Steven35 a écrit:Salut à tous !
J'ai envie de m'acheter un quad Kymco, mais je ne sais pas trop vers quel modèle me diriger! 300CV, 400, 500? 2x4, 4x4? Bref, plusieurs choix, mais je n'y connais rien !
Un concessionnaire m'a conseillé la nouveauté 2009, le 400 Maxxer 2x4 US au prix de 4200€ TTC. Mais est-ce suffisant pour aller en forêt, dans la boue et
sur les plages? (J'habite en Bretagne).
Si possible aussi, j'aimerai savoir quelle sont les meilleures remorques pour transporter ce genre de quad?
Merci à vous !
@+

STRICTEMENT INTERDIT, malheureux
Les véhicules motorisés, à part pour les services d'urgence, de voirie (les tracteurs avec la "balayeuse" de plage) et d'ordre sont formellement interdit sur TOUTES les plages de France.
Quelques couloirs peuvent être matérialisés (pour la mise à l'eau d'embarcation ou de lignes de pêche...) mais c'est tout.
Pour l'engin, maintenant.

Tu n'en as jamais fait

250/300cc maxi pour apprendre... Tu ne prends pas de risques mais tu vas vite t'ennuyer

350/500: on commence à entrer dans le vif du sujet
C'est ce qui se vend le plus (c'est pas pour rien), ça passe à peu pret partout

au delà de 500, faut avoir le pouce léger, avoir déjà "quelques heures de vol", en revanche, y'a rien qui l'arrête.
Les réponses sont générales et donc pas spécifique à KYMCO (qui d'ailleurs ne fait pas, pour l'instant, de machine de plus de 500cc) mais peuvent s'y appliquer aussi.
Ensuite, avec la cylindrée, le 4x4 va s'ajouter automatiquement.

plus il y a de roues motrices et moins tu risques de rester planter, mais plus ça "consomme" de puissance.
Il faut donc, autant que possible, éviter les "petites cylindrées" avec 4x4: on a l'impression de pouvoir aller n'importe où, mais à la première grosse difficulté, on restera tout autant planter qu'un 4x2, parce que le moteur s'essoufflera à essayer d'entrainer tout ce petit monde.