
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Messagepar Thierry » 10 Mai 2009, 18:08

On attaque personne pour quelque chose qu'on demande hors la loi :roll:

On est pas en Amérique où on attaque les fabrcants de tabac :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar marcopolo59 » 11 Mai 2009, 12:19

Salut
quelqu'un a t il le schéma hydraulique du circuit de freinage ?
que je m'interesse unpeu à tout ça...
HY265H vendu
Sportsman 500HO
marcopolo59
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar Droopy77 » 14 Mai 2009, 19:51

Salut a tous , sur mon popo mon consessionaire ma mis le phare au guidon gratuitement et il s'allume que quand je met les pleins phare , ceux que je trouve tres bien . La pedales je ne les pas faite modifier sur le nouveau popo 2009 elle est bien je trouve
ImageImage
Un POLARIS 500 HO
Image
Droopy77
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar marcopolo59 » 17 Mai 2009, 19:16

Personne n'a modifié le circuit de freinage seul ? :shock:
j'y crois pas ! j'aurais aimé savoir combien de temps cela prenait et la marche à suivre (vidange du circuit ?)
HY265H vendu
Sportsman 500HO
marcopolo59
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar barjojeje » 18 Mai 2009, 17:57

Moi je l'ai modifié seul (avec un pote) sur mon sportsman 500 HO d'avril 2008.

J'ai démonté le flexible des freins avants qui allé jusqu'à la pédale du pied, et je l'ai remonté à la poignée au guidon.

Pour le faire j'ai eu besoin:
- D'une vis "double banjo" en diamètre 10 pas de 125 pour le guidon.
- De quelques joints (rien d'illicite ! :lol: ).
- Une "bague" que j'ai fabriqué à partir d'un écrou pour bouché le banjo du pied.
- Du liquide de frein DOT4 pour purger une fois que tout est terminé.

Faire bien attention où vous faites passer le flexible pour aller au guidon car s'il frotte quelque chose de tranchant ou qu'il se pince il y aura une fuite rapidement (vécu :roll: )

:wink:
barjojeje
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family