• Publicité

lift kit

Gros chats et dérivés cette section est pour vous
  • Publicité

Messagepar jeanphi51 » 24 Sep 2009, 19:32

SuperDoudou a écrit:Je suis sceptique sur le résultat. N'y a t il pas plus d'inconvénients que d'avantages : tenue de route, travail des cardans, géométrie du train AR ..

l'avantage c'est de ne plus bouffer un pneu sur un pot d'echappement :wink:
jeanphi51
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar jeanphi51 » 24 Sep 2009, 19:54

eddie voici un lien avec photos.

http://www.perfexcanada.com/2201.html
jeanphi51
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Je me pose des questions??

Messagepar Track36 » 24 Sep 2009, 20:56

Salut tous je viens de voir le lien et je me pose des questions, je trouve que mon chat un 700 trv est deja haut de l arriere par rapport a l avant regle d origine soit a l avant deux crans avant le maxi et idem a l arriere je trouve qu il plonge j ai monte les deux derniers crans avant la sur route ca va mais alors dans les chemins misere inconduiusible ca saute trop ca tremble et on en prend plein les bras alors je suis revennu au point de depart alors la si on on leve l arriere de 3cm il va encore plus plonger ????? je demande a voir, si cest juste une histoire de pot qui touche vu qu il tient avec des ressorts et une patte dans un silen bloc, doit bien y avoir un moyen de torde un peu la dite patte pour ne plus que ca touche au pneu ,bon il s ecrase a l acceleration mais je pense que ca vient de la geometrie du train arriere amorto trop inclines il aurait fallut juste la piece qui va en haut pour decaler l amorto sans mettre celle du bas ca ferai mons gordini je pense de mettre l amorto plus droit et ca leverai moins l arriere, enfin je dis ca mais ca n engage que moi

:D :D :D
Luizinho
VIVE LE BERRY
Track36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar jeanphi51 » 24 Sep 2009, 21:54

salut

il est évident que le kit se monte sur les 4 roues,
pour l'instant je suis réglé a l'avant plus tendre+1cran
a l'arrière au plus dur pour éviter l'affaissement a 2 dessus.
pour l'instant le problème, lorsqu'on descend du quad il ne remonte pas
pourquoi?a cause de l'angle d'inclinaison: le ressort n'est pas assez puissant
pour travailler correctement,avec le kit on déplace le point d'ancrage haut
vers l'extérieur,plus la garde au sol qui augmente,l'angle d'inclinaison sera moins important je pense qu'on gagne 5°,mon objectif c'est de gagner du confort,mon dos et celui de ma femme commencent un peu trop a souffrir
au bout de 8 h de ballade.
je pense faire de nouveaux réglages devant au plus souple et derrière au plus dur - 3crans :D
jeanphi51
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar eddie76 » 25 Sep 2009, 11:50

Merci jeanphi! Je comprends mieux le montage c'est clair ! :wink:
Lé beau mon rominet!! :P
eddie76
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar SuperDoudou » 25 Sep 2009, 12:26

C'est vrai que le site de JeanPhi était mieux que le mien. La prochaine fois je ferai mieux :lol: :lol: :lol:
Mieux vaut un quad sans con, qu'un con sans quad... Proverbe d'origine doudousienne.
SuperDoudou
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Track36 » 25 Sep 2009, 13:50

Ok la j ai tout compris aussi :D mais moi je serais plus pour juste deplacer l ancrage du haut pour avoir des amorto plus droits sans toucher au bas en le remontant d avantage j ai peur pour le tenue de route deja que quand je pars comme un sauvage a un stop je pars sur trois roues limite deux :oops: :oops: j ai peur de partir direct sur deux et par terre apres, le top des au gaz reglable en tous sens mais la faut etre vachement metteur au point pour trouver un bon compromis, sinon moi a l avant je suis a- 2 cran du plus dur et idem a l arriere par contre 400 g par roue ca secoue moins, mais vais reflechir avec mes potes du club :D

Luizinho
VIVE LE BERRY
Track36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar SuperDoudou » 25 Sep 2009, 14:45

Comme il faut faire AV et AR en même temps, ce qui me parait effectivement incontournable et qu'on ne voit que 4 pièces sur les kits en photo, je crois comprendre que ce kit se met en haut ou en bas en fonction des machines. Non :?:
Mieux vaut un quad sans con, qu'un con sans quad... Proverbe d'origine doudousienne.
SuperDoudou
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar eddie76 » 25 Sep 2009, 16:36

Oui! Il y a qu'une seule bride par amortisseur si je comprends bien.
eddie76
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar jeanphi51 » 25 Sep 2009, 16:52

Track36 a écrit:Ok la j ai tout compris aussi :D mais moi je serais plus pour juste deplacer l ancrage du haut pour avoir des amorto plus droits sans toucher au bas en le remontant d avantage j ai peur pour le tenue de route deja que quand je pars comme un sauvage a un stop je pars sur trois roues limite deux :oops: :oops: j ai peur de partir direct sur deux et par terre apres, le top des au gaz reglable en tous sens mais la faut etre vachement metteur au point pour trouver un bon compromis, sinon moi a l avant je suis a- 2 cran du plus dur et idem a l arriere par contre 400 g par roue ca secoue moins, mais vais reflechir avec mes potes du club :D

Luizinho

j'ai compris ton idée qui est juste, seulement il y a un hic,plus droit: le ressort toucherait l'intérieur de la jante, car il y a peu d'espace entre les deux,tu as quel machine?
jeanphi51
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar jeanphi51 » 25 Sep 2009, 16:54

eddie76 a écrit:Oui! Il y a qu'une seule bride par amortisseur si je comprends bien.

tout à fait, les photos sont claires quand même :wink:
jeanphi51
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar SuperDoudou » 25 Sep 2009, 17:18

Ben oui, Jeanphi, on a tous BIEN compris 8) 8)

On confirme seulement pour les autres, ceux qu'auraient pas compris :lol: :lol:
SuperDoudou
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar eddie76 » 25 Sep 2009, 18:01

SuperDoudou a écrit:On confirme seulement pour les autres, ceux qu'auraient pas compris :lol: :lol:

Tout a fait! :D
eddie76
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Track36 » 26 Sep 2009, 15:09

Si vous regardez bien les photos, voua allez voir que seuls deux photos sont des arctic cat , les deux premieres les autres ce sont d autres marque c est ecrit sur les photos , donc pour les arctic d apres les photos a l arriere on deplace l attache du haut et a l avant celle du bas, a l arriere on sort un peu l amorto vers l exterieur et a l avant vers l interieur ce qui redresse un peu les amortos donc releve un peu le quad pas de beaucoup je pense vu la distance entre le vieux et le nouveau trou par contre on doit gagner quelques degres d inclinaison en mieux, ce qui reveint a ce que je disais sur l autre post ne pas toucher aux deux attaches et se contenter de juste mettre amorto moins inclines , c est bon vous me suivez??? alors vu le montage et maintenent que je lai bien annalyse je pense que effectivement ca doit pas etre mal comme reglage on aurra un quad qui va moins s ecraser les amortos vont mieux travailler et qui va gagner disons un cm en hauteur de garde au sol, voila pour les chats ensuite les autres photos ce sont king quad, kymco etbrute force

:D :D

Track
VIVE LE BERRY
Track36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar SuperDoudou » 28 Sep 2009, 11:47

Vu comme ca, c'est intéressant effectivement. JeanPhi, tu nous donneras tes impressions quand tu les auras montés :wink:
SuperDoudou
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad ARCTIC CAT / Massey Fergusson