• Publicité

Une drôle de fuite d'huile !!

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Messagepar looping007 » 03 Sep 2009, 07:56

sa peut peut etre t'interessé .....

http://www.leboncoin.fr/vi/65116522.htm?ca=5_s
looping007
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

drole de fuite

Messagepar ricco700 » 03 Sep 2009, 13:46

oui ca peut m'interesser mai je ne sais pas exactement ce que j'ai comme quad si c'est le 260 ou 300 quand je l'ai acheté le monsieur ne le savais pas car il été a son fils qui est parti dans les dom tom le manuel d'utilisation qui ma été fourni avec c'est pour le 300 puma
comment je peut savoir? merçi
ricco700
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar looping007 » 03 Sep 2009, 16:23

sur le haut de la culasse
si 170 = > 257 cm3
looping007
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar jean manchsek » 03 Sep 2009, 19:21

Bo et la carte grise c'est bien noté la cylindré :oops: :roll: :!:
buyang 300 2 x 4
jean manchsek
Quadeur
Quadeur

Publicité

cm3

Messagepar ricco700 » 03 Sep 2009, 19:47

oui 257 cm3 :oops: j'aurais du y pensé
ricco700
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar ruffo » 27 Oct 2011, 21:52

bonsoir

j'ai visiblement le meme problème sur HY 550, : http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... hp?t=25093

pb de suitement sur corp du cylindre, pouvez vous m'indiquer si votre réparation a tenu dans le temps ?
ruffo
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar 3519.mecanica » 30 Oct 2011, 15:10

Je ne sais pas si ça peut vous aider mais plutôt que de mettre de la pâte "truc much" "qui sert à tout et ne répare rien" pour colmater la fuite, s'il s'agit bien de chemise en fonte, pourquoi ne pas souder???

J'ai déjà ressoudé des pièces en fonte avec succès, des pièces pourtant subissant des contraintes de température. Malheureusement pour vous (et heureusement pour moi!), je n'ai pas encore ressoudé de chemise et du coup je n'ai pas testé ma solution, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

Par contre, il faut utiliser un poste arc (le plus courant dans nos ateliers de bricoleurs) et de la baguette fonte, par exemple, je pense à celle que j'utilise quand besoin est, de la CASTOLIN 244 achetée en étui de 10 dans un Brico Dépouille ou alors envente en ligne là par exemple :

http://commerce.sage.com/bag/Article/37 ... _this.aspx

Vu les "trous" sur vos photos, avec deux électrodes, il y en a largement assez.

Par contre sur la notice d'utilisation des électrodes, on peut lire, 'soudage sans préchauffage', moi j'ai toujours, et de toute façon, ça ne peut pas faire de mal, soudé avec préchauffage puis après soudage, appliqué sur la soudure un morceau de Kerlane pour garder l'ensemble au chaud et refroidir doucement. La kerlane est de la ouatte blanche ininflammable que l'on trouve dans les écrans de soudure à la flamme (en vente dans tout bon magasin de bricolage au rayon chalumeau, format ex : 30X20 cm)

Le but des précautions de préchauffage et de refroidissement est de limiter les contraintes thermiques entre le métal d'apport de l'électrode et la fonte de la pièce. Dans le cas du quad, pour chauffer, il suffit de mettre le moteur en route et laisser chauffer!
Bien sûr, éteindre le moteur et souder après avoir débrancher la batterie.

Il est cetain que si vous demandez si cette solution est valable à un professionnel du quad, il va vous répondre "non", peu de gens sont habitués à faire des réparations sur ce genre de pièces, et ils préféreront vous dire que la seule solution est de remplacer :lol:

Moi, en dernier recours, je souderais...j'espère que ce post vous sera utile...
3519.mecanica
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar ruffo » 02 Nov 2011, 20:36

bONSOIR

Merci pour votre réponse (j'ai pas eu beaucoup d'avis éclairé sur la question) , je pense que je vais essayer cette solution.
ruffo
Quadeur
Quadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI