• Publicité

The Home Project de Yann Arthus Bertrand

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar yacoma 34 » 05 Juin 2009, 23:24

j ai regardé , j ai aimé , et sa fait peur , ma fille de 9 ans a meme pleuré , :shock:
yacoma 34
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar newworld666 » 06 Juin 2009, 18:58

:? :? est ce que le problème n'est pas tout simplement d'être passé de 3 milliards à 6 milliards d'êtres humains...... :?

Un peu comme le chômage en France, on est resté presque stable à 2 ou 3 millions de chômeurs quand la population a augmenté de 10 millions de personnes en 30 ans, c'est presque extraordinaire .... :? ....

Ceci étant je n'y connais rien, mais tout ne semble pas vraiment cohérent ..... faire attention à ses douches et quand on se brosse les dents dans un pays où il pleut presque tous 3 jours ???? je suis pas sûr que pour ça on pompe l'eau qui était en afrique et qui n'y est plus !!!
Image
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 06 Juin 2009, 19:35

Din ch'Nord in dit : ferme eul porte y fait fro dehors, tait' teu biloute, même si tu fermes eul porte, y f'ra fro dehors quin même.

J'ai volontairement baisser le niveau de patois pour que ça soit compréhensible :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 06 Juin 2009, 19:52

newworld666 a écrit::? :? est ce que le problème n'est pas tout simplement d'être passé de 3 milliards à 6 milliards d'êtres humains...... :?

Un peu comme le chômage en France, on est resté presque stable à 2 ou 3 millions de chômeurs quand la population a augmenté de 10 millions de personnes en 30 ans, c'est presque extraordinaire .... :? ....

Ceci étant je n'y connais rien, mais tout ne semble pas vraiment cohérent ..... faire attention à ses douches et quand on se brosse les dents dans un pays où il pleut presque tous 3 jours ???? je suis pas sûr que pour ça on pompe l'eau qui était en afrique et qui n'y est plus !!!

T'es pas le seul à le dire.. cette semaine sur RTL ( :twisted: Quoi :?: Qu'est-ce qu'il y a :?: :shock: J'ai pas le droit d'écouter les grosses têtes :?: :twisted: :twisted: ......... :lol: ) l'invitée d'honneur (Maude FONTENOY :arrow: http://www.rtl.fr/fiche/5132261/les-gro ... 06-09.html ) disait exacement la même chose.

:idea: :idea: L'eau qu'on utilise, on ne la pompe pas en Etiopie... et c'est pas parce que l'on va l'économiser ici qu'il y en aura d'avantage là-bas.
On ne pourra même pas "envoyer notre surplus d'eau" chez eux... :oops:
Ou alors, ça coutera une fortune et se sera encore plus poluant que tout ce qui se fait actuellment. :twisted:
:idea: :idea: Vous imaginez la quantité de tuyeaux, de bateaux, de pétrole pour acheminer toute ceet flotte là-nas :?: :shock:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 06 Juin 2009, 19:53

...Parait il qu'on a plus que dix années ( d'après le film ) pour réparer ce qui ne serait plus réparable après ce délai !!

Ce soir, samedi 6 juin 2009, aux infos, ils annoncaient une remontée du prix du baril de pétrol !!! On repart comme en 14 ???? - No comment !! -
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 06 Juin 2009, 22:46

:( Il semblerais que le vrai problème soit que très bientôt il y aura plus de 9milliards d'humains sur la planète :!: :!: :!:

Je suis d'accord pour qu'on aide les pays sous-développés a accéder aux crédits pour produire mais en bio comme ils le préconisent c'est utopique :sm31:

Je m'explique, pour l'instant il n'y a que 2% d'agriculture bio en France et comme les produits sont beaucoup plus chers que du traditionnel, cette minorité est encouragée avec cette "carotte" mais si cela ce démocratise, chute des prix du bio sur le marché car énormément d'offre et en plus avec de si petits rendements, ils vont pas se faire ch.er longtemps (les bio) pour des clopinettes......même eux voient midi a leur porte et la gloire ne nourrit pas!

Et aujourd'hui 6 milliards, demain 9, et après?....Tout le monde voit ou je veut en venir non ? :smile12: :smile12: :smile12:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Thierry » 07 Juin 2009, 06:25

Faut pouvoir encore cultiver ce qu'il faut pour honorer ta signature, c'est tout ce que je demande :D
Thierry

Publicité

Messagepar FICK1G » 07 Juin 2009, 08:14

Je crois que nous ne sommes tout simplement pas prêts à admettre que nous sommes sur la liste des animaux "en voie d"extinction"...

Par relation de cause-à-effet, nous en entrainons d'autres... mais n'est ce pas là tout bonnement un cycle naturel :?:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar newworld666 » 07 Juin 2009, 14:46

FICK1G a écrit:Je crois que nous ne sommes tout simplement pas prêts à admettre que nous sommes sur la liste des animaux "en voie d"extinction"...

Par relation de cause-à-effet, nous en entrainons d'autres... mais n'est ce pas là tout bonnement un cycle naturel :?:

:shock: :shock: t'es sûr ... on pourrait pas commencer par ma belle mère :roll: :mrgreen:
Image
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 07 Juin 2009, 19:45

Patience Marc, ça vient toujours trop vite ça :cry:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 07 Juin 2009, 20:02

FICK1G a écrit:Je crois que nous ne sommes tout simplement pas prêts à admettre que nous sommes sur la liste des animaux "en voie d"extinction"...

Dans la nature, un animal malade, blessé, trop vieux....enfin, bref, un animal pas au top de sa forme ne survie pas.

C'est "hard" à dire, mais pourquoi s'escrime-t-on à garder "tout le monde" en vie, ou malheureusement parfois aussi, dans une demie vie :? :( (j'ferais sûrement partie du lot.. mais tant pis)

:oops: :oops: :oops: pffffffou.. c'est pô cool ce que je viens d'écrire :arrow: tant pis, ça restera quand même :? :roll:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Thierry » 08 Juin 2009, 04:43

C'est la différence entre l'animal et l'homme Nico.

La faculté de penser et de ne pas agir que par simple reflexe inné.
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 08 Juin 2009, 07:14

Peut-être, mais est-ce réellement un bien pour l'humanité en général :?: :?

La "nature" fait cela dans le seul but de conserver les meilleurs chances de survie de l'espèce.
Sans parler d'eugénisme, c'est ainsi que les animaux conservent, génétiquement, une race "pure" et la pérennité de leur espèce.

Nous, regarde: de plus en plus de monde souffre de cancers, de maladies en tout genre.
A force de "combattre" toutes ces saloperies (car il faut bien avouer que c'en est) à grand coup de "médocs", ne rendons nous pas notre "espèce" plus faible, plus sensible?
On connait certains facteurs d'hérédité (et qui se démontrent tous les jours) et, parce que l'on s'efforce de "sauver tout le monde", génétiquement, cette personne "affaiblie" transmettra à sa descendance son "point faible".
Pire, si les 2 parents ont une faiblesse. Il y a de forte chance ( :? tu parles d'une chance :!: :roll: ) que l'enfant les cumule :shock: :oops:

La nature ne sait pas faire de bons calculs:

:arrow: 1 "fort" + 1 "fort" = parfois 1 "fort" mais parfois 1 "faible"
:arrow: 1 "faible" + 1 "fort" = 1 "faible"
:arrow: 1 "faible" + 1 "faible" = 1 "faible"

:idea: :idea: :idea: Vivement que la médecine génétique fasse des miracles pour contre-balancer ces équations :!: :roll:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar heyoka » 08 Juin 2009, 12:50

Le probléme c'est la dérive qu'entraine ton raisonnement Nico , y'a des entécédents :roll: Et puis il y a l'intellecte dans tout celà , la faiblesse physique n'est pas lié au cerveau :? Y'en a qui vallent le coup d'etre "sauvé" ils ont peut-etre la solution :wink: Alors le "choix" :shock:
La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre....
heyoka
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 08 Juin 2009, 13:47

heyoka a écrit:Le probléme c'est la dérive qu'entraine ton raisonnement Nico , y'a des entécédents :roll: Et puis il y a l'intellecte dans tout celà , la faiblesse physique n'est pas lié au cerveau :? Y'en a qui vallent le coup d'etre "sauvé" ils ont peut-etre la solution :wink: Alors le "choix" :shock:

Je le sais bien :wink:
:arrow: Et si on poussait mon raisonnement à son extrême, où dois-je me situer, moi personnellement :?: :shock:

:arrow: Je suis "physiquement" malade :oops: (pris à 100% par la sécu): de sportif (10/12H par semaine pendant 14 ans) je suis passé à "bon pour la chaise à 'tite roues" (que je chevaucherais si je n'avais pas stoppé net du jour au lendemain le sport :cry: ) ou presque. :twisted:

:arrow: Je suis cependant un "bon" concepteur de machines mécaniques (c'est pas moi qui le dis.. même des gens avec qui je ne m'entends plus en sont conscients et me le confirment encore :!: :twisted: )

Donc, physiquement, 'faut me jeter (et là, je suis le premier à le dire :twisted: ) mais est-ce que ma capacité à innover, à imaginer ne me donne-t-elle pas le droit, ne serait-ce, qu'à un sursis :?:

En outre, je suis une vraie tête de mule, j'ai un sale caractère, je râle tout le temps, je boude, je ronfle la nuit ( :lol: ) mais je suis prêt à défendre la veuve et l'orphelin, j'aime bien rendre service sans rien attendre en retour ( :oops: si, juste un "merci"), et je suis resté un "grand enfant" (1m93 :shock: :lol: :lol: ...oui c'est grand :wink: :lol: )....

ghislain11 a écrit::( Il semblerais que le vrai problème soit que très bientôt il y aura plus de 9milliards d'humains sur la planète :!: :!: :!:

Je suis d'accord pour qu'on aide les pays sous-développés a accéder aux crédits pour produire mais en bio comme ils le préconisent c'est utopique :sm31:

Je m'explique, pour l'instant il n'y a que 2% d'agriculture bio en France et comme les produits sont beaucoup plus chers que du traditionnel, cette minorité est encouragée avec cette "carotte" mais si cela ce démocratise, chute des prix du bio sur le marché car énormément d'offre et en plus avec de si petits rendements, ils vont pas se faire ch.er longtemps (les bio) pour des clopinettes......même eux voient midi a leur porte et la gloire ne nourrit pas!

Et aujourd'hui 6 milliards, demain 9, et après?....Tout le monde voit ou je veut en venir non ? :smile12: :smile12: :smile12:

On sait qu'on arrive aux limites du système tel qu'il a été pendants des siècles (des milliers :?: , voire des millions :?: :shock: d'années).
On a tout fait pour en arriver là.
Le retour en arrière est impossible, aussi bien pour nous que pour les pays emergeants et tous ceux à venir.
:idea: Va expliquer à un 'tit Africain qu'il a pas le droit de "bouffer" du pétrole à gogo parce que c'est pas bon pour sa planète alors que toi tu l'as fait pendant 50 ans :twisted: et aussi, au passage dis-lui qu'il n'a pas le droit à la pénicilline (qui a sauvé pas mal de "faibles" :wink:) et à tout un tas d'autres produits qui pourraient l'empêcher de mourir plus d'une fois !

On (l'espèce humaine) est trop nombreux pour cette planète en rapport de comment on l'exploite. On cherche ailleurs :?: On écoute Yann et on retourne à l'age de pierre ?(pendant ce temps là, lui continuera à survoler le monde en avion à moteur à élastique pour pas polluer :?: )

Moi, j'ai pas de réponse et celles qui sont présentées par les "bien pensants" ne me convainquent pas plus que ça :? :?

:shock: Bon, alors :?: On fait quoi :?:
:twisted: :twisted: :twisted:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS