• Publicité

Jante Tôle ou jante alu?

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Jante Tôle ou jante alu?

Messagepar RicoG38 » 29 Mai 2009, 11:12

Salut!

Ma jante arrière droite est voilée (cf post visserie), et l'un des trous de fixation qui s'est transformé en oblong. J'avais posé le quad au garage pour une fuite d'huile, ils en ont profité pour regarder la jante, et ils me confirment que la jante est HS (pas possible de recharger ni redresser :?: ).

Forcément ils me proposent une jante, prix pièce 150€ hors main d'oeuvre.
Ce à quoi je répond que c'est un peu exagéré dans la mesure où la jante Alu 8x10 (proposée dans les accessoires HY300) sur le site Deltamics est à 72€ TTC.

Ils me disent alors que pour 150€ c'est une jante tôle, conformément à ce qui est monté d'origine sur le quad. Je ne suis pas expert en la matière, mais pour moi une jante tôle est à priori moins chère qu'une jante alu (du moins en auto).

Deux questions me taraudent:
1 - Est-ce qu'on essaie de m'arnaquer, ou est-ce que le prix annoncé (pour la jante tôle) est exact?
2 - Quels sont en quad les avantages ou inconvénients d'avoir une jante alu ou tôle (usage prévu 80% chemins - 20% route)?

Bonne journée!
RicoG38
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 29 Mai 2009, 12:11

je pense un peu comme toi qu'il y a "foutage de gueule dans les grandes largeurs" :roll: 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En ce qui concerne les avantages et inconvénients des jantes alu et tole sur un quad, c'est à peu près la même chose que pour une voiture. :oops:

Un jante en alu est plus jolie, plus travaillée, en principe, mieux équilibrée (ce n'est pas un "bête bout de tôle emboutie"), et bien souvent plus légère, en revanche, ça aime beaucoup moins les griffures. Tu risques de piqueter et de perdre son "look" lorsque tu passeras dans un bourbier, qu'elle prendra une branche etc... Sans compter qu'elle est BEAUCOUP plus chère, en principe :shock: