Etape 2 : Samedi 8 août
Le lendemain levé 7 heures, pour un départ vers 10 heures 160 kms, le soleil est de retour, nous prenons la route du cimetière d’Oix pour rejoindre les pistes.
La barrière à vaches ouverte, nous découvrons notre première difficulté, une côte .. une vrai.. C’est à croire que toutes les âmes des morts du cimetière voulaient s’opposer à notre passage.
Gégé entame le bal, le 800 X2 gronde et gravit presque sans problèmes tous les obstacles et dans les hauts d’Oix le bruit du Quad s’arrête, Michel s’élance bondit de bosses en rochers comme un cabri, c’est à notre tour vitesse petite et en avant, le quad s’arrête une fumée bleue.. Hum .. Marche arrière une autre trajectoire et le Popo monte sans problème.
Nous retrouvons nos deux compères l’un en panne avec le 800 X2 et l’autre ayant chuté pas grave.
Gégé commence par incendier le Dieu Polaris, mais après quelques incantations au même Dieu le quad repart, la piste s’améliore et nous filons vers la haute montagne sous les arbres dans des paysages magnifiques 40/50 kms sans problème puis le X2 refait des siennes. Gégé continu, cette fois c’est le demi-dieu Egimotors.. Il est question d’abandon..
Après deux ou trois coups de Tél. et quelques incantations au Dieu Polaris et surtout un petit Ricard le Popo repart.
La piste va vers Ripoll nous cherchons un « Mecanico » ouvert, bien vite un marchand de moto nous en indique un à Berga et nous voilà reparti sous la menace d’un nouvel orage.
Nous allons tourner en rond car Gégé n’a pas tout saisi aux explications du marchand, vers 18 heures le quad est enfin au garage et nous bloqué à l’hôtel Blat à Baga pour le Week end .. Tant mieux il pleut.
Michel et Sandrine en profitent pour visiter les mines de charbon à Guardiola de Bergueda