Salut tout le monde merci pour tout vos renseignement ca va bien m aider pour mon projet
Un peu plus d info sur mon jouet, c est un HY 420 4x4 blanc d origine (pour l instant

) j ai deja parcouru 1000 km et aucun soucis mecaniques a deplorer pour l instant tout roule!!!!
C est vrai que c est un bon quad pour debuter dans le metier il se pilote assez facilement en franchissement, en plus la position 4x4 permet de passer les difficultés avec aisance, en effet j aime me "promener" dans les chemin de debardage là ou le chemin ressemble plus a un champ de roche et de boue, et bien CA PASSE!!!!! comme papa dans maman même!!! Jamais planté. Je ne suis jamais descendu de quad pour creuser ou pour degager une roue!!! C est un plaisir de conduire ce petit engin.
Bon il n a pas que des points positif, il ne faut pas exagerer quand meme.
J ai dis "petit engin" mais 340kg quand même il est lourd le bébé donc pas très maniable à "grande vitesse" j en ai fais la triste experience lorsqu'une apresmidi ensoleillée je decide de me la jouer a la colin mcray façon quad: chemin gravillonneux, petite descente, j arrive a l entrée un virage, genre 75 80km/h, je place le HY en crabe, premiere moitié de la courbe nikel, sortie de virage je remet gaz, normal, et la rien!! le quad continue sa trajectoire sans que je ne puisse faire quoique ce soit, fin du virage PAN!!!! un arbre!! Heureusement que je suis vif comme l eclair

j ai sauté avant l impact resultat des courses:
parbufll tordu
radiateur reculé de 10 cm (pas percé ouf!!!)
porte bagage avant arraché
barre de direction tordue au niveau du guidon
plastique de carroserie cassé a l avant, au niveau du cal pied, fendue a l arriere
plusieurs point d attache et autres soudure tordus et sautés
Je me releve un peu etourdi, je fais le tour de l engin, je remonte dessus, je demarre BROUM!!!!!! il demarre!!!!du premier coup en plus COOOOL
2 Jours plus tard nous avions reparé tous les dégats avec mon frere, qui est chef dans une boite qui fabrique des structures en ferraille ce qui est bien pratique pour avoir acces a des plieuse et autre laser de decoupe...
durant ce petit demontage et remontage de quasiment tout l avant j ai pu constater la qualité des soudures chassis de nos amis chinois... ce n est pas terrible quelques soudures façon "crotte de poule" dirait mon frere.
La qualité des tetes de boulon qu il ne faut pas trop "agresser" au risque de les arrondir!! et les connexions electriques n hesiter pas a les reprendre toutes elles sont en general trop tendu ce qui peut entrainer un debranchement des connections
je me suis apercu egalement que les fameux protege triangle etc...etait de faible qualité.
Voila quelque points negatif pour ce HY 420 4x4
Mais ca reste un tres bon engin quand même!!! J ai l impression de dire du mal de mon quad mais bon il faut savoir faire la part des choses. Je m amuse comme un fou quand meme, avec une bonne seance de relooking pour corriger tous ses petits defauts je pense que c est un quad qui peu se montrer tres utile autant pour le plaisirs que pour le travail ( tirer une remorque de bois, etc...)
J ai fais quelque video qu il faut que je mete en ligne un de ces quatres
Voila encore un long paragraphe a lire desolé mais QUAD QUAND TU NOUS TIENT!!!!!!
Salut a tous a plus!!!!