• Publicité

Question chauffe moteur

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Question chauffe moteur

Messagepar david50340 » 17 Juil 2009, 21:15

Amis quadeurs,je voudrais savoir si c'est normal que mon linhai 265 chauffe aussi vite car apres a peine 1 minute de fonctionnement le pot est deja chaud chaud et si je roule ca me rougit la tresse qui est dessus .Mes ventilos se declenche le voyant de ceux ci s'allume quand ils tournent mon radiateur est propre liquide de refroidissement neuf pas de voyant de temperature qui s'allume mais je sais pas si il marche .C'est un quad que je viens d'acheter d'occas il est de 2005.D'apres ce que j'ai vu la tresse d'echappement a ete changée(bouinée :( ) et c'est pareil quand je suis a fond il saccade a pleine vitesse j'ai pensé a un reglage carbu mais la vis de richesse est foirée (enfin la tete)Donc pour le moment j'ai commandé le tube avant jusq'au silencieux si quelqu'un peut me rassurer concernant la chauffe rapide ainsi que les points a controler
D'avance merci :wink:
Salut a tous
david50340
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar EDDY83 » 17 Juil 2009, 22:08

Salut david 50340, en ce qui concerne de la chauffe rapide, les ventillos tourne en continu ou pas ? S'ils s'arrètent de temps a autre pas de souci, par contre s'il tourne continuellement vérifi le niveau de liquide a froid aprés chaque sortie car il peut y avoir un problème de pompe a eau et la chauffe entraine une monté en préssion du liquide qui va étre évacuer par la surverse. Pour le pot il est vrai qu'il chauffe très rapidement. Le quad sacade a fond certainement a cause du CDI qui sert de rupteur a 7500 trs, tout a fait normal pas de problème de carburation a mon avis.
Controle tous cela assez souvent tout de même je ne suis pas un as en mécanique.
A+ Bon quad
EDDY83
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar david50340 » 17 Juil 2009, 22:18

non les ventilos tournent pas sans arret mais souvent quand meme comment peut on tester la pompe a eau sans depose?
Salut a tous
david50340
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar EDDY83 » 20 Juil 2009, 21:09

Je ne sait pas comment testé la pompe a eau mais si les ventilos s'arrète de temps en temps elle doit fonctionné.
Si les ventilos tourne souvent c normal car vu les températures actuelle et si tu roule sur des chemin le refroidissement est plus difficile.
A+ bon quad
EDDY83
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar david50340 » 21 Juil 2009, 22:56

ok je vais voir ca j'ai mis un bon coup de souflette dans le radiateur on verra bien,et je pense avoir besoin d'un reglage de soupapes mais fais chier ma vis de richesse est H.S :twisted:
Salut a tous
david50340
Quadeur
Quadeur

Publicité

chauffe moteur

Messagepar maria » 22 Juil 2009, 09:50

bonjour a tous... tout nouveoux sur le forum mais quelques annees d experience en bidouille ...quad etc ...voila ...en ce qui conserne la chauffe moteur ..plusieurs choses a voir ...demontage et nettoyage complet du radiateur int et exterieur au jet d eau puis souflette ...puis ...demontage de la pompe a eau ..il faut 10 minutes ...ilpeut il y avoir des surprises ...genre axe casse ...tartre ... limaille ...ne pas se contenter de changer la piece defectueuse mais chercher la cause ...puis ..verifier louverture complete du CALORSTAT ...si doute ...le changer ...ou solution de depannage faire sauter la partie centrale uniquementreglage soupapes ...verifier la sonde du radiateur je pense qu il ya une verification au niveaux du jeu au soupapes
maria

Publicité

Messagepar CD05 » 25 Sep 2009, 21:51

jettes un oeil a ton echappement voir si il n est pas obstrue
CD05
Quadeur
Quadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI