• Publicité

Croisillion de transmission

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

Croisillion de transmission

Messagepar nmimit » 21 Aoû 2009, 14:43

Boujour a tous,

qui parmis vous a deja changé les croisillions de l'arbre de transmission arriere (ou ce situe les 2 points de graissage) ? Est ce compliqué et surtout a quel kilometrage les avez vous changé ?

Y a t il un moyen de controle ?

Merci
Outlander 400 homo
Avatar de l’utilisateur
nmimit
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 28
Inscription: 19 Juil 2003, 07:33
Localisation: 85 - au nord de La Roche sur Yon

Publicité

Messagepar wh26 » 22 Aoû 2009, 07:53

Jamais démonté ni changé sur l'Out. J'ai démonter sur le Traxter L'arbre complet entre le moteur et le pont. Rien de compliquer, c'est de la mécanique ( y a toujours un moment où on se fait chier).
Pour le controle: mettre le quad sur cale pour liberer les roues, mettre le levier de vitesse en position blocage de boite puis essayer de faire tourner les roues à la main et voir d'ou vient le jeu si il y en a.
On peut essayer de prendre directement le croisillon pour voir si y a du jeu. De toute façon sur un joint homocynetique, c'est les cages à aiguilles qui lachent.
Traxter 500 HO 2002 pour bosser
Out 650Max XT 2007 pour le fun
Image
Avatar de l’utilisateur
wh26
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 235
Inscription: 27 Jan 2007, 22:13
Localisation: (26) MONTELIMAR

Publicité

Messagepar nmimit » 22 Aoû 2009, 08:02

merci, je vais essayer ca cet aprem ... mon quad a 9000km, a combien avais tu changé les tiens sur le traxter ?
Outlander 400 homo
Avatar de l’utilisateur
nmimit
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 28
Inscription: 19 Juil 2003, 07:33
Localisation: 85 - au nord de La Roche sur Yon

Publicité

Messagepar wh26 » 22 Aoû 2009, 10:46

moi c'était pas un probléme de croisillons mais d'arbre qui est en deux partie. A l'emboitement il y a d es canelures et ells ont rouillé (pas de graisseur au début ce modéle) et elles se sont bouffées l'une l'autre et les deux demi arbres se sont mis à tourner dans le vide. Plus de d'entrainement Arr, uniquement le pont Av et un quad qu'avec le pont Av ça n'a aucune motricité.
Traxter 500 HO 2002 pour bosser
Out 650Max XT 2007 pour le fun
Image
Avatar de l’utilisateur
wh26
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 235
Inscription: 27 Jan 2007, 22:13
Localisation: (26) MONTELIMAR

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

  • Publicité

Google+