• Publicité

Tb330 problème freinage arrière

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Tb330 problème freinage arrière

Messagepar matco » 12 Aoû 2009, 11:13

Bonjour à tous

Je randonne en trial boss 330 de 2004. J'ai un problème de frottement au niveau de mon étrier arrière :

Après un gros nettoyage d'après grosse rando et avant la purge du circuit de freins, je me suis aperçu que le support sur lequel est fixé le disque de frein arrière (le disque et fixé par 3 écrous au support, le même support semblant directement vissé sur l'axe de roue et bloqué par un circlips), frotte contre l'étrier de frein et le protège disque. A tel point que l'étrier est sérieusement rongé sur 3 mm de profondeur et de largeur, le protège disque est attaqué dans de moindre mesure. De plus, les efforts engendrés, ont eu raison du filetage de fixation de l'étrier sur le support d'étrier ( ce support en deux parties qui se serre sur l'axe de roue et qui est "guidé" par un axe sur le bras oscillant).

Je me suis intéressé de près au post : "changement des roulements trial TB330"
qui me renseigne sur les démontages des supports couronne et disque, mais quelques questions subsistent, et avant de procéder au remontage, je doit trouver le moyens d'aligner le disque et l'étrier.

Je me demande donc quelle peut être la raison d'un tel frottement, y'a t-il un réglage de l'emplacement du support de disque au niveau de l'arbre de roue? ou du bras oscillant? le support de l'étrier peut il se régler sur l'arbre en jouant sur le guide fixé sur le bras oscillant (j'ai du jeu)? Ce frottement est il du à un problème plus grave (arbre voilé)?

Ca fait beaucoup de questions, j'espère avoir été suffisamment clairs, je peux joindre des photos pour illustrer mes propos.

Merci d'avance à tous
Avatar de l’utilisateur
matco
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 11 Aoû 2009, 10:14
Localisation: (40300)Landes

Publicité


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

  • Publicité
cron

Google+