• Publicité

DDE au service des cow-boys de la route

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

DDE au service des cow-boys de la route

Messagepar ghislain11 » 04 Juil 2009, 12:22

Voici un photo prise par mon collègue entre Foix et Tarascon vendredi 19 juin 2009 ( dans l'Ariège ) :!: :!:
En gros, au début deus la deux fois deux voies un panneaux annonçant des travaux puis 500mètres plus loin des quilles puis après un fourguon de la DDE guaré a gauche avec une porte arrière ouverte et dedans, un bon militaire se satifaisant sans doute du devoir auquel il était en train d'accomplir :evil: :evil:

Il faut savoir qu'il n'y avait aucun travaux a ce moment là :!: ni avant le fourguon, ni après... :!: :!: Les travaux ne sont qu'une couverture mais vue que c'est pour notre sécuritée et non pour ramasser du pognon... :evil:

A diffuser très largement, c'est pas un fake je vous l'assure :wink: :wink:
Si ils veulent controler la vitesse sur les (VRAI) zones de travaux, ils n'ont qu'a ce metre sur l'acotement non :?: :?: :?: mais là c'est gros comme un furoncle sur la figure que c'est pour gauler des pauvres couillons :!: :!: :!:

Image
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar claude3807 » 04 Juil 2009, 15:07

au risque d'en décevoir certains, je ne suis pas d accord avec ton analyse....

j'interviens régulierement sur les autoroutes, alors quelques précisions pour etayer mon desacord....

1: l'instalation de cones de balisage se fait effectivement bien avant l'arivée des engins de chantiers, surtout sur la voies de gauche le chantier débute surement plus tard et c'est plus facile de placer le balisage au moment calme qu'en plein trafic

2 demander à la gendarmerie d'installer son véhicule sur la BAU (bande d'arrêt d'urgence) est purement impensable à cet endroit qui ne comporte plus qu'une voie disponible ce serait vraiment dangereux pour tout le monde



voilà je donne juste mon avis mais ne partage pas le tien surtout si catégorique sur une photo...quelle qu'en soit la source
J'avais un SYM 300...je dis bien j'avais..car il est parti en fumé,
Image
Avatar de l’utilisateur
claude3807
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 259
Âge: 60
Inscription: 11 Jan 2007, 21:33
Localisation: grenoble 38
Localisations: grenoble 38
Quad: Kingquad 750

Publicité

Messagepar titoucha » 04 Juil 2009, 15:16

J'ai deux avis, si c'est un vrai chantier je suis d'accord avec toi, si c'est un chantier bidon monté de toute pièce pour verbaliser, je trouve ça inadmissible.
Avatar de l’utilisateur
titoucha
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 335
Inscription: 04 Sep 2007, 11:28
Localisation: Genève, Suisse

Publicité

Messagepar alexandre017 » 04 Juil 2009, 15:55

Me concernant, je doute fortement qu'il s'agisse d'un faux chantier, il peut y avoir parfois des méthodes douteuses, mais je ne pense pas que ce soit cela dans le cas présent.

De plus, sur la photo on ne voit pas le contexte général, et on ne sait pas si il y a une zone dangereuse et accidentogène juste derrière.
Il est également possible que ce soit une mission spécifique organisée par les forces de l'ordre après plainte de la DDE. Il ne faut pas non plus perdre de vue qu'un homme même vêtu de fluo sur le bord de la route est très vulnérable.
Il y va du bon sens de tous les usagers, surtout quand on voit le comportement de certain face au code de la route. Parfois malgré les limitations de vitesse dans les zones de travaux où il n'y a qu'une seule voie de circulation, certes les gens lèvent le pied, mais pour passer de 150 à 130, là où il faudrai rouler à 90.

Alors à un moment donné, il faut bien comprendre que c'est la vie des gens qui est en jeu, et pas seulement le porte monnaie, malgré que ce ne soit agréable pour personne.

Mais tout ceci n'est que mon avis !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
alexandre017
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 95
Inscription: 24 Mar 2009, 08:34
Localisation: 48120 ST ALBAN SUR LIMAGNOLE

Publicité

Messagepar ghislain11 » 04 Juil 2009, 17:55

Il n'y avait aucun chantier réel,juste le fourgon et le camion avec gyrophares allumés, même pas un gars en orange!!! c'était ce vendredi vers 16Heures/16H30...ce n'est pas une zone accidentogène car au milieu d'un tronçon deux fois deux voies (limité a 90 il me semble).

Et pour claude3807, j'ai jamais écrit qu'ils devaient se mètrent sur la BAU, chuis pas inconscient ( enfin il me semble :lol: ) mais sur le bas côté comme ils le font déjà depuis toujours

Il y avait des panneaux annonçant des travaux, des panneaux annonçant un rétrécissement et le passage a une voie avec une limitation de vitesse ( comme sur chaque travaux de la route )le fourgon aux gyrophares et puis plus rien après, pas de fauchage, d'élagage, de curage ni rien d'autres je vous assure...

Je n'ai aucune raison de dire des âneries sur les force de l'ordre car c'est un métier que je respecte tant que ça reste dans la morale...là je suis désolé mais c'est un FAUX chantier
:arrow: Je conçoit aussi que les hommes en orange ou jaunes en aient marrent de ce faire frôler les fesses par des demeurés mais sur ce coup là, perso je trouve l'action moyenne :roll: :roll: C'est sur la N20, pas sur l'autoroute 3x3voie non plus :? :?
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

!!!

Messagepar bigcat » 04 Juil 2009, 19:36

pour avoir fait parti de la gendarmerie, je doute ke cela soit un faux chantier.
jsute petit rapel pas besoin de roulker a 90 pour avoir un accident et qu'il y ait des morts.
maintenant il faut savoir si des engins sont arrivés après le passage de la personne qui a pris la photo.
mais dans tous les cas la gendarmerie ou la police n'a pas besoin de créer un faux chantier pour pruner.
et personnellement je dirais presque que c'est normal de faire ca car pour avoir été au bord de la route sur des accidents entre autre, et bien les inconscients et les curieux il y en a à la pelle. et dans la plus part des cas le sur accident est très souvent évité de peu;
Avatar de l’utilisateur
bigcat
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 666
Inscription: 11 Sep 2007, 12:39
Localisation: gard

Publicité

dde au service de nos protecteurs

Messagepar atouquad » 04 Juil 2009, 20:13

Bonsoirs.
C'est malheureux a dire mais le terrorisme routier est bien là,4000 morts sur les routes et le seul moyen de nous ,de vous protéger c'est encore la réprésion qu'on le veuille ou non les résultats sont là,évidement que se faire avoir pour 2 km en plus c'est agaçant mais ces mesures nous ont peu être sauvés ou quelqu'un de nôtre entourage personnellement je suis pour les voitures banalisées car le matin quand vous partez au boulot ce sont toujours les mêmes qui doublent sur une blanche ou dans un endroit dangereux,lors d'une discussion avec un gendarme nous évoquions le port de la ceinture , la dame qui était avec moi nous lui disions que le fait de ne pas la mettre ne mettait que sa vie en danger et pas celle des autres contrairement a certaines infractions,sa réponse a été mais cela a un coût énorme pour la société en cas de blessures graves,et il nous évoquait un accident de la semaine passée ou il était intervenu avec un bébé mort éjecté car la maman ne l'avait pas attaché .

Bonnes vacances a vous et prudence.
Avatar de l’utilisateur
atouquad
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 69
Inscription: 01 Nov 2007, 21:47
Localisation: 45

Publicité

Messagepar FICK1G » 05 Juil 2009, 08:55

Les contrôles de vitesse ne sont qu'une pompe à pognon... tout le monde le sait...

Regardez les morts par "accidents domestiques" (plus de 20 000 par an, cinq fois plus que sur la route et dont 20 % d'enfants de moins de 5 ans...) ils ne sont pas une priorité pour l'état : on peut pas verbaliser :!:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
Avatar de l’utilisateur
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 1857
Âge: 63
Inscription: 13 Jan 2006, 09:02
Localisation: Entre Raf et José...
Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 05 Juil 2009, 09:53

hier, j'étais parti, en famille, rendre visite à un copain, et, aussi, profiter de la foire aux manèges d'Amiens...

Je le suivais en voiture, sur l'une des nombreuses 2x2 voies de la ville, alors que l'on retournait chez lui.

Nous, lui comme moi, avons eu la surprise de voir un flash sur le bas-côté entre les voitures stationnées. (Il n'y a aucune habitation directement sur cette route)
Vitesse au compteur :?: 60km/h :twisted: ( Avec un peu de chance, comme on se suivait, ils ne sauront pas à qui attribuer le petit papier) ... En Plus, on prenait une voie dans le terre plein central pour bifurquer vers la gauche... on ne pouvait pas rouler "comme des fous"... :idea: La prochaine fois, ils devraient mettre la vitesse limite sur les autoroutes, surtout les 2x3 voies, en pleine ligne droite, largement dégagées, avec une visibilité à des kilomètres à la ronde, à 70km/h........ :? :roll: :oops: non :?: ça fera un magnifique piège à fric :twisted:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 05 Juil 2009, 10:29

Je peste contre eux quand je me fait avoir mais "Dura lex sed lex".

Merde, y a des lois, c'est pour les respecter. C'est aussi un garde fous ces trucs là. Les cacher est un autre problème mais si vous jouez et que vous perdez, il ne faut s'en prendre qu'a vous même.

Vous pestez contre les connards qui dénaturent notre passion en roulant comme des connards dans les chemins..................vous faites pareils :!:
Thierry
 

Publicité

Messagepar nico_62 » 05 Juil 2009, 15:14

bah, disons qu'au pire, ce sera 1 point sur les 12 que j'ai et normalement 35€... c'est pas encore trop grave...et puis comme tu le dis, j'ai joué, j'ai perdu :roll: 8)

Nan, ce que je reproche là encore, c'est qu'une fois de plus, ils étaient "planqués" dans un renfoncement, histoire de bien être à l'abri du regard de tous.
Et que, comme à 90% du temps, ils prennent là où ils sont sûrs de faire du chiffre... la prévention, c'est pas leur credo :!: :!: :!:

Thierry, toi tu connais le coin. La courbe de Babylone, il faut la passer à 50.OK?
C'est écrit, mais tu en vois passer à 90 par moment (d'ailleurs je me demande comment ils font :shock: :roll: )
Bizarrement, les radars, on ne les voient pas "fleurir" dans la zone à 50, mais avant, ou après... partout où c'est facile pas là où c'est dangereux.

Autre exemple de la région, je n'y passe plus depuis le déménagement, mais, sortie 15 sur l'autoroute A22, depuis LILLE vers la BELGIQUE, pour se rendre dans la zone industrielle de TOURCOING RAVENNES LES FRANCS (là où est érigée une grande éolienne...)... elle est longue la bretelle de décélération :!: .. et le panneau 50 est, facilement, placé 200m avant le "cédez le passage" sur le grand rond-point au bout de cette bretelle.
Quand tu entres sur cette voie, tu laisses couler la voiture au frein moteur, tu arrives au bout, sans aller vite, tu as largement le temps de ralentir, sans forcer... mais tu passeras à hauteur du panneau à 70-80km/h...
vers 08H00 et 14H00, TRES souvent, quand il fait beau (bah oui, sous la pluie, c'est chiant, tu risques le rhume :? :lol: ) tu as un fourgon qui se gare DANS le rond-point (et gène la circulation, d'autant plus que c'est LA qu'ils arrêtent les automobilistes... je te racontes pas quand tu as alors un semi-remorque 38T, chargé à bloc qui doit entrer dans la zone 8) :smile13: (jamais je n'ai été "pris", parce que je connaissais le coin et que je passais là, en dehors de leurs heures fétiches... là où il y a le plus de monde)
En un rien de temps, ils doivent se remplir un carnet à souches :wink: :evil:
Mais "il est où le danger" :?: :shock: (hormis eux, mal garé :!: :twisted: )
:arrow: Encore une fois, "proie facile"
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

!!!

Messagepar bigcat » 05 Juil 2009, 15:28

pour prendre un poil la défense des forces l'ordre je dirais que ca n'est pas forcément de leur faute.
je m'explique: lorsqu'il y a un controle radar ou alcoolémie ce n'est pas fait parce qu'ils en on envi, ca leur est imposé. du coup c malheureux a dire mais il faut faire du chiffre sinon gard aux coups bas.
et quitte a en faire raler quelques un: on rale toujours après eux quand on a besoin d'eux, on rale après eux quand on se fait pruner pour exès de vitesse ou tout autre. mais dans tous les cas (comme l'a dit quend) "on a joué on a perdu" aujourd'hui si tout le monde respectait les limitations et autres on aurait ces foutus radars automatiques qui poussent comme des champignons, mais donc on peut s'en prendre à l'industrie automobile qui produisent des véhicules de plus en plus puissant... enfin on peut continuer longtemps comme ca.
en gros on rale (moi le premier) quand on se fait choper ou quand on y passe de très près.
chacun à son boulot et on se doit le respecter et surtout pas de le commenter quand on ne connait pas son fonctionnement (attention je vise strictement personne en disant cela, je fais juste de la PREVENTION :lol: :lol: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
bigcat
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 666
Inscription: 11 Sep 2007, 12:39
Localisation: gard

Publicité

Re: !!!

Messagepar nico_62 » 05 Juil 2009, 17:31

bigcat a écrit:pour prendre un poil la défense des forces l'ordre je dirais que ca n'est pas forcément de leur faute.
je m'explique: lorsqu'il y a un controle radar ou alcoolémie ce n'est pas fait parce qu'ils en on envi, ca leur est imposé. du coup c malheureux a dire mais il faut faire du chiffre sinon gard aux coups bas.
et quitte a en faire raler quelques un: on rale toujours après eux quand on a besoin d'eux, on rale après eux quand on se fait pruner pour exès de vitesse ou tout autre. mais dans tous les cas (comme l'a dit quend) "on a joué on a perdu" aujourd'hui si tout le monde respectait les limitations et autres on aurait ces foutus radars automatiques qui poussent comme des champignons, mais donc on peut s'en prendre à l'industrie automobile qui produisent des véhicules de plus en plus puissant... enfin on peut continuer longtemps comme ca.
en gros on rale (moi le premier) quand on se fait choper ou quand on y passe de très près.
chacun à son boulot et on se doit le respecter et surtout pas de le commenter quand on ne connait pas son fonctionnement (attention je vise strictement personne en disant cela, je fais juste de la PREVENTION :lol: :lol: :lol: )


D'accord avec toi, et je l'ai déjà écrit (mais je ne leretrouve plus) dans ces colonnes. Le "flicaillon" de base ne choisit pas, on lui impose de faire tel ou tel "truc".
On lui demande de faire du chiffre...
Mais, il n'empêche qu'il faut remarquer que les "donneurs d'ordre" s'en moque pas mal de la prévention, la vraie. Ce qui les intéresse, c'est le portefeuille :!: :!: :twisted:

Et c'est pas d'aujourd'hui que le problème existe.

:arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... ight=radar

:arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... ight=radar

:arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... 009#116009
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar cla83 » 05 Juil 2009, 19:07

Presque tout est dit, bien ....mais ;

Les forces de l'ordre se sont plaintes ( a juste titre) qu'ils n'avez pas les moyens( vehicules, ordinateurs, protections , ....) et soutenu par la majorité des Français qui veulent une sécurité totale ( ce qui est impossible !)

Alors maintenant il faut payer la facture de ces équipements, soit on fait payer par les infractions, soit c"est le contribuable meme prudent qui va payer !

Maintenant vu le nombre d'infractions que nous faisons tous ...ils n'ont pas besoin d'user de stratagémes aussi dangereux pour eux aussi.

Par contre s'ils pouvaient mettre un peu d'ordre avec les camions sur autoroute .....
Avatar de l’utilisateur
cla83
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 128
Inscription: 24 Fév 2008, 18:28
Localisation: 83
Localisations: Var
Quad: Sportsman 500 EFI 2008
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Messagepar FICK1G » 06 Juil 2009, 06:33

Oui Quend c'est très utile, mais pas sous une forme de raket.
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
Avatar de l’utilisateur
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 1857
Âge: 63
Inscription: 13 Jan 2006, 09:02
Localisation: Entre Raf et José...
Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

  • Publicité

Google+