• Publicité

Probleme Vario je pense

Échangez vos expériences sur le gros 4X4 chinois
  • Publicité

Probleme Vario je pense

Messagepar seiyar » 22 Juil 2009, 14:10

Bonjour;
Pas de chance avec mon Cf moto; hier petite balade tranquille, j'arrive chez moi, éteint le quad jusque la aucun soucis.
Ce matin en essayant de déplacer le quad je met la marche avant et la rien, le quad refuse de bouger, marche arriere pareil, le quad avance sur 3cm et bloque, j'accélère mais rien il refuse de bouger.
Je démonte le cache vario (la ou c'est ecrit CF MOTO) je vois le vario,je pousse le quad marche avant enclenchée, le vario tourne sur 1/4 et bloque, je met le quad en marche arriere et hop 1/4 de tour et bloque. Apres trois ou quatre fois la meme manip, le vario se décoince, et jai pu redémarrer.
Vous avez une idée du problème?
J'ai pas eu le tps de faire un tour avec le quad , je verrai demain q'il marche bien ou pas
Avatar de l’utilisateur
seiyar
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 25
Inscription: 27 Mai 2009, 12:13
Localisation: Ile de Réunion

Publicité

Messagepar FANA61 » 27 Juil 2009, 06:32

salut, embrayage mort, maladie des cf moto enfin pas tous.
bon courage
Quad Nature Aiglon
61550 St Evroult ND du Bois
Basse Normandie
Notre @mail: quad61@free.fr
Visitez notre site : http://chelmi147.unblog.fr
Arctic Cat 650 H1 & Can Am out 500 max xt
Avatar de l’utilisateur
FANA61
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 97
Inscription: 08 Jan 2008, 11:24
Localisation: Orne

Publicité

Messagepar seiyar » 27 Juil 2009, 07:47

Ben embrayage mort a 1900km??? cela m'étonnerai, de plus j'ai fais une balade de 80km se dimanche et aucun soucis avec le quad. Bizarre
Avatar de l’utilisateur
seiyar
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 25
Inscription: 27 Mai 2009, 12:13
Localisation: Ile de Réunion

Publicité

Messagepar FANA61 » 27 Juil 2009, 08:32

rebonjour, voit avec ton concessionnaire mais le symptôme que tu décrits fait penser à un problème d'embrayage
Quad Nature Aiglon
61550 St Evroult ND du Bois
Basse Normandie
Notre @mail: quad61@free.fr
Visitez notre site : http://chelmi147.unblog.fr
Arctic Cat 650 H1 & Can Am out 500 max xt
Avatar de l’utilisateur
FANA61
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 97
Inscription: 08 Jan 2008, 11:24
Localisation: Orne

Publicité

Messagepar seiyar » 27 Juil 2009, 10:11

Le quad est hors garantie , il a 1an et 3mois, et le concessionaire de ma région ( ile de réunion) et un véritable C..., il vend les quads deja a un prix de fou, soit 8500euros un cf moto +120euros le dosseret qui est d'origine normalement. Ensuite meme sous garantie les réparation se font attendre, parfois plusieur semaine.
Pour exemple le meme concessionaire arrive a vendre des TGB blade 425 à 8990 euros. Du n'importe quoi (mais c'est le seul revendeur de tgb et cf moto sur l'ile)
j'ai demandé un devis il y a un mois pour le compteur et j'ai eu comme prix : 360euros waouh
Enfion bon... je vais démonté et voir si mon embrayage n'est pas usé.
Merci de l'info
Avatar de l’utilisateur
seiyar
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 25
Inscription: 27 Mai 2009, 12:13
Localisation: Ile de Réunion

Publicité

Messagepar nico_62 » 27 Juil 2009, 12:21

seiyar a écrit:Le quad est hors garantie , il a 1an et 3mois, et le concessionaire de ma région ( ile de réunion) et un véritable C..., il vend les quads deja a un prix de fou, soit 8500euros un cf moto +120euros le dosseret qui est d'origine normalement. Ensuite meme sous garantie les réparation se font attendre, parfois plusieur semaine.
Pour exemple le meme concessionaire arrive a vendre des TGB blade 425 à 8990 euros. Du n'importe quoi (mais c'est le seul revendeur de tgb et cf moto sur l'ile)
j'ai demandé un devis il y a un mois pour le compteur et j'ai eu comme prix : 360euros waouh
Enfion bon... je vais démonté et voir si mon embrayage n'est pas usé.
Merci de l'info


......... Tu sais ce qu'il te reste à faire :wink: :roll:

:idea: Encore une fois, quelque part une concession est "né" entre les mains d'un gars PARCE QU'il avait les moyens financiers :twisted: , mais pas parce que c'est sa passion. Il a juste vu le coté "pépettes dans les popoches", et rien d'autre :? :roll: :cry:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar seiyar » 27 Juil 2009, 12:45

Excactement ça Nico_62. Le revendeur CF moto vend du Cf moto, du tgb, du dinli, Aeon, Linhai, SMC, il a énormément de choix, mais toute ses marques le SAV est horriblement cher, on paye 2 à trois fois le prix des pièces comparativement à la Métropôle.
Le mec il vend des quad et en même de de la sono, c'est du n'importe quoi.

Personne ne voudrait ouvrir une vrai concession de Quad ici à la Réunion? Car il y a une vrai demande et certain emprofite vraiment beaucoup

En meme temps chez nous le concessionaire Yam ne fait pas beaucoup mieux, 2 mois d'attente pour toute commande de pièce.
Avatar de l’utilisateur
seiyar
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 25
Inscription: 27 Mai 2009, 12:13
Localisation: Ile de Réunion

Publicité

Messagepar nico_62 » 27 Juil 2009, 12:56

moi, j'veux bien ouvrir une concess' ..... mais c'est la distance qui coince :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Métropole / la Réunion, matin et soir: je risque de fatiguer très vite à ce rythme 8)

Par chez toi, il n'y a pas beaucoup de concess' et pas beaucoup (peut-être) de personnes enclines à répondre à cette demande

Par chez moi, il y a déjà "trop" de concess'... même s'ils ne sont pas tous de bonne foi et des férus de quad :? :roll:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar seiyar » 27 Juil 2009, 13:33

ALors de concession à ma connaissance:
- Une concession: TGB, dinli, Aeon, CF moto, Linhai, SMC
- Une concession Suziki et Yamaha (plutot sérieux mais tres cher)
- Un revendeur Eton ( avec du stock piece mais pas beaucoup de modèle, il ne fait que du Eton)
- Et une speudo concession de Can-am ( la carte Can Am à du changer au moin 4 fois en moins de 5ans à la Réunion).
Pas de revendeur Polaris, ni toutes autres marques

Et des clients potentiels, il y en a, mais ils voient les prix, ben ils refléchissent à deux fois, vous rendez compte que le mec à la Réunion qui se paye un TGB Blade 425 (8990€) à le même porte feuille que celui qui achète un 400 voir un 650 Can am en métropole, c'est allucinant.
Le moins cher des quads que j'ai pu voir en baroudeur, c'est le lihnai 260 a 4900euros, c'est le prix d'un Cf moto 500 en métropôle.

Les pro venez à la Réunion et faites des prix interessants et vous verez, il a de la clientel.
Car coté balade/rando quad ici, on a de tout, les passages en rivière, les gros bourbier bien gras, pas mal de piste en terre ou en sable, avec des climats qui vont de 15°C dans les hauts de l'île à plus de 35°C dans les bas de l'île. :D
Avatar de l’utilisateur
seiyar
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 25
Inscription: 27 Mai 2009, 12:13
Localisation: Ile de Réunion

Publicité

Messagepar nico_62 » 27 Juil 2009, 13:53

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

Niveau JET-SKI... ça donne quoi :!: Il y a du "peuple" qui vend ça ou pas :?:

Le bon filon, ce serait d'ouvrir une concess' qui propose les 2... tu colles ça à 2 pas d'une plage, t'as tout bon, non :?: :oops:

:idea: Le prix exorbitant vient certainement du fait que, pour rouler à la Réunion, ton quad doit être "homologué" à l'européenne.

Or, pour ça, il se prend un trajet depuis les US vers un quai maritime européen, un trajet camion jusque chez l'homologateur, puis part vers le représentant national de la marque, avant de reprendre le chemin, par camion, d'un port (pas forcément le même que celui de départ :twisted: .. sinon, ce serait trop simple) pour faire une traversée maritime le conduisant dans les environs de l'ile (toujours pareil, ce serait trop simple de débarquer sur l'ile directement) + ..... + ......+ .......
:arrow: ça arrive enfin chez le concessionnaire. :? 8)

toi, t'es à la fin de la chaine... tu paies tous les transports.

:idea: La bonne idée serait d'avoir un "homologateur officiel" à demeure qui puisse s'occuper de toutes les marques ( :? :smile2: 'vont pas être d'accord les gars) et que ces machines viennent directement des US, par exemple, pour éviter les frais de transports inutiles. L'homologateur reversant la partie qui lui est due au représentant national de la marque. :roll:


:? :evil: En fait, c'est pas si simple que ça... hein :?: :shock: :roll:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar seiyar » 27 Juil 2009, 14:02

Heu je pense qu'il passe par la métropole la Réunion c'est la France quand même lol. Du moin pour Yan et Suziki c'est sur
Sinon pour le consessionaire CF moto, lui passe direct par la chine, et sa j'en suis sur.
Sinon question jet ski y a 2 ou 3 concessions Yam; Mais je ne connait pas trop le monde du jet ski,
Par contre je connais un pti groupe de quadeur/jet skieur qui sont sur la cote ouest de l'ile, ils ont tous un quad pour transporter leur jet ski.
Et coté spot jet ski , tu peux venir , tu vas pas etre décu :)
Avatar de l’utilisateur
seiyar
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 25
Inscription: 27 Mai 2009, 12:13
Localisation: Ile de Réunion

Publicité

Messagepar nico_62 » 27 Juil 2009, 14:13

seiyar a écrit: (...)la Réunion c'est la France quand même lol.(...)


voilà l'explication des prix :!: :twisted:

Pour des promenades sur et autour de l'ile, je veux bien... mais déjà que pour aller faire un tour de Lille, j'ai pas toujours les moyens 8) :oops: ..


Un jour :roll: peut-être :!: 8)
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad CF MOTO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

  • Publicité
cron

Google+