• Publicité

UN TRAIL BOSS 330 OU UN HAWKEYE 3004*2 ?

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

UN TRAIL BOSS 330 OU UN HAWKEYE 3004*2 ?

Messagepar cdestac » 27 Sep 2009, 22:36

Bonjour
J'hésite entre les deux modèles ( en occasion)
Je pèse 104 k pour 1m85
Il parait que le hawkeye est un peu petit ?
Merci de vos infos
cdestac
Superquadeur
Superquadeur

Localisations: BURZET
Quad: trail boss 330 polaris
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Messagepar Thierry » 28 Sep 2009, 04:51

Oui petit et il a eu pas mal de soucis.
Le TB est suffisant pour mettre 2 personnes si tu veux.
Perso, j'y tiens avec ma femme et on fait plus de 105 kg à nous 2 :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar LOLO50 » 28 Sep 2009, 08:59

et moi qui croyais etre le seul :? :?
vu ton gabarit et le pt moteur du 300 je ne suis pas sure que cela te corresponde :wink:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar ashcan » 28 Sep 2009, 09:13

Question moteur un 300 pour un gabarit de 105 kg, je doute fort que le plaisir soit au rendez vous. Maintenant, il faut également s'interroger sur tes besoins, sur ta pratique du quad ? Un quad de 300 cm3 est un quad de très petite cylindrée, pour être sur de faire le bon choix il faut l'essayer. J'ai été temoin lors d'une révision d'un client de mon ami concess qui venait pour son entretien des 500 km. Il était très déçu de son premier quad, car lors de son premier essai il trouvait le moteur parfait mais l'habitude arrivant très vite, il s'est rendu compte qu'il aurait dû choisir un moteur avec du caractère. Chose qu'il a faite puisqu'il est repartit avec un 500 Sporstman.
J'ai eu cette même sensation avec mon Maxxer. Au bout de quelques sorties je n'en voulais plus.
J'ai pris un 500 et c'était très bien pour pratiquer le quad. Attention chacun voit midi à sa porte, je ne relate que mon expérience et en aucun cas je ne souhaite t'influencer.
Bon courage à tous.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Rott » 28 Sep 2009, 14:46

je fait 115kg et j'avais un ligier bepro 300, je peut pas dire que je regrette l'achat de ce premier quad il tournait plutot bien et il ma accompagné pendant presque 2 ans.
mais maintenant que j'ai pris gout au quad je me suis tourné vers un polaris 500 x2 (que j'aurais demain :-) ) pour l'avoir essayé ont ne peut pas vraiment faire de comparaisont c'est le jour et la nuit c'est deux machine differente et pas fait pour la meme chose, donc comme disent les autres tout depend de l'utilisation que tu va en faire.
Rott
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

MERCI BIEN

Messagepar cdestac » 28 Sep 2009, 20:13

merci pour vos réponses
je fais une utilisation tranquille, de la ballade sur chemin roulant, une petite remorque à tracter pour du bois , etc etc
cdestac
Superquadeur
Superquadeur

Localisations: BURZET
Quad: trail boss 330 polaris
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Messagepar lag76 » 28 Sep 2009, 20:29

en tant qu'ancien proprio de TB, je n'ai que des compliments a en faire :smile13:
je l'ai eu pendant presque deux ans, ne l'ai pas menagé (franchissement ou il est surprenant, pierriers, etc..) et si j'avait eu les moyens, je l'aurait garder avec le nouveau :roll:

pour la "p'tite histoire", je pese environ 70kg et par respect (et surtout si elle tombe dessus :sm25: ), je ne dirait pas celui de ma femme, mais quoi qu'il en soit, nous avons fait une nocturne un peu rapide ou nous etions tout les 2 sur mon TB et mon collegue sur un outlander400... personne ne s'est mis valise :wink:

v'la mon avis :smile43:
drole d'epoque où il est plus simple de casser un atome qu'un préjugé.
lag76
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar abalone03 » 29 Sep 2009, 12:28

Pareil pour moi que des compliments à faire sur le TB :D

Je pèse environ 85 kgs et franchement je trouve pas qu'il manque de pêche. Après il faut le comparer avec des quads de sa cylindrée et de son utilisation, mais à ce niveau j'en connais pas de plus polyvalent avec lequel on peut se faire autant plaisir.

C'est facile, pour bosser ou faire de l'utilitaire il est là.
Pour arsouiller sur des randos rapides il est là aussi et franchissement même difficile il ne reculera pas devant l'obstacle et passera, parfois mieux que les gros quads.
J'ai fais des choses avec que j'aurais jamais imaginé, et il reste toujours un peu de "marge".
En plus il est hyper fiable et du genre "indestructible" car encore construit de façon costaud :!:
Maintenant pour faire des temps avec, faut passer son chemin, c'est pas le bon quad, un ltz sera bien meilleur.

Perso, je voulais en changer, mais une fois qu'on l'a adopté on veut le garder :D
Année "quadistique" compliquée : aucune rando et pas beaucoup plus de sorties...
Mais on s'y remet et les bonnes saisons arrivent !!
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family