• Publicité

Pour ceux qui ont fait un puit

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Pour ceux qui ont fait un puit

Messagepar Thierry » 04 Juin 2009, 18:57

Thierry

Publicité

Messagepar ghislain11 » 05 Juin 2009, 12:17

:? Oui, ça commence par un recensement de tous les ouvrages et ça vas finir je sait pas pourquoi en taxe supplémentaire j'ai l'impression :? :?
Mais bon, c'est juste par souci de notre bonne santé apparemment :lol:

Autre chose, j'ai vu passer un papier qui prévois de taxer les particuliers qui vendent de l'électricité provenant du photo-voltaïque, un impôt sur les énergies renouvelables, fallait oser et ils vont le faire :evil: :evil:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar nico_62 » 05 Juin 2009, 12:26

ghislain11 a écrit::? Oui, ça commence par un recensement de tous les ouvrages et ça vas finir je sait pas pourquoi en taxe supplémentaire j'ai l'impression :? :?
Mais bon, c'est juste par souci de notre bonne santé apparemment :lol:

Autre chose, j'ai vu passer un papier qui prévois de taxer les particuliers qui vendent de l'électricité provenant du photo-voltaïque, un impôt sur les énergies renouvelables, fallait oser et ils vont le faire :evil: :evil:

Déjà, qu'ils fassent ce qu'ils devraient faire.. après on en reparlera de leurs "conneries" :arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... 823#165823
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar claude3807 » 05 Juin 2009, 16:08

c'est sur qu'ils te feront payer...soit une taxe fixe, soit un compteur et tant le m3....un peu comme ta facture d'eau ou on te fait payer le retraitement de ton eau usée, la même quantité que tu as consommée....sauf que toute l'eau que tu consomme, elle n'est pas retraitée, mais ça fait rien tu payes

et a mon avis ceux sont les grosses sociétés d'exploitation qui poussent en ce sens, car finalement plus on consomme, plus ils s'enrichissent...

Ils ont une force politique incroyable..souvenez vous il y a 50 ans, c'était des régies municipales qui géraient l'eau, puis après comme par hasard 3 grands groupes se sont partagés le gâteau..malgré quelques scandales retentissents sur les marchés publiques...l'un des plus important ayant même entrainé la chute de Mr Carignon alors maire de Grenoble à l'époque
J'avais un SYM 300...je dis bien j'avais..car il est parti en fumé,
Image
claude3807
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: grenoble 38
Quad: Kingquad 750

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 06 Juin 2009, 16:59

claude3807 a écrit:c'est sur qu'ils te feront payer...soit une taxe fixe, soit un compteur et tant le m3....un peu comme ta facture d'eau ou on te fait payer le retraitement de ton eau usée, la même quantité que tu as consommée....sauf que toute l'eau que tu consomme, elle n'est pas retraitée, mais ça fait rien tu payes

et a mon avis ceux sont les grosses sociétés d'exploitation qui poussent en ce sens, car finalement plus on consomme, plus ils s'enrichissent...

Ils ont une force politique incroyable..souvenez vous il y a 50 ans, c'était des régies municipales qui géraient l'eau, puis après comme par hasard 3 grands groupes se sont partagés le gâteau..malgré quelques scandales retentissents sur les marchés publiques...l'un des plus important ayant même entrainé la chute de Mr Carignon alors maire de Grenoble à l'époque

Bonjour

Je voudrais en tant qu'ancien employé d'une Importante Société d'eau ( ancien, mais pas tant que ça quand meme :lol: et juste employé, non pas directeur ou Actionnaire :lol: :lol: apporter ....de l'eau ( justement ! ) au Moulin!!

Sachez , par Exemple, que la Générale des Eaux, est à Nice depuis 1870 environ !!! - En fait beaucoup de Communes se sont tournées vers les Société des Eaux, a travers les ages parce que la Gestion de l'eau était, est, et sera toujours très délicate ! La raréfaction de cet élément et sa pollution vont d'ailleurs, compliquer la tache des Maires !!

Une des raison par le passé, pour un Maire d'affermer son réseaux est la compléxité : en effet une petite commune n'a toujours pas les moyens financiers pour employer du personnel qualifié pour le traitement et la distribution de l'Eau - N'oublions pas que si l'eau du robinet "empoisonne" toute une école, ou que si la station d'épuration déborde dans une quelconque rivière , c'est le Maire qui est censé prendre des vacances en taule ! ( :lol: ) alors que si la commune est gérée par une Société, c'est le Directeur de la Société qui y va à sa place ! Bonne raison pour le Maire d'opter pour l'affermage !!

Autre raison: en affermage la TVA sur l'eau et l'Assainissement et récupérable rapidement par une Commune affermée, alors qu'en Régie Municipale la TVA est récupérable 2 ans après, si je ne m'abuse !

De plus, dans le prix de l'eau payé par le consommateur, une part, importante, c'est vrai va à la Société, mais une part va également à la commune qui touche donc un revenu de " son Eau " sans contre partie puisqu'elle n'a pas a payer du Personnel communal et n'a aucun frais de Gestion puisque c'est la Société qui paie le Personnel, le courant électrique pour faire marcher toute les machines, et qui intervient ( en principe! ) à n'importe qu'elle heure pour réparer les fuites etc..

sans parler de la gestion des alarmes manques d'eau, ou de la gestion des périodes de sècheresse intense, avec coupures d'eau la nuit, de la simple gestion des abonnements avec relance des impayés ( dont une partie va à la commune comme dit plus haut - et là le Maire n'est pas traité d'abominable sans coeur, puisque c'est pas lui qui coupe l'eau aux
mauvais payeurs, mais la Société !! Enfin et j'en passe !!

Après, y peut y avoir magouille, en général c'est quand du liquide
:wink: est versé indument !! Pour conclure je dirais : une gestion des Eaux communales en Régie! pourquoi pas, si il y a la qualité , la compétence et le prix bas en prime ! :D
Dernière édition par Quadéroussel le 06 Juin 2009, 22:17, édité 1 fois.
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 06 Juin 2009, 17:44

Déclaration des puits et forages : AIR CONNU Ha Ha Ha !!

Excusez ce rire nerveux, mais il y a des années que l'on doit déclarer la création d'un forage aux autorités sanitaires, ou au Maire. En ce qui me concerne et en regard des années passées en mairie en tant qu'Elu Municipal en charge de l'Eau et Assainissement , je n'ai vu aucune déclaration !!!

Tout d'abord les foreurs sont très bien au courant de cette obligation, mais afin de ne pas courir le risque que la demande soit rejetée, il n'en parlent pas à leurs client!!! - certains meme parfois, forent le Dimanche afin d'éviter la venue sur le terrain du Garde attiré par le bruit de la foreuse !!

Les " prometteurs " lisez Promoteurs, sont bien au courant de cela, ou font semblant de l'ignorer - c'est tellement pratique de dire à un futur client : il n'y a pas l'eau de la ville, mais faites donc un forage !!!! ( avec en prime une fausse septique bien près du forage pour complèter )

En fait la multiplicité des forages augmentent considérablement le risque de pollution des nappes, forages par toujours confectionnés aux normes:-
pollution par les désherbants qui s'infiltrent par la buse de prélèvement, des poulaillers à proximité ou mauvaises fausses septiques etc..etc..

De plus, le débit a soutirer est règlementé et ne doit pas dépasser un certain volume fonction de l'activité et l'eau doit etre buvable, aux normes de santé; De par le passé, j'avais moi meme interrogé ( en tant qu'Elu ) la DDASS, sur un laxisme évident, car cet Organisme était mis au courant des quelques cas qu'il était possible de repérer sur le vif,, et en demandant pourquoi les Foreurs n'étaient pas mieux encadrés pour controler leur activité ! j'attends encore la réponse !!
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 06 Juin 2009, 18:15

Bien content que quelqu'un ne parle pas la langue de bois.

Oui, nous sommes tous au courant, nous, les "puisatiers", des obligations :?

Chacun ayant ses raisons (toutes les mêmes) pour faire ça dans son coin.
Thierry

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 06 Juin 2009, 20:00

....pour eux je dirais : Faute avouée, faute a moitié pardonnée ! :lol:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar cla83 » 06 Juin 2009, 21:26

Salut,

Enfin et j'en passe !!

Tu as raison sur beaucoup de points, mais tu n'a pas oublié, involontairement, la petite enveloppe au Maire ????
cla83
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Localisations: Var
Quad: Sportsman 500 EFI 2008
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 06 Juin 2009, 22:11

cla83 a écrit:Salut,

Enfin et j'en passe !!

Tu as raison sur beaucoup de points, mais tu n'a pas oublié, involontairement, la petite enveloppe au Maire ????

Cela ce passe, peut etre ainsi dans certaines communes, que ce soit pour l'Eau ou pour autres choses d'ailleur ! Quant à notre Maire je n'ai aucun doute sur son intègrité ! Par ailleurs et depuis qq années les contrats avec les Sociétés de Services ( cela peut etre à cause des scandales passés ? ) ont été beaucoup encadrés ( Loi Sapin etc... ) .Certes si on veut " traficoter" on peut toujours, mais un jour ou l'autre tout ressort ! En fait les cadeaux faits aux Mairies par les Sociétés sont plus subtils et inattaquables : On promet par exemple d'embaucher un ou deux chomeurs de la Commune, ou alors on prète gratuitement assistance Technique ou juridique, sans oublier mais y'a pas de quoi fouetter un chat qq bons gueuletons de temps à autre ou les bonnes bouteilles de champ. à la Noel, et présentées comme preuve de bonne relation entre les l parties ! Pratiques vieilles comme le monde en somme ! :D
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 07 Juin 2009, 07:52

cla83 a écrit:Salut,

Enfin et j'en passe !!

Je reviens sur le post de Cla ! par " enfin, j'en passe " j'ai voulu faire allusion aux avantages que peut trouver une Commune a affermer ses réseaux ; Par exemple:

La station de pompage de la Commune est " cédée ",(le temps du contrat) à la Société fermière, et bien, en plus de l'entretien du matos et..du local suivant le cas, la Société paie à la Commune la Taxe locale sur ce batiment !!!

Cela, comme l'ensemble, évidement, a un cout, répercuté sur la facture.

Par le passé ces Sociétés étaient bien à l'aise financièrement ( et en faisaient profiter leurs employés !) Ils faut dire, entre autres, qu'elles encaissaient de grosses sommes des Abonnés et avaient 6 mois pour reverser sa part à la Commune pendant ce temps cet argent courait en banque avec interets!

De nos jours les délais ont été, je crois ? , raccourcis!

Pour conclure je dirais: travailler dans une Société des Eaux! si c'était à refaire je le referais!! :)
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS