• Publicité

qu'elle vitesse de croisiere

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

qu'elle vitesse de croisiere

Messagepar ricco700 » 11 Aoû 2009, 15:15

Salut a tous j'ai un 265 linhai je voudrais savoir la vitesse de croisiere que je peut adopter pour faire 150km sur route en 2 etapes il monte a 75kmh environ je suis preneur pour tout autre conseil merçi et bon quad
ricco700
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 11 Aoû 2009, 15:59

Bonjour.
Le régime de 5500 tr/mn correspond au couple maxi du moteur et sur ton indicateur de vitesse,environ 60 km/h soit le début de la zone rouge.
Tu peux ainsi rouler indéfiniment à cette vitesse et à ce régime,sans problème pour la mécanique.Tu auras une consommation de 6 l/100km.
Que ce soit le HY300 ou le HY265,les régimes sont identiques,la différence est dans la cylindrée,donc dans la puissance disponible.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 25 Aoû 2009, 13:27

Une question à Claude, je vois que tu parles de zone rouge, j'ai vu qu'il y en avait une dans le compteur de vitesse.
Quels serait les effets si le quad rentre dans cette zone :?:
Merci de ta réponse !
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 25 Aoû 2009, 18:33

Bonsoir.
La zone rouge sur le compteur est la limite d'utilisation en continu de ton quad.
Je fais bref.
Comme ton quad n'a pas de compte-tours,c'est une astuce pour te prévenir qu'a environ 60 km/h,tu es au couple maxi donc au régime de 5500 tr/mn.La coupure est à 7500 tr/mn.
Si tu dépasses cette zone,tu ne cassera pas ton moteur.Par contre si tu es toujours au-delà de cette zone,ton quad,tes pneus enfin toute la mécanique vieilliront prématurément.
Puis la conso d'essence:à cette limite sur route moins de 6 litres.Sinon,c'est du 8 litres.
Plus simple,je ne peux pas.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 26 Aoû 2009, 00:01

Ok merci d'avoir répondut aussi vite. Je serai à quoi m'en tenir pour les prochaines sorties, mais bon jamais je ne l'ai poussé pendant lontemps dans la zone rouge :)
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nono-brico » 26 Aoû 2009, 11:00

salut tous,

je viens d'installer un compteur de vélo (indicateur de vitesse d'origine HS). Pour étalonnage, j'ai embarqué un gps pour avoir une vitesse de référence.
a fond de vitesse longue je plafonne a 60 Km/h.
les explications précédentes tendent a prouver que l'on peut aller dans la zone rouge au delà de 60 km/h, mais mon quad n'y accède pas.
il y a un limiteur de vitesse ?

BAV
j'ai connu une polonaise qui en prenait au petit dejeuner
nono-brico
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar jean manchsek » 26 Aoû 2009, 14:18

Attention à ta vitesse lu :cry: :arrow: si c'est sur le GPS ou le compteur de velo 8)
Car moi mon GPS lorsque je l'utilise en voiture il a 10 kilo de moin que le compteur de la voiture :?
Sachant que le Hy 300 va à peine à 75 tu en es pas loin :lol:
buyang 300 2 x 4
jean manchsek
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 26 Aoû 2009, 19:39

Bonsoir.
J'ai pu faire des essais avec le GPS,et mon HY300 plafonne à 85 en descente et 80 sur le plat.
Pour vérifier que le résultat était correcte,j'ai employé la bonne vieille méthode du chrono et des bornes kilométriques:résultat identique au GPS au "poil" pret..
Quand au compteur du quad,il est supérieur de 5 km/h,jusqu'à la dernière graduation.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI