• Publicité

Effrayante consommation !

TGB, le nouvel acteur taiwanais, vous aimez, vous rouler dessus, dites nous tout...
  • Publicité

Effrayante consommation !

Messagepar remafon » 03 Oct 2009, 07:22

Bonjour !
ça y est, nous sommes allés chercher nos quads TGB 550 hier à Bourg-lès-Valence et... suivant mes calculs, j'ai fais du 36 litres au 100 km !!!
En effet, il y a environ 50 km entre Bourg-lès-Valence et Roussillon et j'ai dû vite mettre du carburant avant d'arriver !
Bon, le concessionnaire a dit avoir fait le plein mais peut-être pas complètement (je n'ai pas pensé à vérifier l'indication de la jauge au départ...) ; et puis il restait une barre mais qui clignotait aussi... combien de mètres aurait-elle encore tenu...
Le concessionnaire nous a dit qu'en période de rodage, la consommation était un peu plus importante, mais là ! Au secours !
Qu'en pensez-vous ?
Mille mercis !
Marianne et Norbert
Avatar de l’utilisateur
remafon
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 30 Sep 2009, 06:02
Localisation: 38150 Roussillon

Publicité

Messagepar ANGE-DESTRUCTEUR » 03 Oct 2009, 07:35

j ai un 525 équipé du même moteur conso 10l sans faire le con et 12 en tout terrain, la ca me parait démentiel pour ta conso, es tu sur que le cons a fait le plein autrement t'as surement une fuite de carbu ou tu as laissé le starter a fond tout le long. refait ton plein a ras bord et la tu pourras etre sur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ANGE-DESTRUCTEUR
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 156
Inscription: 07 Nov 2008, 15:24
Localisation: 01340 Marsonnas

Publicité

Messagepar spirou88 » 03 Oct 2009, 08:15

peut-être qu'avant de crier au loup il faudrait calculer un peu plus sérieusement cette conso, non ? :roll:

Dire qu'on a consommé x litres/ 100 quand on ne connait pas exactement la distance parcourue et qu'on ne sait pas combien de litres il y avait dans le réservoir au départ .. ça fait quand même beaucoup d'inconnue pour un calcul !
Avatar de l’utilisateur
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 332
Inscription: 23 Mar 2008, 20:25
Localisation: (88) EPINAL

Publicité

Messagepar kikou » 03 Oct 2009, 09:37

+1 :!:
Comment définir une consommation sans données précises. Du 36l au 100 pour un quad ça serait une première. Du jamais vu. :lol:
kikou
 

Publicité

Messagepar haya89 » 03 Oct 2009, 11:30

Celà voudrait dire que as remis 18 litres (20€) de carburant avant d'arriver chez toi ?
Fais le plein, refais 50 km et refais le plein et tu X2 le nbr de litres remis.
haya89
 

Publicité

Messagepar kikou » 03 Oct 2009, 11:44

Merci Haya89 pour ta clairvoyance en matière de calcul de consommation :idea: .
Je pense que Remafon est assez intelligent pour trouver ça tout seul. :roll:
kikou
 

Publicité

Messagepar ashcan » 03 Oct 2009, 12:14

Un 550 TGB qui consomme 36L au 100 faut le garder dans le garage et appeler le Guiness Book.
Un concess qui fait le plein j'ai jamais vu ça, sauf si le client en a fait la demande. C'est comme pour une auto neuve il va y avoir 20 euros de carburant.
La seule et unique possibilité pour une consommation démesurée est la fuite. Il suffit de regarder le sol de son garage pour vérifier.
A moins que le TGB soit un V12 et qu'il fasse le 0 à 100 en moins de 4 secondes, c'est aussi une piste à suivre.
Bon quad et un conseil acheter des actions pétrolières ca va rapporter gros, merci TGB.
Avatar de l’utilisateur
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 344
Inscription: 31 Déc 2006, 14:07

Publicité

Messagepar ANGE-DESTRUCTEUR » 03 Oct 2009, 12:59

achcan je te confirme que mon quad avait le plein chez mon cons quand je l'ai pris sans rien demandé :wink:
Avatar de l’utilisateur
ANGE-DESTRUCTEUR
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 156
Inscription: 07 Nov 2008, 15:24
Localisation: 01340 Marsonnas

Publicité

Re: Effrayante consommation !

Messagepar Trankiloo » 03 Oct 2009, 13:00

remafon a écrit:.... j'ai fais du 36 litres au 100 km !!!

En effet, il y a environ 50 km entre Bourg-lès-Valence et Roussillon et j'ai dû vite mettre du carburant avant d'arriver !

....le concessionnaire a dit avoir fait le plein mais peut-être pas complètement...et puis il restait une barre mais qui clignotait aussi...


En gros:

- tu ne sais pas avec combien de jus tu es parti.
- tu ne sais pas combien il en restait quand tu as refait le plein
- tu ne sais pas combien il restait de ton plein quand tu est arrivé.


Mais ton calcul est:
1 plein concess (18L) + 1 plein rajouté en cours de route (18L) = 50kms parcouru.


Imagines que tu ais ramené une 750 BMW (12 cylindres et un gros réservoir le bestiau)).... tu nous annonçais direct la conso d'un AMX30 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1163
Âge: 60
Inscription: 30 Juin 2007, 13:55
Localisation: (64) pays Basque
Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar remafon » 03 Oct 2009, 13:18

Mille mercis pour vos commentaires.
Certains m'ont fait éclater de rire !
J'adore votre humour, encore !!!
Plus sérieusement, d'après ma conso de ce matin, je me suis inquiétée pour rien. Il n'y avait pas de traces de fuite dans mon garage... J'en conclu que le plein annoncé par mon concess n'était pas si plein que ça !
Marianne et Norbert
Avatar de l’utilisateur
remafon
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 30 Sep 2009, 06:02
Localisation: 38150 Roussillon

Publicité

Messagepar jm » 03 Oct 2009, 16:11

Salut, apres rodage compte un bon 15 litres pour le TGB 550.
Pour faire une bonne mesure ne pas oublier que le compteur est faux de l'ordre de 20%....
Les moteurs TGB sont tres loin d'être économe de plus le 550 avec sont chauffeur sa dépasse la demie tonne donc pas de secret.
Avatar de l’utilisateur
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 410
Inscription: 04 Jan 2007, 11:41

Publicité

Messagepar FICK1G » 04 Oct 2009, 01:21

Roule : et quand y'en a plus , t'en remets... c'est pas une C4...
Sinon, t'aime bien le kwad :?:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
Avatar de l’utilisateur
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 1857
Âge: 63
Inscription: 13 Jan 2006, 09:02
Localisation: Entre Raf et José...
Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar ashcan » 04 Oct 2009, 08:34

Un peu plus de 360 kg + 18 L d'essence + le pilote, c'est vrai que cela en fait un quad très lourd pour un moteur de 500 cm3. Mais de la à consommer autant, c'est inquietant.
J'ai toujours pensé que la conso n'était pas importante et aujourd'hui je le pense encore plus, mais il faut que le quad est du caractère moteur.
Si la conso de cette machine est aussi grande, il faut absolument que les futurs acquéreurs en soient informés.
Je ne suis pas fan de TGB, mais je ne peux pas tolérérer que des acheteurs se fassent laiser.
Ce quad consomme autant, voir plus qu'un bi-cylindres, et il est certain que ses performances moteurs sont dans le bas du classement des quads de 500 cm3.
Quoiqu'il en soit, préparer un bidon d'essence lorsque vous sortez, il servira.
Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 344
Inscription: 31 Déc 2006, 14:07

Publicité

Messagepar jm » 04 Oct 2009, 11:27

ashcan a écrit:Un peu plus de 360 kg + 18 L d'essence + le pilote, c'est vrai que cela en fait un quad très lourd pour un moteur de 500 cm3. Mais de la à consommer autant, c'est inquietant.
J'ai toujours pensé que la conso n'était pas importante et aujourd'hui je le pense encore plus, mais il faut que le quad est du caractère moteur.
Si la conso de cette machine est aussi grande, il faut absolument que les futurs acquéreurs en soient informés.
Je ne suis pas fan de TGB, mais je ne peux pas tolérérer que des acheteurs se fassent laiser.
Ce quad consomme autant, voir plus qu'un bi-cylindres, et il est certain que ses performances moteurs sont dans le bas du classement des quads de 500 cm3.
Quoiqu'il en soit, préparer un bidon d'essence lorsque vous sortez, il servira.
Bonne journée à tous.


Sauf que le 550 se c'est 420 kg
Avatar de l’utilisateur
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 410
Inscription: 04 Jan 2007, 11:41

Publicité

Messagepar ashcan » 04 Oct 2009, 19:38

Avec 420 kg à vide, c'est un quad que je n'irai même pas essayer. C'est effrayant un tel poids.
Je comprends mieux pourquoi il consomme autant.
Bon slim quad .
Avatar de l’utilisateur
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 344
Inscription: 31 Déc 2006, 14:07

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad TGB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

  • Publicité

Google+