• Publicité

Quel Kymco pour un débutant ?

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Messagepar Thierry » 08 Aoû 2009, 06:02

Merde :?
Thierry

Publicité

Messagepar numero6 » 08 Aoû 2009, 08:49

Je compatis .....
numero6
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar franck78 » 08 Aoû 2009, 13:52

révoltant, gerbifiant, je compatis également. :?
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Steven35 » 10 Aoû 2009, 10:13

Salut,

Voici le quad que je me suis fait volé 40h après l'avoir acheté :

Image

(c) Steven
Steven BZH 35 -> Administrateur des forums VivaBreizh

Image
Steven35
Quadeur
Quadeur

Localisations: Rennes
Quad: Kymco Maxxer 300
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar FICK1G » 10 Aoû 2009, 18:41

Aïe... c'est la merdasse...

T'avais fait un bon choix... : un 300/400 Kymco pour le début c'est que du bonheur.

Pour la réglementation, lis ici :arrow: http://www.ffq.fr/reglementation/routes-et-acces.html

Ou passe moi ton adresse postale par mail et je t'envoie une brochure détaillée, ce qui est le plus simple.

J'espére que tout ce passera bien avec ton assurance.

Cordialement.
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 16 Aoû 2009, 22:37

me revoila après 15 jours de congés loin de tout PC 8) :lol: :lol: :lol:

Désolé pour toi.... c'est bien moche ce qui t'es arribé, mais cela prouve que tu étais "pisté"..... c'est "bizarre" que ce sois arrivé si tôt après ton achat.. :? :roll:

Pour l'avenir, je pense qu'il ne faut pas que cela t'empèche de continuer à jouir de ta passion.
:idea: Ce qu'il faut, c'est les retarder le plus possible, voire de les décourager.

Pour cela, il faut que ton garage soit "correctement" fermé.
Pourquoi pas y ajouter une alarme, prévoir un ancrage solide au sol avec une (et pourquoi pas plusieurs) chaines et cadenas dignes de ce nom.... et on boucle avec une alarme SUR le quad :roll: :oops: :oops:

Bon, ça fait beaucoup tout ça, mais plus ça "emm....e" le voleur, plus vite il pourra se dire "ça n'en vaut pas le coup" :!:

:idea: :idea: Une autre dernière idée, pourquoi pas le mettre "en cage" vérrouillée pour le parquer dans ton garage..... :oops:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i

Publicité

Messagepar Steven35 » 18 Aoû 2009, 09:45

Salut,

En effet je pense que j'ai été suivi, et heureusement pour moi, un de mes voisin a repéré un gars, connu pour des vols de 2 roues et quads, qui a fait demi-tour avec sa voiture juste après m'avoir vu rentrer dans mon garage sous-terrain. Donc je pense que c'est lui, mais on arrive pas à lui mettre la main dessus.

Pour la sécurisation de mon garage, c'est impossible, car la grande porte principale et le seul point d'accès au garage, donc impossible de la renforcer par l'intérieur, contrairement à mon ancien garage où l'ont avaient mit des crochets fixés à la porte, qui se plantaient dans le sol.

Pour le moment je vais renforcer le dessus de la porte du garage, car c'est par là qu'ils sont passé, et je vais mettre une alarme sur mon prochain quad.

La cage, c'est triste d'en arriver là, mais vu l'époque à laquelle nous vivons, je pense que je ne vais pas avoir le choix, mais pas avant que je sois propriétaire de ma maison.

@+ :wink:

Image
Steven35
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 18 Aoû 2009, 09:57

:oops: :oops: :oops:

Et des verrous à barillet et clef fixés en haut et en bas de ta porte de garage :? :roll: :?:

C'est pas envisageable :?:

C'est une porte de type basculante, sectionnelle, à battants, sur rail et coulissante.... :?:

IL n'y a pas de moyens pour empêcher une intrusion, on ne peut que la rendre plus longue et plus difficile... mais au moins, pour ça, il y a toujours des possibilités :wink: 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Steven35 » 20 Aoû 2009, 12:59

C'est une porte basculante, et il est quasi impossible de rajouter quelques chose dessus, mais je vais regarder ça de plus près.

La gendarmerie vient juste de m'appeller, ils ont retrouvé le même quad que le miens sans immatriculation, à 35km de chez moi, j'attends le verdict !

Image
Steven35
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar Shamway » 20 Aoû 2009, 13:31

En espérant que ce soit le bon numéro de chassis et qu'il soit en bon état!! :?
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar nico_62 » 20 Aoû 2009, 13:35

Steven35 a écrit:C'est une porte basculante, et il est quasi impossible de rajouter quelques chose dessus, mais je vais regarder ça de plus près.

La gendarmerie vient juste de m'appeller, ils ont retrouvé le même quad que le miens sans immatriculation, à 35km de chez moi, j'attends le verdict !

C'est dommage que tu ne sois pas à la porte d'à côté, sinon, je serais bien venu te monter 2/3 p'tits trucs pour consolider ta porte.

Un poste à souder, une meuleuse, des scies-cloches bi-métal et un peu de temps viennent à bout de "l'impossible" :wink:

Pour le quad retrouvé, je croise les doigts pour que ce soit le tien, et qu'il soit encore en bon état :roll: 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Steven35 » 20 Aoû 2009, 21:33

En effet ce n'est pas la porte à côté, mais je te remercie, c'est sympa de ta part!

Pour le quad, j'ai rappelé la gendarmerie, et il s'agit bien de mon quad. Il manque le neiman que j'ai retrouvé dans mon garage, et les câbles sont coupés, apparemment il n'y a pas d'autres dégâts, mais j'en suis sûr qu'il y en a, car ils ont du bien le maltraiter je pense !!!
Je vais le récupérer une fois l'enquête terminée.

La transmission était neuve sur le quad avant le vol, et je voudrai savoir si il y a un rodage à faire? Si oui, quels sont les séquelles possibles si les voleurs étaient tout le temps à pleins régime avec ?

Merci à vous.

Image
Steven35
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 20 Aoû 2009, 22:06

"Il faut avoir été pris pour ne plus se faire prendre" :? ........

Il existe des équipement de ce genre un peu partout chez les accessoiristes moto et certainement chez ton concess' Image à "spiter" dans le dalle de ton garage (et pour le virer, par la suite, c'est "chocolat-bleu-banane" t'as souvent un système qui bloque le chevillage :oops: )

Avec une chaine Image qui passe au travers du cadre, ils aideront à retarder un éventuel et non-espéré prochain vol.

ça n'empêche pas de mettre une alarme sur la porte du garage :wink:

Pour le rodage de ta transmission, oui, il doit y en avoir un, comme pour tout matériel neuf. Le seul risque que cela peut avoir,c'est pour la durée de vie du kit de transmission lui-même, je pense... le reste était déjà "rodé"

Un Neiman et des cables, ça se change... ce qu'il faut espérer, c'est qu'ils ne t'ont pas flingués le chassis (gros sauts, "traversée de champs labourés" à fond les gaz...) qu'ils n'aient pas "cramé" le moteur (si ton collecteur d'échapement est passé au bleu foncé/mauve, c'est pas trop bon :? ) ou qu'une "merde" incidieuse se soit installée suite à un mauvais traitement.....

:idea: Allez, arrêtons là le pécimisme.... c'est déjà bien qu'il soit retrouvé... :wink: 8) ET, en plus du passage de l'expert de ton assurance, si ses conclusions ne te paraissent pas satisfaisante,dans tes "droits", il doit y avoir la possibilité de faire passer, toujours à la charge de l'assurance, un expert DE TON CHOIX, même si c'est pour contre-dire les conclusions de son collègue :!: :!:
Vu que ton quad était "neuf" (t'as pas eu le temps de lui mettre des kilomètres dans les pneus), au pire, il te rembourseront à hauteur de la valeur d'achat :? :oops: :roll:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Steven35 » 25 Aoû 2009, 13:05

Merci encore pour toutes ces infos nico_62, c'est sympa ! :wink:

J'ai appris ce matin que le voleur est actuellement en garde-à-vue, et qu'il était activement recherché par les Gendarmes et la Police.

Voici tous les détails :

Vendredi 31/07 : achat du quad.
Mercredi 05/08 : livraison du quad.
Jeudi 06/08 à 16h15 : un gars cale avec une 307 break devant mon garage sous-terrain, il me regarde bizarrement avec mon quad et met du temps à redémarrer.
Vendredi 07/08 à 3h30 : vol du quad.

Mon quad a été retrouvé il y a quelques jours avec une 307 break volée(celle que j'ai vu quelques heures avant le vol de mon quad).

C'est grâce à mon voisin, qui connaît vaguement ce type à la 307 volée, qu'on a pu le retrouver. Et maintenant je sais pourquoi il me regardait bizarrement et pourquoi il a mit du temps à redémarrer !!!

Voici quelques photos du quad prisent hier, on peut voir qu'il a eu un choc côté droit, le guidon est tordu, la carrosserie cassée et la roue abîmée sur ce même côté.

Image
Image
Image

Image
Steven35
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 25 Aoû 2009, 15:20

:oops: :oops:

s'il n'y a "que" un guidon et une carrosserie (bon :roll: en plus des câbles et du neiman :? ) à changer, c'est rien....

Vérifie par contre, toi-même s'il le faut et si on t'y autorise, que le châssis n'a pas pris un coup...une patte tordue, un tube dont la peinture s'écaille et laisse le métal nu, mais il n'y a pas encore de rouille, un tube "croqué" ou avec un impact important, une soudure qui fissure etc.... :roll: :roll:
parce que, ça, des fois, les "experts" n'y font pas attention (volontairement ou pas... :roll: ), mais ça peut être des signes d'un châssis qui en a pris plein les dents :? ... :evil: :evil:

Tu ne vas pas t'en rendre compte de suite, mais bizarrement, malgré des réglages réguliers de parallélisme et des passages répétés, bien sûr, dans un futur proche mais "suffisamment loin aux yeux de l'assurance" pour changer régulièrement un pneu, un roulement, bref... qqch, mais toujours la même et plus que de "raison"...
Et là, tu comprendras trop tard (si personne n'a vu "avant", que le châssis était faussé) que tu es bon pour changer de machine :? :cry:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO