ashcan a écrit:Pour le Loncin oublie, c'est jeter son argent à la poubelle.
Si la conso te fait peur, fait le calcul. Tu vas sortir peu de fois dans la semaine, alors la conso sur un quad on s'en fiche pas mal. Dès que tu montes en cylindrée tu consommes, mais dès que tu as un petit moteur genre 300 400 cm3 tu es tout le temps à fond car il n'y a vraiment pas de quoi se décoiffer avec 20 Chevaux, et par conséquent tu consommes pas mal aussi. Avec un moteur plus énergique genre 500 cm3 tu as de la souplesse et donc tu n'es pas contraint de coller l'accélérateur dans le coin.
Pour le confort il te faut une suspension IRS ca c'est clair et net. Pour le reste c'est à toi d'essayer les machines pour voir ce qu'il te convient. Une fois encore je tiens à préciser que lorsque l'on est novice, on est impressionné la première fois que l'on monte sur un quad de moins de 500 cm3. Mais au bout de 2 ou 3 sorties on se pose la même question: j'aurai dû prendre plus puissant, c'est sur... Peu importe l'âge, 20 CV c'est tout simplement très peu. Ce n'est que mon avis et de toute façon ce ne sera pas mon quad. Ecoute toi avant tout et si tu décides d'en faire avec d'autres quadeurs tu devrais penser à un 4 x 4 car à 68 ans, avaec tout le respect que je te dois il y a les lois de la physique et donc il faut toujours plus que pas assez afin d'éviter de se mettre dans des situations délicates.
Bonne recherche et surtout bienvenue à toi.
Je suis sur un Masaï A450 que pensez-vous
Aussi un GOES 4X4 à 6.700e.
et pour terminer un Polaris 4x4 à 7.490e.
que des machines neuves,ne me demande pas la référence des quads car c'était par téléphone.
Je suis à la recherche d'un QUAD qui pourait tracter une remorque
sur la voie public + ou - 100kg. car avec mon kymco MXU300.je peux tracter seulement 10kg. dans ma remorque.Je m'explique;de la Gendarmerie du village:PTCA /2 - le poids du pilote - le poids de la remorque = charge utile pour rouler en règle sur les ""D"" ou les ""N"".C'est à dire 10kg dans mon cas.Par contre sur terrain privé + 550kg.selon le constructeur sur terrain privé.

Maintenant ,j'ai compris si je veux un bon quad,je mettrai 8.000e. mais pas plus
Je n'ai pas préférence pour la marque
@+