• Publicité

Que penser de la marque BASHAN?

Acheter un quad chinois ? Vos expériences, vos questions. Fiabilité, rapport qualité/prix.
  • Publicité

Que penser de la marque BASHAN?

Messagepar nico_62 » 20 Mai 2009, 19:30

Bon, j'ai fait ma recherche et je n'ai trouvé que 36 posts qui parlent de cette marque
:arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... de=results

et même que Hervé n'avait pas forcément été l'un des plus grand fan de la marque :?

randoquad a écrit:
kiriquad a écrit:quad de marque ou pas quelle est l'importance? moi je pense qu'on as le meme plaisir et la meme envie, 'est le principal . qu'and pensez vous les quadeurs????? a+++++++


Dans l'absolu, c'est pas la marque qui fait le quad... en théorie !

En pratique, et je parle pour avoir possédé des quads taiwanais, chinois, américains, canadiens... (et non jamais de japonais !)

Il y a Suzuki, Yamaha, Honda, Kawasaki, Polaris, Arctic-cat, qui sont aussi les "grandes marques historiques".

Ces marques ont globalement des reseaux de concess sérieux (même si ils y a des mauvais partout) et un SAV plus que correct, avec des prises en garanties sans discuter quand un defaut de série survient. Coté fiabilité, les japonais sont les NO 1, en moto, en quad, et meme en auto... Polaris n'est pas loin derrière, sans atteindre la fiabilité Japonaise, mais ca reste du sérieux "façon USA" ! Arctic-Cat propose de bons produits également, avec toutefois une conception souvent plus marquée utilitaire.

BRP-CANAM, lui est arrivé après sur le marché du quad, mais propose globalement des produits de même qualité que les Polaris ou Arctic-Cat, du MADE IN USA quoi meme si c'est canadien en réalité... (d'ailleurs la plupart des quads japonais sont assemblés aux USA !)

Les marques taiwanaises : Kymco, SYM, TGB, etc... un cran en dessous, mais bien au dessus des production chinoises coté fiabilité finition.
ces machines ne sont pas généralement adaptées à une utilisation intensive en TT, toutefois, elle permettent une bonne découverte du quad, ou une pratique tranquille, pour un budget serré. la fiabilité inférieure s'explique, pas des composants moins chers (amortos entre autres) pour tirer les prix, et un manque de recul des ingénieurs sur l'utilisation tout-terrain. Il faut savoir que Kymco, Sym ou TGB etaient essentiellement des constructeurs de scooter, et que le TT est inconnu à taiwan...

En dernier lieu, la production chinoise, à la fiabilité très aléatoire, et la finition très loin des standards européens.
Il y a quelques rares marques chinoises avec des produits "quasiment acceptables", tout en demandant beaucoup de surveillance (visserie), de modif (etanchéité du faisceau elec), etc.
Certains quads chinois sont carrément inconduisibles !!! celui qui me dit qu'un bashan tient la route,...

Au final, le budget déterminera la qualité de la machine...
Il n'y a pas de bonnes, ni de mauvaise affaires, juste différentes gammes de prix, et une qualité en rapport.

Quand au plaisir de rouler, celui de compter sur une machine fiable compte aussi... Trop de pannes gachent le plaisir... quelle que soit la marque



:wink:


Pourquoi que c'est y que je demande ça :?: :shock:

Non, je n'ai pas l'intention de m'acheter une machine chez eux ( :oops: en tout cas pour l'instant), c'est juste que je viens de m'appercevoir que je passais tous les jours devant le siège qui importe cette marque en France... ainsi que d'autre machines d'ailleurs :arrow: http://www.asskprogress.com/fr/

CRT 3 de Lesquin rue de la croix Varesquel 59273 FRETIN


Bien qu'ils (chez BASHAN) n'aient pas proposer une quelconque offre d'emploi... je me pose la question si leur "politique" correspond à la mienne.. voili voilou voilà... ( :shock: V'la que je parle comme Ned FLANDERS :!: )
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 21 Mai 2009, 08:03

UP


:shock: Bin alors, pas un avis :?: ... Pas une remarque :?:

:? :? :?
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 21 Mai 2009, 08:47

J'en ai vu.....................................que des cassés :?
Thierry
 

Publicité

Messagepar nico_62 » 21 Mai 2009, 09:34

:? :x

Pô cool tout ça :!: :shock:

En fait, il serait de bon ton que quelqu'un "qui sait de quoi il parle" s'intéresse, par exemple, à mettre au point un cahier des charges digne de ce nom et qu'il s'assure que ce cahier est respecté à la lettre par le fabricant, là-bas, en Chine... :shock:
:oops: :roll: :roll:
Disons honnêtement que ce n'est pas qu'il y a du chemin à faire pour avoir qqch de bien, mais qu'il y a tout à faire, ou presque. :oops:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 21 Mai 2009, 11:07

Enormément d'autres marques fabriquent quasi la totalité de leurs pièces en Chine voire leurs moteurs.

C'est effectivement un pb de cahier des charges et surtout de profits
Thierry
 

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Les Chinois en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

  • Publicité
cron

Google+