• Publicité

Nouveau Grizzly bi-place (chassis long)

Adorateurs de la marque aux diapasons, cette rubrique est pour vous !
  • Publicité

Nouveau Grizzly bi-place (chassis long)

Messagepar funquad » 16 Oct 2009, 08:50

Verra-on un jour ce message s'afficher sur le site officiel Yamaha ?

Le 700 Grizzly est un excellent quad, costaud et facile d'entretien, suffisamment motorisé pour mon goût personnel, mais le chassis, s'il a été remis à jour lors de la montée en cylindrée (660>700) reste quand même un peu désuet, face à la concurrence !

Yamaha pourra-il ignorer encore longtemps les chassis longs bi-place et se faire tailler des croupières par la concurrence nord-américaine ?

Je sais que la crise est là, mais j'ai été assez déçu par les modèles 2010, à part l'esthétique, pas d'évolution sur la gamme quad ...

Le 700 cm3, vaisseau amiral de la marque, souffre selon moi d'un empattement trop court qui le rend assez délicat à piloter pour les novices et qui impose de rester concentré en permanence, la moindre erreur et c'est la casquette. De plus, la tenue de piste gagnerait probablement en précision et le confort serait amélioré si l'empattement gagnait 10 (voir plus ?) centimètres.

Par ailleurs, rouler avec un passager sur ce quad, amha c'est prendre des risques, ce quad n'a pas été conçu pour. Nombreux sont ceux qui attendent un vrai quad bi-place ...

Si Yamaha veut garder le leadership qu'il a affiché durant les années écoulées, il serait grand temps de proposer une vraie nouveauté sur ce créneau, je trouve.

J'ai essayé de transmettre ce message directement aux intéressés, mais je n'ai trouvé aucune possibilité d'envoyer un email, sur le site de Yamaha Motor !!?? Si quelqu'un sait comment les joindre ...
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Messagepar nico_62 » 16 Oct 2009, 11:58

André,
Je suis bien d'accord avec ton raisonnement pour la marque YAMAHA.

J'ai essayé de tenir un discours dans le genre avec les gens de chez POLARIS, pour ma part (sauf que là, j'avais eu quand même une réponse: ils ont au moins une adresse mail pour les joindre :!: :twisted: :lol: ) mais plutôt au sujet "commercial" que conception/design de machine.

Pour ma part, ils m'ont répondu "allez voir là et là ...faites affaire avec eux!"

En gros, on a ce qu'il faut, on a déjà fait nos choix... "Demerden sie sich"

En plus, tu auras affaire à "l'agence nationale" et pas à la maison mère qui, au final, décide de tout :oops: :roll:

Donc, pour le peu que, en France, tu en ais un qui ne veut pas trop s'en donner la peine, ça part mal. Et si celui-ci décide enfin de bouger le petit doigt (je n'ai pas dit qu'il n'avait que ça à faire, non plus :twisted: ), encore faudra-t-il qu'il convainque son homologue (j'ai pas dit homologué :twisted: :lol: ) de faire remonter l'info là où il faut :shock: :shock:

:idea:C'est pas impossible :!: ............. mais c'est très dur :!: :?
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 16 Oct 2009, 14:35

Enfoi** André :evil: J'y ai cru :evil:
Thierry
 

Publicité

Messagepar Thierry » 16 Oct 2009, 14:50

Pour la France, tu peux faire un mail à François Lemmonier (ex Plaisance 3000 ) qui est maintenant chez Yamaha France, c'est la seule personne amha en France qui serait suceptible de transmettre aux bonnes personnes plus "haut".

Mais................faut pas compter sur le "poids" qu'aurait une demande Française :?

Et quant à trouver son mail :oops: :roll: :?

Tout ce qu'il y a sur le site c'est :

YAMAHA Motor France SA

ZA des Béthunes
5 avenue du Fief
95310 Saint-Ouen L’aumône

Tél : 01 34 30 31 00 • Fax : 01 34 30 32 97
Thierry
 

Publicité

Messagepar nico_62 » 16 Oct 2009, 17:23

Quend a écrit:Pour la France, tu peux faire un mail à François Lemmonier (ex Plaisance 3000 ) qui est maintenant chez Yamaha France, c'est la seule personne amha en France qui serait suceptible de transmettre aux bonnes personnes plus "haut".

Mais................faut pas compter sur le "poids" qu'aurait une demande Française :?

Et quant à trouver son mail :oops: :roll: :?

Tout ce qu'il y a sur le site c'est :

YAMAHA Motor France SA

ZA des Béthunes
5 avenue du Fief
95310 Saint-Ouen L’aumône

Tél : 01 34 30 31 00 • Fax : 01 34 30 32 97


Entièrement d'accord avec Thierry...

Si François a concervé sa passion et sa fougue :oops: (et là je n'en doute pas... il doit même l'être d'avantage) pour le quad, il fera en sorte que tu ne trouves pas lettre morte à ta demande... tu auras tout au moins sa réponse :wink:

Je n'y avais pas pensé :oops: :?
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad YAMAHA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Publicité
cron

Google+