• Publicité

conseil d'achat sur un kymco 150 mxu

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

conseil d'achat sur un kymco 150 mxu

Messagepar caleo » 08 Juin 2009, 12:08

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et sur la pratique du quad je souhaiterai faire l'acquisition d'un quad pour débuter.
J'hésite entre un 150 mxer et un 150 mxu si toutefois vous pouviez me conseiller !!! Je sais par éco que ceux sont des quads idéaux our débuter mais à par cela ??? Côté tarif que ce soit un mxer ou un mxu il faut compter entre 1700 et 2000 € pour un mxu et de 1300 à 2000 pour un mxer voili voilà merci encore pour ceux qui prendront le tmps de me cconseiller, bonne journée!! :sm16: :sm16: :sm16:
caleo
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 08 Juin 2009, 12:19

... :twisted: faut les essayer tous les 2 pour te faire TON idée à toi, ce sera plus simple.. :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, tu te sens plutôt "ballade pépère tranquille", "ramassage de bois mort à l'automne", "molo molo pomme-chips et tout" :?:
:arrow: Le MiXU

Tu te sens, "attaque dans les coins", "gaaaazzzzzz", "lui là-bas, j'le grille" :?: :twisted:
:arrow: Le MiXER

:lol: :lol: :lol: :lol:
Bon, ce ne sont ni l'un ni l'autre des foudres de guerre, mais l'un est utilitaire tandis que l'autre est plus typé sportif (par son "look")
ça dépendra de tes gouts.... :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Shamway » 08 Juin 2009, 12:33

6 kgs de plus pour le MXU! à part ça même moteur, même performance.
La ligne diffère de beaucoup, la position de conduite aussi, l'assise du MXer est basse.
Choisis selon ton coeur... :wink:
Ensuite tout dépend de ton gabarit, de l'envie de duo...
et donc penserà mettre 800/1000 euros de plus pour un MXU 300, qui est également un quad d'initiation :wink:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar ashcan » 08 Juin 2009, 20:05

Salut,

Je tiens à redire ce qui est dit à chaque fois qu'un nouveau veut se lancer dans le quad.
Si tu es fan de sport mécanique oublie les 150 cm3, les 300 cm3 sont justes et à partir de 500 cm3 c'est bien.
Si tu veux acheter un quad pour faire de la ballade tranquille il te faut un 300 et en plus tu pourras le revendre assez facilement. Perso le 150 est à exclure car côté moteur c'est vraiment faible, ce qui n'empêche pas qu'il passe plutôt bien et que son petit gabarit peut s'avérer être un avantage.
J'ai revendu mon 300 au bout de 3 mois et si j'avais pu le faire au bout de 15 jours je l'aurai fait.
On est tous différents on à tous des attentes différentes, mais dans le quad si tu n'as pas de moteur pêchu tu vas te limiter à des ballades plus que tranquilles. D'autant plus si tu veux tourner avec des quadeurs, pour les suivre ce sera un vrai calvaires pour toi car il faudra que tu sois toujours à fond ce qui n'est pas du tout agréable lorsque le sol est dégradé.
Encore une fois cela n'engage que moi, mais quand on peut se payer une machine d'un calibre supérieur il ne faut hésiter, sinon on le regrette vite.
Bonne recherche et bienvenue dans le quad.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Re:

Messagepar caleo » 08 Juin 2009, 20:21

Merci pour tous vos conseils, j'y vois un peu plus clair, mais pour info ce petit quad est pour débuter puis par la suite si je me prends au jeu je le repasserai à mon fils et j'investirai dans un peu plus puissant ! j'ai regardé un 250 sym au cas ou car malgré tout cela représente un gros budget! ! Côté éclate je ne sais pas car j'avoue que j'ai un peu peur de la censure de cette activité dans notre coin, c'est très rural et mal perçu surtout par les agriculteurs les quads abiment les chemins mais pas les tracteurs !!! c'est un comble!! Donc c'est aussi un test de commencer petit pour pouvoir prendre la température ensuite si ça se passe bien on envisagera de prendre plus gros!!
merci pour vos conseils et pour plus puissant en rapport qualité prix que me conseilleriez vous ??
:P
caleo
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar numero6 » 08 Juin 2009, 20:46

salut, je viens d'acheter un 300 MXU et c'est vrai que ce n'est pas une foudre de guerre même s'il correspond à ce que j'en attend (assez pépère ...), un 150 même en initiation ca risque d'être short .... maintenant je n'ai pas d'expérience en tant que tel ....
numero6
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar Shamway » 09 Juin 2009, 19:13

Evidement un 500/600/800 4x4 c'est mieux pour tout faire, tout le temps!! :roll:
Mais un 150/300 avec de temps en temps des c....les et toujours de l'envie, tu passes quasiment partout! 8)
Peut être pas aussi facilement ou rapidement, mais avec autant de plaisir et peut être plus d'autosatisfaction, car tu sais que tu es pour beaucoup dans ton franchissement! Tu sais que ce n'est pas ta mécanique 4x4 qui t'a permis de passer, c'est ta technique à toi!
Même si tu t'y prends à plusieurs fois, même si tu te vautres, tu passeras quasiment partout avec un 150 ou un 300!
J'ai déjà roulé pas mal dans les chemins montagneux, oui je me suis arrêté, oui il m'est arrivé de marcher à côté du quad, mais je suis passer partout où j'ai osé et je pense avoir déjà osé beaucoup!!
Evidement si c'est pour nager dans la boue jusqu'au guidon, il vaut mieux avoir un 4x4! :?
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar ashcan » 10 Juin 2009, 11:07

C'est vrai qu'avec un 150 ou 300 tu fais pas mal de choses mais de la à dire que l'on passe avec plus ou moins de difficultés qu'un 4 x 4 je ne m'avancerai pas.
De plus avec un arbre rigide tu es à la base défavorisé, alors il faut comparer ce qui est comparable. Avec un 150 ou 300 4 x 2 il faut prendre ses précautions et partir avec un treuil lorsque l'on est seul car il est fort probable de rentrer à pied.
Cela n'empêche pas de prendre du plaisir mais quand on à goûté à une forte cylindrée il est impossible de repasser sur des quads de 20 CV. C'est toujours la même chose dans tous les domaines, il y a du bas de gamme du milieu de gamme et du haut de gamme. Puis vient ensuite la puissance.
Comme je dis toujours, à chacun son quad et son budget, le tout étant de ne pas le regretter.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar LOLO50 » 10 Juin 2009, 14:38

mxu :lol: :wink:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar numero6 » 10 Juin 2009, 20:57

réflexions pleines de bon sens ... dans tous les posts .... je sais juste que pour mes petites balades le 300 sera parfait ... et pour le franchissement, c'est aussi probablement la prépa qui y fera quelque chose comme avec les voitures 4x4 ..... (j'ai eu un land rover avec pont av et ar ....) la conception du châssis, la conduite, les amortisseurs et les lames faisaient la différence .....
numero6
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar caleo » 10 Juin 2009, 21:02

merci à tous j'ai choisi le 150 mxu !!! pas déçu belle machine pour se familiariser !!! merci encore pour vos conseils
caleo
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO