• Publicité

Les jours ou tout va mal

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Les jours ou tout va mal

Messagepar Quadéroussel » 30 Aoû 2009, 19:04

Comme chantait Christophe: y' a des jours ou on ferait mieux de rester au lit : les jours ou tout va mal !

Mon fourgon qui me sert a transporter mon quad, démarrait mal depuis pas mal de temps ! une " panne vraiment pas franche, puisque des fois il démarrait du premier coup et d'autres fois après deux ou trois essais !! J'ai donc fait changer le démarreur mais sans résultat !!!

De retour à nouveau chez le garagiste il me change une cosse de batterie ( en plomb ) en me disant que ça viendrait peut etre de là - rien n'y a fait, qq jours plus tard re belotte : Je démarre mal ( aucun bruit, aucun clic ! ) et comme il m'arrivait de démarrer en tournant la clé avant de la mettre dans le barillet, j'en avait déduit ( à tort ) que c'était sans doute le barillet ou le new man qui était naze ou avait du jeu !! et a faire donc changer,mais plus tard ! ma batterie m'avait semblé bonne !

Bref, ! ces jours derniers je décidais de partir, avec fourgon quad et famille ( avec un véhicule d'accompagnement ) pour ma maisonnette dans les Alpes du Sud ! le matin du départ tout avait pourtant bien commencé : j'avais démarré au moins cinq fois mais à chaque fois du premier coup !!! à la pompe à essence , au bar pour la carte du portable etc.. etc..J'étais ravis !

Après 120 bornes sur l'autoroute on s'arrète à une aire de repos, - un quart d'heure après on décide de repartir - mais là, après moultes et moultes coup de démarreur le moteur ne part pas ! comme si il n'y avait ni démarreur ni batterie !! silence total !! L' idée me vient alors, après un bon quart d'heure d'angoisse de tenter démarrer avec les pinces que j'ai toujours dans mon fourgon et avec le deuxième véhicule ! Bien m'en a pris:le fourgon est reparti et je me dis alors que ça vient de la batterie et que je dois la changer

Tout en roulant j'avais quand meme une inquiétude, l'inquiétude de caler sur l'autoroute - qui sait ? - et cette fois la manoeuvre des pinces aurait été plutot dangeureuse !! un jour classé rouge par l'encorné futé ! inquiet aussi parce que j'avais senti dans le fourgon des forte odeurs d'essence, trop fortes pour etre dues au jérrican du Quad et d'autant plus que je met un capuchon au bout du tuyau d'évent du réservoir lors des transports.

On arrive donc à destination et là je constate dans le bahut, que les madriers servant de rampe au quad et placés sous lui sont trempés d'essence -Putain de mer.... Je constate aussi que je n'avais pas fermer le robinet d'essence du reservoir !! Bref, je fait deux voyages d'intendance du camion au hameau avec le quad et allais en faire un autre quand un ami du hameau part avant moi avec sa compagne ! je remet mon voyage à plus tard, la fatigue nerveuse peut etre ? Ils reviennent une heure après - mon ami avec son tee shirt en lambeaux le dos en sang : ils avaient croisé en montant un autre quad qui lui descendait !

Il faut dire que là bas ce chemin à flanc de montagne fait 2.00ml dans ses parties les plus larges et que dans bien des cas il fait 1.20ml avec forte pente à beaucoup d'endroits, avec le flanc de la montagne d'un coté, et vue sur le torrent en bas au fond, de l'autre coté !!! Donc à un endroit étroit mon ami est monté sur le talus pour laisser passer l'autre quad et son engin a basculé sur eux, lui a dégringolé quelques metres plus bas dans le ravin mais la végétation à cet endroit a put le retenir heureusement, - sa compagne s'en est mieux tiré - mis à part la peur bleue bien sur !! J'aurais pu etre à leur place !!! à qq minutes près !!!

Re bref!! sur le retour ( après re démarrage aux pinces ) j'achète une batterie neuve que j'installe après avoir frotté au papier de verre les cosses et ça démarre au quart de poil !!! - le retour alors est plus serein On arrive à la maison je descend le quad du camion et là il cale et ne veux plus démarrer : re putain de mer... Après nettoyage du filtre à air et de la bougie toujours rien ! je met une bougie neuve et là : vroum vroum ça repart !!! Deux jours après c'est le fourgon qui à nouveau ne veut plus démarrer !! Là alors j'implore la sainte vierge, ma mère, j'en pleurerai presque de rage - n'oubliez pas que j'avais acheté une batterie neuve un Dimanche dans une station service à 150 E la batterie de 90A !

Finalement la panne provient tout simplement de mes deux cosses en PLOMB ( le + et le - ) qui se fixent sur les bornes de la batterie mais qui produisent avec le temps un isolant qui empèche tout contact - Je les vire et vais mettre celle en bronze !! la batterie " ancienne " elle, elle pète la forme !

J'ai été long désolé mais je me suis défoulé ! :cry: :cry:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar olivier » 30 Aoû 2009, 19:20

Un conseil : tu peux économiser de l'argent, en ne jouant pas au Loto. Avec la chance que tu as, tu perdrai le ticket gagnant après avoir eu les 6 bons numéros ! :wink:
olivier

Publicité

Messagepar Trankiloo » 30 Aoû 2009, 20:12

Avec l'argent qu'Olivier t'as fait économiser... achètes un testeur :mrgreen:
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar LOLO50 » 30 Aoû 2009, 21:37

OUI il y a des jour comme cela
il faut que je vous raconte ce qui m'ai arrivé avec une remorque :cry: :cry:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 30 Aoû 2009, 21:43

:lol: :lol: :lol:

Que c'est bon d'avoir des amis ! :lol: :lol: :lol: :wink:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 31 Aoû 2009, 00:13

:( :( Hé bé, quelle belle journée... :idea: j'ai eu un peu le même genre de panne sur mon "master", ça venait finalement de la traisse qui vas du moins de la batterie au chassie :roll: je l'aie changée pour un cable gainné et depuis plus de soucis :P :P Une mauvaise masse a des effets incroyables,...voyants faibles, démarreur tournant au ralentie, klaxon fatigué, bref tout les symptomes d'une batt. faible.... :idea: :wink: :wink:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 31 Aoû 2009, 13:08

Ben oui Ghislain ! bien souvent ça provient simplement d"une " p'tite conn'rie " :lol: :wink:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 31 Aoû 2009, 20:41

:wink: tè j'en profitte pour apporter le témoignage de MA journée de poisse.
:arrow: Il y a quelques mois, je doit passer mon camion aux mines de "carcassonne" , je le prépare donc pour l'occasion et me voilà sur la route et 1Km avant le banc, en freinant dans le rond point, je sent qu'il tire a gauche mais bon, maintenant que je suis là, j'y vais quand même et evidemment, sur le banc de freinage......gros déséquilibre sue l'essieu 1 et refus sans interdiction de circuler ( quand même sympa le gars ).
Au retour, cogitant sur l'achat d'un poumon de frein, tout a coup, la pédale d'accelérateur se plaque au fond du planché et le moteur ralentie, ralentie, ralentie,...jusqu'a s'étouffer et caler piteusement sur le bord de la route :!:
Là je m'empresse de prendre mon portable pour demander de l'assistance a ma maison mais surprise,..PAS DE RESEAU :evil:
Je me couche donc sous le camion pour essayer de voir la panne ( Après avoir bien sur mis mes deux triangles, mon gilet jaune, mes warnings et a y être mes girophares ) et là je vois pendre négligement mon cable d'accélérateur :x
Sur ce, un collègue qui passait s'arrete pour m'aider, et avec du fil de fer qui traine sur son pick-up, on arrive a racorder tout ça sommairement mais le tout est de pouvoir démarrer et partir de là :roll:
Je monte dans la cabine, met le contact et là....rien....plus de voyants, batterie kazi vide, les boules :x :x
Mon collègue qui donnerais sa chemise retourne chez lui pour aller checher des cables de démarrage et SON camion car sur un poid-lourd, tout marche en 24Volt donc il faut deux batterie de 12VOLT. Il revient donc, ce met a côté, branche les pince et là, claclaclac...mes fusibles lachent, l'ami c'est trompé dans les branchement mais par chance j'ai une boite neuve et une fois tout remis, on fait bien attention aux branchement des pinces, suspens...non, les voyants sont bien allumés et mon camion démarre niquel :)
Je le remercie beaucoup et gratte vers la maison tant que tout fonctionne.
5 bornes avant d'arriver chez moi, BRAAAAAAAAAA...un boucant d'enfer sort de mon moteur, je viens de péter un coude d'échappement genre gaine armée extensible :evil: :x

Moi aussi ce jour là j'aurais mieux fait de rester au lit avec ma brune :roll: :wink:
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 01 Sep 2009, 12:26

:D

...oui, tout vient en série ! et le stress s'accumule !!!

A propos de rester au lit, la mienne est plutot blonde ! :lol: :lol:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 01 Sep 2009, 18:54

Ha, on a pas ça en commun alors :lol: :lol: Au fait, c'est pas toi qui roule en KODIAK, mon concessionnaire popo me propose un 450 d'occase :?:
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 02 Sep 2009, 15:40

.....au près de ma blonde qu'il, fait qu'il fait bon dormir , au près de ma blonde qu'il ...... :lol:

Pour répondre à ta question, non je ne roule pas en KODIAC, moi c'est un
BRUIN de chez YAM !! Merci quand meme d'avoir pensé à moi :D . Je le conserve encore un peu ! et puis comme bientoT on ne pourra plus rouler nulle part.... :lol: là , je plaisante !!!!!

A+
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Bidochon » 12 Sep 2009, 17:55

sacrée histoire, tres drole pour nous lerci de la partager
4x4 des villes
4x4 débiles
Bidochon
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar quaderic27 » 20 Sep 2009, 22:21

:D :D :D :D :D

ben moi c'est pas un jour mais c'est la semaine de merde :evil:

ça commence dimanche , sortie avec les potes , je savais que le roulement commençait a merder , bref la roue s'est presque fait la malle
ensuite je pete mon phone au boulot mardi
puis mercredi je me pete le dos , resultat lombalgie (4 jours d'arret )
ensuit samedi matin , je me leve et que vois-je , un gros trou dans la fenetre de mon kangoo du taf , bref il a ete visiter dans la nuit et un peu vidé
et pour finir , je me bat depuis ce matin avec un p... de virus sur le micro

p..... de semaine :evil: :evil:
quaderic27
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 21 Sep 2009, 07:31

:lol: Ha oui,quand même, t'es hors concours là :lol: :lol: :lol:
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar vascojcflo » 21 Sep 2009, 13:09

dit donc eric tu peut nous dire le kilométrage de ton grizz histoire de..... :lol:
mais cela n'enlève rien au merde que vous avez tous eu et je compathie avec vous :?
au faite la mienne est blonde aussi.... :oops:
le meilleur moyen d'aller d'un point A à un point B c'est la ligne droite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vascojcflo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS