En tout cas bien supérieur au prix de rachat du produit Je suis pas en laitier mais en bovins viande, c'est aussi le cas, on vend aujourd'hui les veaux a moins de 800roro pièce pour un broutard de un an alors qu'il y a 15/20 ans, mon père les vendais plus de 6000Francs vive l'Europe, vive la mondialisation et merci Bruxelle
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !? POLARIS 570 EFI POLARIS 570 X2 EFI POLARIS 1000 XP SPORTSMAN POLARIS 900 RANGER D
oui effectivement le problème est complexe et totalement différent d'une exploitation àl'autre car on demande de gérer la ferme comme une entreprise et ce n'est pas facile. apres viennent se graifer les primes , les réinvestissement Pas simple . Pourtant je fréquente des personnes du monde agricole (fermes moyennes qui ne se pleignent pas courageux, mais soulignent qu'il y a un gros soucis. Oui c'est sure Hiers je suis allez au petit supermarché du coin. Il était noté que la boutique en solidarité devait enlever une marque de produit laitier par jour en solidarité avec les producteurs de lait.toutefois aucun réapprovisinnement se serait fait avant la fin de la crise. Et qu'en aucun ca c'est eu qui profitait de cette marge. Alors a qui cela profite
achat 0,24 roro au paysan et revendu environ 1 roro et en plus on parle de libéralisation du marché on bloque dans le limousin le ramassage
c'est malheureusement la fin du petit mais pourquoi tjs le gros quand je discute avec eux ouvertement ils veulent vivrent dignement et arreter ses primes qui ne riment à rien
quand je discute avec eux ouvertement ils veulent vivrent dignement et arreter ses primes qui ne riment à rien [/quote]
+1 On préférerais que les produits soient payés a leur juste valeur. C'est sur que quand les aides compensatoires tombent (et non pas primes), ça fait une somme fixe qui tombe une fois par an mais il vaudrait mieux vendre au juste prix toute l'année
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !? POLARIS 570 EFI POLARIS 570 X2 EFI POLARIS 1000 XP SPORTSMAN POLARIS 900 RANGER D
moi j'y comprends pas grand chose dans les problèmes de prix et l'Agriculture, mais est ce qu'il serait insensé voir utopique qu'un meme prix décent du lait soit fixé à l'achat pour tous les producteur et dans toute l'Europe ?
Un peu comme l'a fait l'OPEP pour le pétrol avec en contrepartie le risque d'une fluctuation des prix liés à l'offre et la demande?? - Faudrait pas bien sur ,que pour faire tomber les quilles, on importe du lait d'Argentine ou d'ailleurs ( pourquoi pas la Chine !) à bon marché !!
Je dis peut etre une grosse connerie - désolé si c'est la cas!!