• Publicité

Mon Scrambler Chauffe ????

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Mon Scrambler Chauffe ????

Messagepar xavier59 » 08 Sep 2009, 16:33

Bonjour, Voila j'ai un Scrambler 4x4 et quand je sort en rando 10 minutes apres il chauffe (moteur chaud et voyant de température d'eau s'allume) Que faire, de quoi cela peut'il provenir ????

PS : J'ai remit liquide de refroidissement, et regarder si tuyau n'etait pas bouchéééé. RAS.

Merci
Plus on et, Plus on rit
Avatar de l’utilisateur
xavier59
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 111
Inscription: 14 Mai 2007, 17:18
Localisation: Thumeries, Kymco Maxxer 250

Publicité

Messagepar raptor 62 » 08 Sep 2009, 17:06

xavier bonjour
passe chez moi avec et je regarderai :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
raptor 62
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 510
Inscription: 21 Avr 2004, 15:08
Localisation: pas de calais

Publicité

Messagepar barroudeurs » 08 Sep 2009, 19:00

le radiateurs est propre si oui alors peut etre une sonde d eau qui merde
Avatar de l’utilisateur
barroudeurs
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 114
Inscription: 12 Fév 2009, 20:13
Localisation: 10 aube

Publicité

Messagepar xavier59 » 08 Sep 2009, 19:33

Ok merci à vous.
Plus on et, Plus on rit
Avatar de l’utilisateur
xavier59
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 111
Inscription: 14 Mai 2007, 17:18
Localisation: Thumeries, Kymco Maxxer 250

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 08 Sep 2009, 20:01

Salut,
Véréifie ton niveau d'eau dans ton radiateur dans un premier temps puis dans ton vase d'expansion dans un deuxième temps.
Ensuite tu peux avoir un soucis de ventilos, ou alors un sonde défectueuse.
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!
_______________________________________

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
Avatar de l’utilisateur
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 737
Inscription: 03 Juil 2008, 01:12
Localisation: Corrèze

Publicité

Messagepar xavier59 » 08 Sep 2009, 20:03

Comment verifier ??? L'eau et ou se trouve le vase d'expension...
Plus on et, Plus on rit
Avatar de l’utilisateur
xavier59
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 111
Inscription: 14 Mai 2007, 17:18
Localisation: Thumeries, Kymco Maxxer 250

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 08 Sep 2009, 20:09

Le vase d'expansion il doit être sous ton "cul" :lol: :lol:
Pour vérifier si ton niveau d'eau est assez important il suffit de dévisser le bouchon du radiateur, et de regarder tout simplement si l'eau arrive à ras du bord. Si c'est le cas c'est bon.
Sinon ton circuit peut mal se faire, radiateur entartré = mauvaise circulation de l'eau !
Si tu fais des bourbiers et que certaines parties de ton radiateur sont encore bouchées par la boue, nettoie bien au jet et passes-y un coup de soufflette (intérieur vers extérieur).
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!
_______________________________________

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
Avatar de l’utilisateur
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 737
Inscription: 03 Juil 2008, 01:12
Localisation: Corrèze

Publicité

Messagepar xavier59 » 08 Sep 2009, 22:19

Je ne voit pas du tout a quoi ressemble le Vase, si ta photo suis preneur.

Ensuite si mon radiateur manque d'eau je mais de l'eau normale ???

Si il et entartré comment faire ????

Et tu dit passe une coup de soufflette intérieur et extérieur c a dire comment faire l'intérieur si c remplie d'eau ????

Merci.
Plus on et, Plus on rit
Avatar de l’utilisateur
xavier59
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 111
Inscription: 14 Mai 2007, 17:18
Localisation: Thumeries, Kymco Maxxer 250

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 08 Sep 2009, 22:59

-Pour le vase je te prendrai une photo de mon Linhai 260 car Linhai 260 = Scrambler d'apparence.
Si ton vase d'expansion n'est pas sous t'as selle, il peut se trouver à l'avant de ton moteur, mais je n'en suis pas sûr.

-Si ton radiateur manque "d'eau", tu y ajoutes bien sûr du liquide de refroidissement missible avec ce lui que tu as actuellement.
Tu as plusieurs couleurs de liquide : bleu, jaune fluo, vert. Regarde sur le bidon qu'il y est marqué la mention "missible avec tous liquides".

-J'en viens au soucis de l'entartrage de radiateur. C'est le même principe qu'une voiture pour nettoyer ton circuit. tu vidange ton circuit complet (radiateur, vase d'expansion, (durites) ).
Ensuite dans une bouteille d'un litre d'eau, tu y verse du détartrant à radiateur (tu trouveras ce produit en magasin auto).

Tu mets ton produit dans la bouteille, tu y ajoutes de l'eau claire.
Tu secoues fort et tu vides dans ton radiateur une fois que tu as remonté tes écrous de vidange, durites.
Ensuite il te reste à compléter ton remplissage avec de l'eau claire dans le radiateur ainsi que dans le vase d'expansion.
Pars rouler avec ton quad jusqu'à ce que les ventilos se déclenchent (celà voudra dire que ton détartrant sera passé dans ton circuit).
Lors du retour de ta petite balade, il faudra vidanger ton circuit, mais attention CHAUD !!!! NE PAS OUVRIR LE BOUCHON DE RADIATEUR !!!

Attends que ton quad se soit bien refroidit. Munie toi d'un récipient de préférence blanc que tu mettras sous la durite (du bas) sous ton radiateur.
Dévisse ton bouchon de radiateur (pour le vide d'air), et déconnecte la durite, et grâce au récipient blanc tu verras si des saletés se sont décrochées de l'intérieur de ton circuit.
Une fois ton radiateur vide et t'as durite toujours débranchée, prends le jet d'eau et passe un bon coup d'eau par le bouchon de radiateur. L'eau va s'écoulée par la durite du bas au radiateur et celà permettra de rincer ton détartrant s'il en reste un peu.
Si tu vois vraiment que ça coule "noir" refais donc un rinçage comme je te l'ai expliqué ci-dessus.
Un rinçage à l'eau claire ne fait jamais de mal aux organes de refroidissement, notamment le radiateur.
Une fois ton ou tes rinçage effectué(s) rempli ton circuit avec du bon liquide de refroidissement préconisé "anti-gel".
Pars rouler un peu, et fais donc l'appoint car la moteur a "bu" un peu de liquide durant ton roulage, donc il est toujours important de surveiller son niveau de liquide.
Si après cette bonne intervention, ton soucis de chauffe persiste toujours, il faudra songer à consulter ton concess'.

-A présent j'en viens à la soufflette. S'il t'arrives de faire des sorties bourbiers ou boueuses à haute vitesse, un bon nettoyage de l'extérieur du radiateur s'impose pour éviter le colmatage des ailettes de refroidissement.
Tout d'abord laver l'extérieur d'un radiateur au Karcher est vivement déconseillé !!!! Avec la force de l'eau en pression, le Karcher te tord les ailettes, ce qui reviendra à une dégradation importante de ton radiateur !
Le mieux c'est le jet d'eau, mouille bien ton radiateur (froid de préférence) et si tu vois que la boue ne part pas du premier coup, prends la soufflette montée sur compresseur et agit par le côté ventilos. ATTENTION à ne pas passer trop près des ailettes si ton compresseur débite beaucoup d'air ! Tu aurai le même problème qu'avec le Karcher :oops:
L'air comprimée passe par tous les petits orifices, içi les ailettes. La boue est les saletés doivent "sortir". Passer la soufflette ne change à rien si le radiateur est vide ou plein "d'eau".
Pour t'assurer que ton radiateur est propre, tu dois voir à travers tes ailettes.

Combine : Mets une feuille blanche de papier derrière (côté ventilos) et toi regarde de l'autre côté. Si tu n'aperçois pas le blanc de la feuille de papier par certaines ailettes, c'est qu'elles sont obstruées.
Insiste donc avec ton jet pour essayer au maximum de faire décoller la boue ou une accumulation de poussière de terre. Un coup de soufflette et re-vérifie
:twisted:

Voilà j'espère avoir prit le temps de répondre à tes questions qui ne m'ont pas du tout dérangées, j'espère avoir pût contribué au soucis de chauffe de ton Popo'
@+ bon quad !!!!
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!
_______________________________________

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
Avatar de l’utilisateur
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 737
Inscription: 03 Juil 2008, 01:12
Localisation: Corrèze

Publicité

Messagepar Bosco27 » 09 Sep 2009, 05:56

Pour mémoire, le vase se trouve sous l'aile avant gauche...regarde le boitier en triangle:
Image

Si ton scrambler est récent, il a tendance à chauffer plus vite. Maintenant, si tes ailettes sont en bonne état, la plupart du temps c'est dû à un radiateur mal nettoyé, fait couler de l'eau avec un jet d'eau sur tout le radiateur qui doit finir par couler de l'eau de couleur clair !!
Avatar de l’utilisateur
Bosco27
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 314
Inscription: 15 Mai 2007, 12:32
Localisation: (27) (78) (28) (76)

Publicité

Messagepar xavier59 » 09 Sep 2009, 12:23

Merci à vous pour c'est explication plus que complete, pour le tartre je n'y croie pas trop.... Le quad et pratiquement Neuf.

Ensuite le vase (Merci pour l'image) il et tres bien remplit.

Pour le nettoyage et le remplissage v voir sa.

Merci encore à vous.
Plus on et, Plus on rit
Avatar de l’utilisateur
xavier59
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 111
Inscription: 14 Mai 2007, 17:18
Localisation: Thumeries, Kymco Maxxer 250

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 09 Sep 2009, 15:07

Salut,
Désolé tu n'avais pas mentionné que que ton quad était neuf :lol: la question du tartre ne se pose même pas alors :P
Tiens nous au courant dès que tu as des améliorations :D
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!
_______________________________________

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
Avatar de l’utilisateur
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 737
Inscription: 03 Juil 2008, 01:12
Localisation: Corrèze

Publicité

Messagepar raptor 62 » 09 Sep 2009, 19:34

quadeurdu19 a écrit:Salut,
Désolé tu n'avais pas mentionné que que ton quad était neuf :lol: la question du tartre ne se pose même pas alors :P
Tiens nous au courant dès que tu as des améliorations :D


xav t embete pas passe chez moi et je te fais un check up de ton scrambler :wink:

PS: surtout ne remplie pas a fond ton vas d expansion !!!!!!!!!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
raptor 62
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 510
Inscription: 21 Avr 2004, 15:08
Localisation: pas de calais

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 09 Sep 2009, 19:52

Salut,
Oui en effet il faut mettre du liquide de refroidissement en le niveau bas et haut mentionné sur le vase.
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!
_______________________________________

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
Avatar de l’utilisateur
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 737
Inscription: 03 Juil 2008, 01:12
Localisation: Corrèze

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 70 invités

  • Publicité

Google+