• Publicité

Jante Tôle ou jante alu?

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Jante Tôle ou jante alu?

Messagepar RicoG38 » 29 Mai 2009, 11:12

Salut!

Ma jante arrière droite est voilée (cf post visserie), et l'un des trous de fixation qui s'est transformé en oblong. J'avais posé le quad au garage pour une fuite d'huile, ils en ont profité pour regarder la jante, et ils me confirment que la jante est HS (pas possible de recharger ni redresser :?: ).

Forcément ils me proposent une jante, prix pièce 150€ hors main d'oeuvre.
Ce à quoi je répond que c'est un peu exagéré dans la mesure où la jante Alu 8x10 (proposée dans les accessoires HY300) sur le site Deltamics est à 72€ TTC.

Ils me disent alors que pour 150€ c'est une jante tôle, conformément à ce qui est monté d'origine sur le quad. Je ne suis pas expert en la matière, mais pour moi une jante tôle est à priori moins chère qu'une jante alu (du moins en auto).

Deux questions me taraudent:
1 - Est-ce qu'on essaie de m'arnaquer, ou est-ce que le prix annoncé (pour la jante tôle) est exact?
2 - Quels sont en quad les avantages ou inconvénients d'avoir une jante alu ou tôle (usage prévu 80% chemins - 20% route)?

Bonne journée!
RicoG38
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 29 Mai 2009, 12:11

je pense un peu comme toi qu'il y a "foutage de gueule dans les grandes largeurs" :roll: 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En ce qui concerne les avantages et inconvénients des jantes alu et tole sur un quad, c'est à peu près la même chose que pour une voiture. :oops:

Un jante en alu est plus jolie, plus travaillée, en principe, mieux équilibrée (ce n'est pas un "bête bout de tôle emboutie"), et bien souvent plus légère, en revanche, ça aime beaucoup moins les griffures. Tu risques de piqueter et de perdre son "look" lorsque tu passeras dans un bourbier, qu'elle prendra une branche etc... Sans compter qu'elle est BEAUCOUP plus chère, en principe :shock:
:idea: De plus, en cas de choc un peu fort sur un bord de jante, celle en tôle pliera, alors que celle en alu cassera, se fissurera. :evil:

En alu, cassé, c'est cassé.. c'est bien souvent impossible à réparer.
En tole, tu "joues du marteau", tu peux récupérer un petit quelque chose, ne serait-ce que le temps de regonfler et de rentrer chez toi. :wink:

Les inconvénients de la tôle, c'est que, bien évidemment, tout ce qui fait l'avantage de l'alu (une lapalissade :roll: ) et vice versa, et qu'elle rouille dès qu'un "pock" se présente sur la peinture..

Pour une utilisation rando "pépère", même à 80% dans les chemins, peu importe... mais si tu crapahutes dur, je pense que la jante en tôle est préférable. :wink:
:idea: Regarde ceux qui font du baroude 4x4 voiture. Ce ne doit pas être pour rien qu'ils ont tous des jantes en tole :wink: 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Orsatus » 29 Mai 2009, 19:42

arnaque pure
lors de l' achat de mon linhai 300 4X4 en Allemagne j avais même pas le choix des gentes :alu d'office
Fichiers joints
livraison.JPG
livraison.JPG (87.43 Kio) Vu 1130 fois
www.chalet-garabrut.com

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Orsatus
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar RicoG38 » 02 Juin 2009, 09:06

Bon, j'ai appelé Deltamics ce matin pour en savoir un peu plus;

Le service pièces détachées confirme le prix que m'a annoncé mon garagiste (150€ = prix HT + TVA + transport), et confirme que la jante tôle est + chère que la jante alu.

Donc arnaque ou pas, je sais pas, je reste quand même étonné de l'écart de prix...

Bonne journée!
RicoG38
Quadeur
Quadeur

Publicité

Re: Jante Tôle ou jante alu?

Messagepar nico_62 » 02 Juin 2009, 11:40

RicoG38 a écrit:(...)
Forcément ils me proposent une jante, prix pièce 150€ hors main d'oeuvre.
Ce à quoi je répond que c'est un peu exagéré dans la mesure où la jante Alu 8x10 (proposée dans les accessoires HY300) sur le site Deltamics est à 72€ TTC.
(...)

RicoG38 a écrit:Bon, j'ai appelé Deltamics ce matin pour en savoir un peu plus;

Le service pièces détachées confirme le prix que m'a annoncé mon garagiste (150€ = prix HT + TVA + transport), et confirme que la jante tôle est + chère que la jante alu.

Donc arnaque ou pas, je sais pas, je reste quand même étonné de l'écart de prix...

Bonne journée!

:idea: A ce tarif-là, achète 2 jantes alu et garde celle, en tôle, encore bonne comme "roue de secours" :? , tu y seras encore gagnant :!: :shock:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

jantes toles ou alu

Messagepar virmarcel » 25 Juin 2009, 16:51

je suis tout a fais d accord vu la difference de pris moi je prendrais des alu 2 pour le prix d une tole
vive le quad
virmarcel
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI