







C'est pas un rappel constructeur, c'est une démarche volontaire.
Yamaha by The Cousin a écrit:Avril 2009
Yamaha Motor Corporation, U.S.A. (YMUS) a annoncé de concert avec la Commission de surveillance des produits de consommation (CPSC) américaine que YMUS offrira sans frais certaines réparations sur tous les modèles de véhicules côte-à-côte Rhino 450, 660 et 700.
Le présent avis ne constitue pas un rappel. Il s’agit d’une campagne volontaire de réparations.
Yamaha Moteur du Canada Ltée s'engage à adopter cette campagne volontaire de réparations dans son marché.
Dans l’annonce, la CPSC indique que les réparations qui suivent doivent être apportées « afin de contribuer à réduire le risque de renversement et d’améliorer la tenue de route du véhicule » :
Installation d’une cale d’espacement sur chacune des roues arrière;.
Retrait de la barre stabilisatrice à l’arrière.
Les nouvelles pièces qui répondront aux normes de sécurité seront livrées à votre concessionnaire Yamaha dès que possible pour qu’on puisse les installer sur votre unité. Nous fournirons toutes les instructions nécessaires à nos établissements concessionnaires et ferons parvenir une lettre de suivi à tous les propriétaires enregistrés aussitôt que les pièces seront disponibles.
Dans l’intervalle, n'utilisez pas votre Rhino 450 ou 660 tant que les modifications et réparations n’auront pas été apportées. Par ailleurs, vous devriez munir votre Rhino de portes et de poignées supplémentaires pour passagers si celles-ci ne sont pas déjà en place (pièces et installation sans frais).
Même si le Rhino 700 n’était pas touché à l’origine par l’annonce de la CPSC, Yamaha l’inclut de façon volontaire à cette campagne. Ce modèle fera donc l'objet des mêmes modifications et réparations. Par conséquent, n'utilisez pas votre Rhino 700 tant que les modifications et réparations n’auront pas été apportées.
Yamaha croit fermement que ses véhicules côte-à-côte, les Rhino, sont des véhicules hors route sécuritaires et fiables. Le Rhino est le véhicule côte-à-côte le plus vendu de l’industrie et le meilleur véhicule de sa catégorie si l’on en juge par les nombreux prix qu’il a remportés. En effet, plus de 99 % des propriétaires de Rhino vendus à ce jour ont pu s'éclater à leurs commandes sans avoir signalé quelque incident que ce soit.
Yamaha prône l’usage responsable et sécuritaire de ses produits. De ce fait, les usagers de Rhino devraient toujours porter un casque et boucler leur ceinture de sécurité, en plus de respecter les instructions et les avertissements des étiquettes de mise en garde du véhicule, du manuel du propriétaire et autres guides de sécurité. La conduite d’un Rhino n’est recommandée qu’à des personnes de 16 ans ou plus détentrices d’un permis de conduire valide. Les passagers doivent quant à eux être suffisamment grands pour que leurs pieds puissent toucher le plancher de l'habitacle lorsqu’ils sont bien adossés au siège.
Pour en savoir plus sur la présente campagne de réparations, veuillez communiquer avec votre concessionnaire. Vous pouvez également communiquer avec le Service à la clientèle de Yamaha Moteur du Canada au 416 498-1911.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre bonne collaboration.
Bon, faut habiter au Canada

