Disons que comme entrée en matière, tu as fait fort
Tout le monde est bienvenu ici, du moment qu'il ne ternit pas l'image déjà bien entachée du quad
Perso, si je te disais que ça ne me dérange pas que tu roules avec un non-homologué, c'est parce que le quad, à la maison, c'est un quad enfant (un OUTLAW 90cc POPO) et que, par définition, c'est pas homologué. (Mais franchement, il fait plus "sérieux" que certaines m...

,heu... bouses chinoises qui ont le papier d'homologation... franchement, je ne me sentirais pas en sécurité sur ces derniers

)
MOI, perso, je... 
, donc, je connais les risques que j'encours.
C'est aussi pour ça que durant ces 2 années où ma fille voulait aller se balader avec son engin, je roulais le soir, vers 20H00, comme ça j'évitais de croiser du monde et lorsque c'est arrivé (une quinzaine de fois sur 2 ans... à raison de 5 sortie, en moyenne par semaine

), ça s'est toujours fait à faible allure, dans le respect des autres usagers des chemins (essentiellement des agriculteurs et des promeneurs à cheval - il y a une écurie pas loin de chez moi). Même que j'ai déjà croisé des p'tits hommes bleus ou verts (une sorte d'extraterrestres en quelque sorte

) et qu'ils ne m'ont jamais rien dit. Comme quoi, quand on ne se fout pas de leur poire

hein

..........
Enfin, concernant "les travers champs", même si c'était une boutade, sache que ma réponse reste la même.
J'ai failli le faire un soir où j'allais glaner des "patates" quand un gars en Mixu 250 à couper à travers champs parce qu'il avait la fainéantise de faire demi-tour, parce qu'il s'était trompé de chemin.
Il a eu de la chance que je n'ai pas pu lire sa plaque

C'est le meilleur moyen de se faire interdire l'accès à tous les chemins. On ne rigole pas avec ça