• Publicité

Petite leçon d'économie...

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

up

Messagepar ricko » 06 Aoû 2009, 19:21

mr fick1g tu ne saurais pas me dire pour les voies romaines ???,
si tu penses qu'il y a une régle spéciale

merci
ricko
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar olivier » 07 Aoû 2009, 06:37

"Voie romaine", c'est une dénomination qui n'existe pas dans le Code de la Route.

Ce sont donc les dispositions réglementaires habituelles qui s'appliquent. Concernant celles ci, se reporter aux innombrables discussions ici, et/ou aux pensums de la FFQ et du Codever.
olivier

Publicité

Messagepar FICK1G » 07 Aoû 2009, 06:55

:arrow: http://www.ffq.fr/reglementation/routes-et-acces.html

Effectivement, comme le souligne Olivier, seul le statut juridique du chemin en question prime.

(Mets pas Mr devant mon nom..., Eric ou Fick1g suffit :lol: )
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: up

Messagepar funquad » 07 Aoû 2009, 07:58

ricko a écrit:mr fick1g tu ne saurais pas me dire pour les voies romaines ???,
si tu penses qu'il y a une régle spéciale

merci

Idem que les 2 précédents.

Sinon, je vais vous donner un lien pour un site très bien fait, qui répertorie toutes les anciennes voies romaines (en Gaule) dont il subsite des vestiges ...

C'est un des mes trucs, quand je trace, si je vois sur les fonds topo "ancienne voie romaine", je vérifie sur ce site si il y a des possibilités pour le quad.

Là, c'est la carte générale, vous cliquez sur un itinéraire pour avoir les infos :

http://pagesperso-orange.fr/itineraires ... /carte.htm

Par ailleurs, un coup de gueule que j'ai déjà poussé il y a 2 ans, lors du remembrement du terroir de la commune voisine de mon village, ils ont "effacé" (au bull) une partie de la voie Romaine Reims-Cologne (VR 10), 2000 ans d'histoire sacrifiés sur l'autel de la productivité, je trouve cela dommage. J'ai travaillé quelques temps pour un cabinet de géomètre-expert, j'ai déjà effectué des remembrements, je suis persuadé qu'on aurait pu la conserver, tout en rectifiant le terroir ...

Bon, je ne vais pas imiter les écolos qui font détourner des autoroutes pour préserver une famille de chauves souris à pattes rouges, mais, cette voie, que tout le monde connaissait, c'était vraiment le chemin le plus court pour aller de mon village à Reims. De plus, ils étaient pas bêtes, les Romains, on évitait les plus grosses cotes, et pour passer la rivière (vers Cologne), ils avaient aménagé un gué. En VTT, tu gagnais 4 km pour rejoindre Reims en toute tranquillité, idem en quad ...
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

merci

Messagepar ricko » 07 Aoû 2009, 12:14

Merci pour les réponses
ricko
Quadeur
Quadeur

Publicité