• Publicité

probleme avec joint spie vario

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

probleme avec joint spie vario

Messagepar claudius77 » 23 Sep 2009, 20:28

Bonjour a tous j'ai un gros problème avec mon joint spie du vario ,voila je vous raconte mon joint spie m'a lâché a 2300km de l'huile part tout, je l'ai ammener chez mon concessionaire il me la changer une première fois, j'ai fais une sortie au bout de 25 km la courroir qui patine aller on recommence joint spie qui relache , je le ramène au garage et il me dit : "Ah ça c'est bizarre", il rechange le joint spie en vérifiant bien tout, je refais une sortie aujourd'hui et rebolote au bout de 20 ou 30 km il repatine je regarde au niveau de la vis de purge du vario et encore plein d'huile la je ne comprent pas ce qui se passe pourquoi le joint ne tient pas je commence a en avoir marre. Je pense qu' il y a un problème autre part ce n'est pas
possible . Merci à vous si vous avez des infos sur ce problème. claudius77
Avatar de l’utilisateur
claudius77
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 14
Inscription: 10 Mar 2007, 22:40
Localisation: 77 voinsles

Publicité

Messagepar nico_62 » 23 Sep 2009, 21:46

:oops: :oops: :oops:

Il est pas monté à l'envers ton joint, par hasard :?:

Bon ce que tout le monde appelle un "joint spie", c'est, pour moi, un joint à lèvres pour étanchéité de pièces en rotation :twisted:

En principe quand tu recherches l'étanchéité avec un joint de ce type, il faut que le ressort annulaire (le petit boudin métallique qui fait la pression) soit du côté du "fluide" que tu veux isoler...

Image

Dans ton cas, le ressort doit être dans l'huile, pas vers l'extérieur.

ça parait évident, mais, des fois, on en voit monter à l'envers :? :roll:
ensuite, il faut savoir que, lorsque qu'un joint à lèvres est bien monté, après pluseirus milliers de cycles, il laisse une empreinte dans le métal: il crée une gorge :shock:

Ton nouveau joint "cherche" à s'y mettre, mais elle n'est pas adaptée à sa forme, à sa "non-usure".... :oops:

Il faudrait rectifier la portée du joint ou y glisser une bague ajustée tenue au "CELLROULEMENT" (une sorte de pâte/colle qui permet d'avoir une fixation nette des roulements dans des logements un peu lâche)

C'est une première analyse... mais je ne dois pas être trop loin de la vérité :wink: :oops:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

merci

Messagepar claudius77 » 24 Sep 2009, 17:03

Ok, merci de ton explication :wink:, mais je ne pense pas que mon garagiste polaris le met a l'envers 2 fois de suite :!:, moi je pense plutôt à une sur-pression car depuis qu'il est neuf, une première fuite au niveau du cache culbuteur a été réparé plusieurs fois, maintenant qu'il ne fuit plus part le haut il faut bien que ça sorte de quelque part, je me fait peut-être des idées. a+ claudius
Avatar de l’utilisateur
claudius77
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 14
Inscription: 10 Mar 2007, 22:40
Localisation: 77 voinsles

Publicité

Messagepar barroudeurs » 24 Sep 2009, 18:35

oué je pense plus a sa peut etre un segement coller ou casser
Avatar de l’utilisateur
barroudeurs
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 114
Inscription: 12 Fév 2009, 20:13
Localisation: 10 aube

Publicité

Messagepar cla83 » 27 Sep 2009, 19:53

Salut,

tu devrais donner + d'infos :
Kms ?
Consommation d'huile ?

Tu dois avoir un tuyau de "dégazage carter" qui va au boitier de filtre a air ,il n'est pas bouché ....?

A+
Avatar de l’utilisateur
cla83
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 128
Inscription: 24 Fév 2008, 18:28
Localisation: 83
Localisations: Var
Quad: Sportsman 500 EFI 2008
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Messagepar claudius77 » 28 Sep 2009, 13:01

salut, :)
mon quad ne boufe pas huile :P et il a 2500 km maintenant.
tout les info sont en haut de la page. a+ merci
Avatar de l’utilisateur
claudius77
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 14
Inscription: 10 Mar 2007, 22:40
Localisation: 77 voinsles

Publicité

Messagepar claudius77 » 01 Oct 2009, 17:29

salut a tous :) j'ai des nouvelle de mon quad en fin de compte c'était le joint spie coté boite qui fuillais mais pas celui du moteur il a fallu chercher un moment avant de voir ou était la fuite :!:
a+ claudius
Avatar de l’utilisateur
claudius77
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 14
Inscription: 10 Mar 2007, 22:40
Localisation: 77 voinsles

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

  • Publicité

Google+