Bon, aujourd'hui et demain, ce sont les portes ouvertes de ce magasin...
Je m'y suis rendu... pour voir....

Le mag' n'est pas forcément très grand, mais il y a tout ce qu'il faut.
Ce qui ne gâche rien, c'est que les patrons sont très accueillants
Disons clairement qu'ils sont sympathiques.
Alors, pour ce samedi matin, ambiance sympa, un jeu gonflable pour les gamins, de beaux équipements pour les pilotes (essentiellement du KENNY) dont des casques TT avec visières
:arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... sc&start=0
Normalement, sur tout ce qu'on peut trouver comme informations au sujet des engins qui y sont vendus, on ne parle que de SUZUKI et de LIGIER.

En réalité, on a, effectivement, du SUZUKI et du LIGIER ( 1 LTZ, plusieurs BE-PRO , le sportif ligier, des BE-TRUCK) mais aussi, et c'est là la bonne surprise, du TGB avec le BLADE et le TARGET

... et quelques occas', dont du BRP/CAN-AM/BOMBARDIER (le nom changeant avec la date où la machine a été produite

)
Alors, petit tour d'essai sur le 550 BLADE
C'est une belle machine, avec du répondant sous le pouce.
La pédale de frein tombe nettement sous le pied: on ne la cherche pas.
Le petit rebord cale bien les fesses sur la selle; ça évite de glisser "dans le fond".
Le passage en mode 4x4 avec blocage de différentiel avant se fait sans encombre (on ne cherche pas 15 jours après le bouton qui tombe naturellement sous le pouce droit) et sur le plat, 4x4 ou pas, on ne sent pas trop de différences dans la direction.
Bon, c'est vrai que "j'ai des bras", mais elle ne me paraît pas excessivement lourde

Les jantes gris anthracite et les pneus MAXXIS lui donne une gueule d'enfer avec sa robe grise
Un petit regret: on sait tous qu'un quad ça fait des gros "PROUT-PROUT"... mais le TGB, je le trouve un peu plus bruyant que ceux que je connais
Bon, quand on est dessus, qu'on roule, ça passe... en revanche, à l'arrêt, à coté, sans casque.. c'est un peu.... fort
Autre petit bémol (ça ne me concerne que moi.. .à vous de juger pour votre cas personnel), je trouve le réservoir, et donc la selle, un peu trop large. sur de longues distances, ça pourrait devenir inconfortable.
Voilà pour un premier contact avec le 550 BLADE
Passons au LIGIER BE-TRUCK
On n'a pas été nombreux ce matin à rouler avec... dommage, enfin pour ceux qui ne sont pas venu l'essayer.
Comme tout SSV, c'est plus bruyant qu'un quad (toujours notre "ennemi"

) mais lui, l'est un peu plus que les autres SSV. Le plateau doit faire caisse de résonnance.

La blague

Au démarrage, il fallait monter la bordure carrée devant nous.
Il a fallu passer en gamme courte pour y arriver. J'aurai peut-être dû enclencher le mode 4x4...
Enfin, une fois en route... bin c'est fort sympa aussi... Ma grande a bien aimé, elle aussi le petit tour.
Un truc bien. Ils ont abandonné le mono-bras oscillant arrière pour une suspension IRS. GRAND BIEN leur a pris
ça n'a pas les dimension ni le confort d'un RHINO ou d'un RZR, mais ça n'en a pas le prix non plus
Pour quelqu'un qui "vit a la campagne", pour des petits travaux de tous les jours, et même pour de la ballade le WE, c'est un bon petit engin
Voili, voilou voilà...

Ceux qui sont dans le coin, allez-y faire un tour, vous nous donnerez votre avis.