• Publicité

Nouveau sur Grizzly Dresel 700

Adorateurs de la marque aux diapasons, cette rubrique est pour vous !
  • Publicité

Nouveau sur Grizzly Dresel 700

Messagepar Pacha81 » 03 Sep 2009, 08:34

Bonjour à tous

J'ai cherché en vain un endroit où poster un premier message de présentation... ça n'est peut être pas le meilleur endroit ?

Ceci dit je me présente:
Nous sommes un couple cinquantenaire. Après avoir longuement roulé en 4x4 et moto, nous avons, ma femme et moi, décidé de nous offrir un quad pour nous balader sur route et sur chemins mais surtout pour tirer une petite remorque avec nos 2 chiens dedans (y a pas de raison de les priver...) pour rejoindre des coins tranquilles et partir à pied.

Donc cherchant un quad assez "confort" et aussi facile à mener pour ma femme, nous avons essayé un YAM Grizzou 550 avec DA.
Ce fut le coup de foudre !
Confort, souplesse, maniabilité...
Côté tarif...hum...chez Yam c'était "copieux" alors j'ai fouiné sur le ouèbe et trouvé un mandataire, comme pour les VL...
Pour le prix d'un 550 non Hom j'ai trouvé un Dresel 700 avec options et Hom 2 places...
Le 700 ayant le même chassis que le 550 j'y ai trouvé les mêmes sensations, avec une bonne "patate" pour emmener nos poids respectifs (moi 105kg, ma femme c'est secret) et la remorque chargée (60kg+ 2 fois 35kg)

Côté remorque, la CG Dresel n'indique rien en case F3 (poids remorqué maxi autorisé) mais le Code de la Route indique (pour les cycles, tricycles et quadricycles à moteurs) un PTAC remorque maxi égal ou inférieur à la moitié du poids à vide du tracteur...
Le Dresel faisant sur la CG, 290kg, j'ai trouvé une toute petite remorque bagagère que j'ai aménagée spécialement pour le transport de chiens (pas d'équivoque en cas de contrôle routier) et surtout, j'ai apposé une plaque de Tare reprenant les longueur, largeur, poids à vide d'origine et indiquant en PTAC, un poids réduit à 145kg (origine 300kg).

Côté Grizzou, afin de sécuriser l'engin (de la mort qui tue!!) j'ai fait monter des élargisseurs de voie et des maxxis big qui passent bien en TT mais offrent un meilleur grip (plus sécurisant) sur route, par rapport aux "chaussettes" Dunlop d'origine.
Je vais monter un échappement "stealth" pour réduire le "pout pout" du gromono et ne pas rendre sourd mes beaucerons avant l'âge...
Les sensations de roulage sont Top !

Super confort, tarage ressorts réglé au milieu devant et au "4" derrière, la DA est super, juste une sensation de "flou" vers les 80km/h (en ligne droite), la remorque "suit" sans qu'on la "sente", étant de la même largeur que le Grizzou, là où je passe, elle passe.

Voilà donc notre présentation, un poil longue... désolé.

@+
Fichiers joints
P8170004 [800x600].JPG
Remorque avant transformation
P8170004 [800x600].JPG (85.02 Kio) Vu 824 fois
Grizzly Dresel 700
Avatar de l’utilisateur
Pacha81
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 11
Inscription: 01 Sep 2009, 14:58
Localisations: x
Quad: x
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar Thierry » 03 Sep 2009, 12:00

Bienvenue :wink:
Thierry
 

Publicité

Messagepar nico_62 » 03 Sep 2009, 12:14

"pacha" :!: :shock:

:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pacha_%28titre%29
C'est pas aussi le nom donné au chef médecin urgentiste :?: :roll:


Bon, on vous saluera :!: Hein, mon commandant :?: :wink:
:twisted: "GAAAARDE A VOUS :!: "



:lol: :lol: :lol: :lol:
Bienvenu parmi nous et c'est très bien que tu penses à emmener tes "wouafs" avec toi en ballade....:wink: Tout le monde profite du voyage.

c'est ce que je pense faire aussi quand j'aurai ma monture :roll:
(Thierry/Quend :!: :twisted: .. tais-toi :!: :lol: :lol: :lol: :lol: j'te vois v'nir... :lol: )
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar ledo47 » 03 Sep 2009, 14:50

Bonjour et bienvenue "PACHA81"

Te voilà quand même bien équipé avec le Grizzou.
En parlant de Dresel je suppose que dans le Tarn tu as du le prendre au Séquestre chez Akticmotors. :wink:

En fait moi j'ai commandé chez eux un King 750 que je doit aller récupérer la semaine prochaine.

Bonne roulade à toi. Fait attention au rôdage. :D :D :D
ledo47
 

Publicité

Messagepar Pacha81 » 03 Sep 2009, 16:16

Bonjour à tous et merci pour votre accueil sympa.

ledo47: Bingo, gagné !! Faut dire que Aktivmotors est à 30km de chez moi... c'est bien pratique !
Pour le rodage, j'y vais cool, ça pousse d'enfer avec un gros couple...
Hier j'ai attelé une remorque 500kg pleine de bois de chauffage (sec) à déplacer sur mon terrain, en avant, en arrière, no problemo...
Maintenant pour aller chercher le pain en ville, le Grizzou est de sortie tout le temps !
Je reste bluffé par son confort !
Par contre j'ai bien l'impression qu'il a soif le bestiau, la jauge dégringole à toute vitesse.
J'ai aussi, en décélération, quelques "Bangs" intempestifs... Assez rarement tt de même.
Peut être qu'avec le silencieux "chasseur" ça diminuera... du moins en intensité de bruit !!
Reste à recevoir la bâche sur mesure de la "boboss-mobile" et à habituer les chiens... pour l'instant la plus jeune monte dans la remorque dès qu'elle le peux, c'est bon signe.

@+
Grizzly Dresel 700
Avatar de l’utilisateur
Pacha81
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 11
Inscription: 01 Sep 2009, 14:58
Localisations: x
Quad: x
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar vincent62 » 03 Sep 2009, 17:40

bienvenue a toi ! j'ai également des "pétarades" a la décélération mais c'est sur un King 750 axi de chez Dresel également :shock: :shock:
kingquadeur ..
Avatar de l’utilisateur
vincent62
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 291
Inscription: 03 Oct 2007, 17:02
Localisation: SIX DEUX

Publicité

Messagepar ledo47 » 03 Sep 2009, 17:42

Pour la consommation, regardes bien si tu n'as pas une fuite. Mais ça m'étonnerais. Normal un gros cylindre faut le remplir. :lol: :lol:
Si t'avais pris un 250, ça consomme moins, mais les chiens et la remorque ça doit rester à la maison et Madame aussi évidemment. :P :P
Bon choix le Grizzou.
ledo47
 

Publicité

grizzou

Messagepar grizzou80 » 03 Sep 2009, 20:21

bravo pour ton grizzou tu peux compter sur un petit 14 litres

le mien pétarade de temps en temps, lorsque que tu roules vite ne relâche

pas complètement la gâchette garde un filet de gaz, il devrait pas le faire


pour deux la selle est un peut juste

amuse toi bien :lol:
Grizzly 700 EFI
Avatar de l’utilisateur
grizzou80
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 97
Inscription: 06 Aoû 2008, 21:10
Localisation: 80 SOMME

Publicité

Messagepar Pacha81 » 03 Sep 2009, 20:42

Pour la selle, avec le caisson arrière c'est top moumoute pour madame... :wink:
Pour la gâchette, effectivement il faut éviter les coupures brusques de gaz.
Question conso... ben c'est pas fait pour aligner des bornes et des bornes alors c'est le plaisir qui compte !!
Mais bon avec une telle gloutonnerie, c'est le rayon d'action qui en prends un coup :lol:
Je ne m'étonne pas que le caisson AR soit livré d'office avec un jerrycan de 5 litres !! c'est la réserve !! 8)
Grizzly Dresel 700
Avatar de l’utilisateur
Pacha81
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 11
Inscription: 01 Sep 2009, 14:58
Localisations: x
Quad: x
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar grizzou80 » 03 Sep 2009, 21:00

Pacha81 a écrit:Pour la selle, avec le caisson arrière c'est top moumoute pour madame... :wink:
Pour la gâchette, effectivement il faut éviter les coupures brusques de gaz.
Question conso... ben c'est pas fait pour aligner des bornes et des bornes alors c'est le plaisir qui compte !!
Mais bon avec une telle gloutonnerie, c'est le rayon d'action qui en prends un coup :lol:
Je ne m'étonne pas que le caisson AR soit livré d'office avec un jerrycan de 5 litres !! c'est la réserve !! 8)


oups j'avais pas vue le coussin, attention à deux il va ce lever l'ours

bonne balade
Grizzly 700 EFI
Avatar de l’utilisateur
grizzou80
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 97
Inscription: 06 Aoû 2008, 21:10
Localisation: 80 SOMME

Publicité

Grizzou 700

Messagepar Pacha81 » 06 Sep 2009, 08:45

Bonjour à tous

Qqs news...

Côté conso, le premier bilan fait apparaitre 14.6 litres au 100km
Côté tenue de route/chemin: Royal !
Côté capacité de traction effective: Super !
Côté bruit: Avec le pot Kolpin la patate semble la même (suis tjrs en rodage) et la baisse de bruit est importante.

Voilà, voilà.

Un régal quoi...

@+
Grizzly Dresel 700
Avatar de l’utilisateur
Pacha81
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 11
Inscription: 01 Sep 2009, 14:58
Localisations: x
Quad: x
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar ledo47 » 06 Sep 2009, 09:19

Une fois bien libéré au bout de 1000/1500 km le moteur serrara moins et consommera moins.
ledo47
 

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad YAMAHA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

  • Publicité

Google+